Messages postés par "satenske"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 10 août 2017 à 22h42 | Je reviens sur E-Penser, mais si des gens doutaient de la qualité de son contenu, la dernière de ses vidéos (L'Ampère) m'a laissé un gout encore plus amer que les autres. Rien que le titre de sa … | |
jeudi 10 août 2017 à 22h32 | Les barrettes de RAM et le SSD n'ont pas du tout, mais pas du tout le même intérêt. :-/ Les deux sont complémentaires, le SSD te permet de gagner du temps au niveau des lectures et écritures disq… | |
jeudi 10 août 2017 à 16h51 | Peut-être, mais ça ne vaut pas le coup d'acheter une barrette de 4Go, tu aurais d'autres problèmes derrières : Le CPU est assez lent, la fréquence de ta RAM est assez basse. Donc tu auras d'autres so… | |
jeudi 10 août 2017 à 16h26 | J'avoue que c'est ambigu, mais de ce que je comprends, c'est l'ensemble qui supporte 4Go (*system memory*). D'autant plus que tu n'as que 2 slots, or au moment de l'achat de ton pc, pas certain q… | |
jeudi 10 août 2017 à 15h25 | > 2 x 1.8V DDR2 DIMM sockets supporting up to 4 GB of system memory Tu ne peux pas dépasser 4Go de RAM, et tu n'as que deux slots, donc y'a des chances que le mieux pour toi soit d'acheter 2 barr… | |
jeudi 10 août 2017 à 14h02 | Il nous faut le modèle de la carte mère pour voir en détail ce que tu peux mettre dessus. Si tu as de la DDR2, il faut aussi faire attention à la capacité d'accueil de RAM maximum par ta carte mèr… | |
Choix PC (portable) d’appoint, essentiellement pour dév.
Budget max 400 € |
jeudi 10 août 2017 à 10h10 | > Pour 350 − 400 € tu as toujours la possiblité de prendre quelque chose comme un Chromebook et de travailler via SSH sur un VPS plus puissant. Alors à moins que tu utilises du bureau à distance tu d… |
Choix PC (portable) d’appoint, essentiellement pour dév.
Budget max 400 € |
jeudi 10 août 2017 à 09h58 | Une des solutions qui peuvent être pas mal, ce sont les [PC LDLC](http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265-b000000888/), il y en a qui sont à des prix tout à fait correc… |
mercredi 09 août 2017 à 19h56 | Exact ! Je l'avais oublié, j'ai regardé quelques unes de ses vidéos, c'est effectivement sympa. :-) | |
mercredi 09 août 2017 à 19h06 | > Je veux dire, on le sait que les filles sont moins présentes que les hommes dans les domaines scientifiques, cela me paraît logique que cela se traduit par un nombre réduit de femmes qui s'occupent… | |
mercredi 09 août 2017 à 15h50 | Ça a légèrement changé, mais ce que je reprochais le plus à e-penser à ses débuts… C'est qu'il ne mettait jamais ses sources, ce qui montre un manque de rigueur scientifique. Ajouté à ça que j'ai un … | |
Quelles sont vos chaussettes ?
C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes ! |
mardi 08 août 2017 à 08h17 | Pas la même couleur, mais la même teinte. Chaussures foncées + pantalon foncé = chaussettes foncées. En gros, c'est pour éviter le pantalon noir / chaussures noires / chaussettes blanches. Ça fai… |
mardi 08 août 2017 à 00h11 | Après, tout dépends ce que tu veux, le tout est d'être à l'aise dans tes vêtements. Nous au boulot, c'est assez décontracté. On peut marcher en chaussettes / pied nu dans les couloirs, mettre les … |
mardi 08 août 2017 à 00h05 | J'aime bien Asimov, particulièrement le cycle Fondation ou le cycle des robots, de la bonne science fiction. ;-) Il a un style qui n'est pas trop compliqué à lire, et y'a de quoi faire. (et puis b… | |
GitLab ?
Principe |
lundi 07 août 2017 à 10h54 | C'est tout à fait possible. En tout cas je viens de trouver ça sur le site de Gitlab. ;-) https://docs.gitlab.com/ce/install/requirements.html#memory > - 1GB RAM + 3GB of swap is the absolute min… |
GitLab ?
Principe |
lundi 07 août 2017 à 10h49 | Chez moi, ça tourne sans soucis. Après, la plupart du temps je suis seul sur l'instance : peut-être le nombre de personne qui bouffe de la RAM, ou alors à chaque action ? En tout cas, je viens de… |
lundi 07 août 2017 à 09h42 | > Pourquoi interdire les chemises à manches courtes ? C'est bien quand il fait chaud . :) Source:[JuDePom](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9093/quelles-sont-vos-chaussettes/?page=1#p159042) … |
GitLab ?
Principe |
lundi 07 août 2017 à 09h39 | L'intérêt de Gitlab par rapport à Github, c'est que si tu veux garder tous tes codes chez toi tu peux sans soucis, il faut juste avoir un pc/serveur avec un minimum de RAM, mais chez moi, 2Go de RAM … |
dimanche 06 août 2017 à 22h25 | Parce que les chaussettes noires, tu ne les ranges pas par paire ? :-° |
dimanche 06 août 2017 à 18h54 | Moi, j'ai un petit soucis du genre « lave-linge-qui-avale-la-moitie-des-chaussettes », donc en ce moment je suis avec des chaussettes déparaillées. :-° Mais en règle générale j'aime pas trop les c… |
Alternative à SFTP
Problème de puissance (RPi) |
vendredi 04 août 2017 à 09h37 | Sinon, y'a toujours moyen de passer via HTTP avec une whitelist d'adresses IP, ça permet d'éviter d’éventuelles dérives, pas la peine de transmettre des logins, pas de problème de lenteurs… > Je ne v… |