Messages postés par "amael"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Cables trop fins pour entrées XBee
dimanche 30 mai 2021 à 16h24 ![11373-02.jpg](/media/galleries/5772/0fde6b4c-2d15-4194-ae0f-92408223afeb.jpg) Figure: Une photo de la carte Explorer pour le contexte > Tout d’abord j’essaie en utilisant l’Explorer Regulated m…
débordement de pile
dimanche 30 mai 2021 à 16h01 Salut, comme tu l'as sans doute vu, ton code n'est pas formaté joliment, ce qui le rend plus difficile à comprendre. Tu peux utiliser la structure suivante pour activer la coloration syntaxique: …
Git: des branches pour multi version
jeudi 27 mai 2021 à 13h14 La plupart du temps, avec git, on applique la logique une branche=une version, et un dépôt ou un dossier = un logiciel ou une librairie. Dans ton cas, tu aurais donc deux dépôts, `projet1` et `pro…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 06 avril 2021 à 18h35 Pour les devs de SO, je ne sais pas, sans-doute que oui. Pour les hackers de SO, oui, ils ont utilisé SO pour trouver les failles de SO et comment les utiliser sur SO. StackOverflow avait même fait …
Chute de tension électrique ?
jeudi 07 janvier 2021 à 23h51 > L'allumage de la chaudière est réalisé par une étincelle électrique. Cette étincelle produit des perturbations électromagnétiques. Cependant, les réglementations en vigueur imposent des limites à c…
Cookies sur mon site
jeudi 12 novembre 2020 à 18h39 Tiens, tu peux copier-coller ceux là :lol: 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 Sinon, comme le dit viki, pourquoi veux-tu mettre des cookies sur un site statique ? Qu'as-tu compris qu'ils feraien…
COVID-19 : Après le 23 septembre 2020, dans l'enseignement supérieur

L’enseignement supérieur serait-il une planète à part ?

mardi 29 septembre 2020 à 21h03 > C'est pas non plus toujours aussi simple que de dire de faire les cours à distance. Par exemple, je suis en école d'info, et tous le monde n'a pas nécessairement dès le début de la première année l…
[Jeu] Tu te réveilles, et tu vois ça : Ta réaction ?
mardi 15 septembre 2020 à 14h27 J'essaye de sauter jusqu'à la Lune, si elle est si proche, j'ai peut-être une chance d'atterrir dessus et de faire partie des derniers à marcher sur la Lune :p
Bot discord
dimanche 06 septembre 2020 à 17h06 > Tu as "split" le message entier, `/rename` inclu. Donc lorsque tu utilises `args[0]`, tu accède en fait à `/rename` (car c'est le premier mot de ta commande). Il faut donc que tu utilises `args[1]`…
Week-end d'intégration et gestion du covid
lundi 17 août 2020 à 19h46 Ce qui a été fait pour les camps scouts (en juillet, les regles ont sans doute évolué depuis), c'est de demander une prise de la température avant de venir, et de ne pas venir en cas de symptômes, mê…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 10h21 Je vais reprendre plus haut, sur la question de « on n’est pas là pour faire ton éducation ». Pour moi, cette formulation est en effet très maladroite, est-ce qu'iels veulent dire qu'iels ne veule…
Linux, c'est pas très beau
mardi 30 juin 2020 à 17h02 > Mais ce qui me dérange le plus, c'est clairement pas l'utilisation, mais le clavier. Les touches sont pas au même endroits, et quand tu veut faire des conditions en PHP et que, pour ça, il faut fai…
Souci avec les types atomiques sur Teensy

En Rust, parce que pourquoi pas

jeudi 21 mai 2020 à 20h54 Je m'intéresse au Rust dans le contexte de l'embarqué, et j'ai donc voulu essayer sur une Teensy 3.5. J'ai repéré https://branan.github.io/teensy/ sur la liste [awesome-embedded-rust](https://github.…
Nginx

Apprendre les bases de Nginx

lundi 30 mars 2020 à 18h41 Dans [cette partie](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/417/nginx/#les-h%C3%B4tes-virtuels), tu dis que pour le site `www.aaa.com` ce sera une requête avec `Host: aaa.com`. Est-ce que ce n'est pa…
Choisir un commutateur à clé
vendredi 13 mars 2020 à 22h15 > Ce qui m'embête un tout petit peu c'est d'avoir deux batteries, il y a t'il moyen d'utiliser celle de 9V pour les deux parties du circuit, comme si les deux parties étaient en parallèle (vraiment d…
Choisir un commutateur à clé
vendredi 13 mars 2020 à 15h05 Salut, Je confirme la réponse d'@elippire, dans les circuits électriques on sépare les circuits de commande et de puissance autant que possible. Dans l'idée, il te faudrait donc un relais pour …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 05 février 2020 à 14h48 En fait, si on parle de performances, Rust est meilleur que Go : https://blog.discordapp.com/why-discord-is-switching-from-go-to-rust-a190bbca2b1f Mais bon... Est-ce que c'est vraiment important ?
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 05 février 2020 à 07h56 C'était pas 42 ?
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 26 janvier 2020 à 15h46 Franchement, ces êtres vivants, qu'est-ce qu'ils sont bavards...
XMLHttpRequest et envoi de cookie

XSS exploitation

mardi 14 janvier 2020 à 16h30 Salut, Est-ce que d'autres cookies sont envoyés ? Et si oui, est-ce que le cookie de session existe avant l'envoi de la requète XHR ?
Ajout d'emoji sur mon site
samedi 16 novembre 2019 à 19h52 :o Voilà comment ZdS fait : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/dev/assets/js/editor.js