Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le ZdS est-il déjà mort ?

ça serait dommage

lundi 03 septembre 2018 à 18h03 > ah je vois, enfin quand même c’est triste qu’on ne trouve pas de tutoriel sur le HTML ou le PHP, ça fait un peu "bancal"… Puisque ce sujet, c'est un peu du troll, j'en profite pour placer une …
Le Mouvement du Logiciel Libre
dimanche 02 septembre 2018 à 11h11 On ne peut pas vraiment parler de "limites du libre" ici à mon avis. C'est un billet pour dire "il y a des gens qui ne font pas l'effort de donner aux autres et d'aider à entretenir un bien commun". …
Le Mouvement du Logiciel Libre
mardi 21 août 2018 à 09h15 "Suivre la voie du libre" ne veut pas dire refuser d'utiliser tout sytème propriétaire et se rendre la vie impossible. La plupart des gens font des compromis, utilisant des logiciels libres quand c'e…
Le Mouvement du Logiciel Libre
lundi 20 août 2018 à 21h13 @pierre_24: Tu as regardé [chemfig](https://ctan.org/pkg/chemfig) ? C'est relativement sympa comme langage d'entrée (pas forcément plus lent à l'usage qu'un wysiwyg), par contre ça produit du PDF, il…
GC / Sans GC => Performance vraiment différente ?
jeudi 09 août 2018 à 19h47 Mon langage de prédilection personnel est OCaml, c'est un langage à GC, et pourtant il est utilisé pour faire de la programmation système (dans Docker, dans la plateforme Xen... pas des noyaux par co…
GC / Sans GC => Performance vraiment différente ?
jeudi 09 août 2018 à 17h38 La grande majorité des besoins de programmation, que ce soit dans l'industrie ou non, n'ont pas comme seul but d'avoir des performances maximales. En général on attache au moins autant d'importance a…
Manque important d'idée
mercredi 08 août 2018 à 09h44 En même temps les idées du posteur c'est genre "un navigateur web", donc il n'a pas l'air d'attacher beaucoup d'importance à la question de la charge de travail avant de se lancer...
Simplification d'expression arithmétique en OCAML
jeudi 02 août 2018 à 06h49 Sur le point (1), as-tu testé `(1 * x) * x` pour vérifier que ça se simplifiait bien en `x^2` ? Pourquoi, alors que comme tu le dis `when (1 * x) = x` renvoie `false`? Sur le point (2), je ne sais…
Manque important d'idée
mercredi 01 août 2018 à 22h45 Pourquoi ne pas contribuer au développement de Zeste de Savoir ? Déjà l'installer en local et le faire tourner, ensuite tu regardes le code, tu vois si tu trouves des choses à factoriser/simplifier, …
Simplification d'expression arithmétique en OCAML
mercredi 01 août 2018 à 15h45 C'est corrigé, merci.
Simplification d'expression arithmétique en OCAML
mercredi 01 août 2018 à 07h13 Comme parseur tu devrais utiliser [Menhir](http://gallium.inria.fr/~fpottier/menhir/) plutôt que Yacc, ça ressemble beaucoup (tu peux garder tes habitudes) mais ça permet d'écrire des grammaires plus…
Bot mastodon Clem

histoire de se rafraîchir...

mardi 31 juillet 2018 à 15h34 Ça a l'air chouette. Juste une question par curiosité, parmi les langages [avec une lib pour l'API Mastodon](https://github.com/tootsuite/documentation/blob/master/Using-the-API/Libraries.md), pou…
Url vers une image, ça ne marche pas ?
dimanche 29 juillet 2018 à 13h04 (J'utilise Ghostery *et* uBlock origin, mais j'avais vérifié que l'adblock n'était pas la cause du problème.)
Url vers une image, ça ne marche pas ?
dimanche 29 juillet 2018 à 12h35 Parfait ! Je ne sais pas exactement pourquoi l'animation n'est pas montrée (je bloque les pubs et les traceurs, et il semblerait que Ghostery considère la référence vers une image d'un autre domaine …
Url vers une image, ça ne marche pas ?
dimanche 29 juillet 2018 à 12h01 Dans mon dernier billet (publié aujourd'hui, donc j'imagine sous la v27), j'utilise le code standard pour montrer une image ``` ![animation de tabulation élastique](http://nickgravgaard.com/elast…
KaTeX, les maths et un début de solution

(enfin, j'espère)

lundi 23 juillet 2018 à 10h53 Question bête: pourquoi ne pas rester à MathJax en attendant qu'une version de KaTeX sorte avec les fonctionnalités dont on a besoin ? On peut déjà commencer à changer les choses mineures qui aident …
Langage
mercredi 18 juillet 2018 à 23h03 > Je pense que tout les langages ne peuvent pas être appris d’un débutant, par exemple si il apprend Haskell, Rust il va être paumer et démotiver. Bof, ça se fait d'enseigner Haskell comme premier…
Langage
mercredi 18 juillet 2018 à 19h48 Programmer est une expertise à acquérir, ça ne s'acquiert pas en trois mois. On peut découvrir, faire des choses chouettes (en particulier si on utilise des bibliothèques qui mâchent le boulot effica…
Faire reconnaître ZdS "association d'intérêt général"
mercredi 18 juillet 2018 à 17h31 Ça me semble super, et effectivement bien aligné avec les valeurs de ZdS. Je dirais juste de faire attention à un truc : si la réduction d'impôt ne s'applique qu'aux gens qui paient leurs impôts en F…
Simplifier le financement du ZdS ?
mardi 17 juillet 2018 à 22h47 Il me semblerait normal de définir deux niveaux de cotisation, et de simplement faire confiance aux gens pour choisir le bon. Pour que ça marche il faut que ce soit présenté de la bonne façon, par ex…
Simplifier le financement du ZdS ?
mardi 17 juillet 2018 à 20h50 Ça me semble très bien comme proposition, personnellement. Le seul truc qui ne me paraît pas indispensable, c'est de s'engager sur le fait de ne pas collecter plus d'argent que ce qui est nécessaire …