Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

lundi 04 janvier 2016 à 21h39 Perso j'ai fait SVT et j'ai aucun regret. L'histoire des sciences et la méthode scientifique sont fortement mis en avant (plus qu'en physique à l'époque), on voyait plein de choses très divers…
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
dimanche 03 janvier 2016 à 11h09 > Grossière erreur. C'est une énorme daube. Bon, c'est vrai, j'ai été ému. Mais c'était de l'affliction. Et j'ai ri. Mais c'était de la moquerie. Ce film est pathétique (dans tous les sens du terme).…
Prologin 2016
samedi 02 janvier 2016 à 22h52 Salut, Vous me trouverez à Lille en DF.
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
mardi 29 décembre 2015 à 19h09 [[secret]] | Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, j'adhère pas mal à l'avis de Maëlan, qui d'ailleurs ne relève pas seulement des défauts spécifiques à Star Wars mais aussi pas mal d'autres …
Structure de donnée ordonnée sur deux dimensions?
samedi 19 décembre 2015 à 07h42 Salut, Il me semble que les quadtree correspondent à ce que tu cherches. > Un quadtree est une structure de données de type arbre dans laquelle chaque nœud a quatre fils. Les quadtrees …
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

jeudi 17 décembre 2015 à 21h58 > Je retiens de mes camarades un manque profond d'intérêt pour les sciences J'ai également observé cela. C'est aussi accompagné d'un manque de curiosité et de connaissances. Je vois ça …
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

jeudi 17 décembre 2015 à 20h30 Perso j'y suis actuellement et je suis globalement assez satisfait. Ya du travail, c'est sûr, mais ya de la place pour tout le monde (on ne jette personne, en école d'ingés ya plus de places q…
Les outils mathématiques !
mercredi 16 décembre 2015 à 21h34 Ya des trucs bien sinon. Genre un truc que j'ai appris ya trois jours et qui est bien sympa : quand tu appliques le procédé de Gram-Schmidt pour orthonormaliser une base, tu utilises le produi…
Requêtes de tutoriels
mardi 01 décembre 2015 à 07h00 > il faut avoir un problème sur lequel utiliser ces méthodes avant qu'il y ait un quelconque intérêt à se pencher dessus Le problème, il peut très bien être introduit par l'auteur.
Cherche un livre sur la programmation

Deux en fait ^^

vendredi 06 novembre 2015 à 18h43 En effet les effets de bords sont l'un des problèmes contre lesquels luttent très efficacement la paradigme fonctionnel. Ça va même très loin, parce que potentiellement tout accès en lecture/écrit…
Cherche un livre sur la programmation

Deux en fait ^^

vendredi 06 novembre 2015 à 13h38 Jette donc un coup d’œil [à ça](http://lyah.haskell.fr/) ça devrait t'intéresser si tu cherches quelque chose de "nouveau".
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

Boostons le contenu sur Zeste de Savoir !

lundi 02 novembre 2015 à 21h58 > Ne serait-on pas gagnant à produire des petits contenus indépendants ? C'est marrant, mais je parvenais il y a pas longtemps à la conclusion opposée : certains contenus ne sauraient pas être…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

Boostons le contenu sur Zeste de Savoir !

lundi 02 novembre 2015 à 19h24 > Dans ce cas, n'importe qui fera l'affaire. Ma boite MP est ouverte. Idem, je suis ouvert. Si vous faites explicitement la démarche auprès de moi et que votre sujet de rédaction rentre dans …
Je n'y arrive pas...
dimanche 01 novembre 2015 à 20h48 La pratique la pratique la pratique... > C'est en forgeant qu'on devient forgeron Source: la sagesse populaire La programmation c'est pas de la science, c'est de l'artisanat. Faut pr…
Requêtes de tutoriels
dimanche 01 novembre 2015 à 12h59 Une [bible](http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/game-programming/polygon-map-generation/) et [l'appli](http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/game-programming/polygon-map-generation/demo.h…
Requêtes de tutoriels
dimanche 01 novembre 2015 à 10h23 > Sujet du tutoriel : La génération procédurale C'est le sujet de mon TIPE cette année ! Je vous promet quelques écrits sur le sujet sitôt qu'il sera abouti ;)
Notion de tribu
samedi 31 octobre 2015 à 18h29 > Ce n'est pas parce qu'un événement est de probabilité nulle qu'il ne peut pas arriver. Oui, c'est bien ce que je mettais en évidence ici, même si c'est contre-intuitif à première vue.
Notion de tribu
samedi 31 octobre 2015 à 17h27 > la pointe de la flèche n'est pas de mesure nulle Même si le problème est formulé de façon "physique" ça n'est qu'un enrobage, j'assimile effectivement ma pointe à un point du plan (un point …
Notion de tribu
samedi 31 octobre 2015 à 17h03 > Ah ! Et pourquoi ne pas toutes les considérer ? Quel est l'intérêt de former une tribu, c'est-à-dire de ne conserver que certains évènements ? Dans de nombreux cas l'ensemble des évènements …
Requêtes de tutoriels
mardi 27 octobre 2015 à 20h50 > Je l'ai déjà vu, sauf que ce n'est pas un tutoriel de mathématiques pures, mais un cours d'informatique qui incorpore des rappels de mathématiques. Et il ne va pas assez loin pour ce qui est des ma…
Siège assis à genoux ?
mardi 27 octobre 2015 à 09h45 Hum, moi j'avais entendu l'inverse. Au début ça fait un peu mal, mais ça n'est pas négatif du tout, c'est parce que tu te muscles et que ton corps n'est pas habitué à cette position. Ma…