Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Bug de répétition

Tout ça à cause d'un centrage ?

samedi 14 juillet 2018 à 22h57 Je ne comprends pas quel est le bug, pourrais-tu mettre aussi ce que tu as écris dans un bloc de code, pour pouvoir comparer l'entrée et la sortie ?
S'ameliorer en programmation

exercices challenge programmation

samedi 07 juillet 2018 à 12h34 Tu pourrais aussi choisir des projets libres qui ont besoin d'aide pour la programmation, et y contribuer. C'est peut-être moins intense sur des points précis (algorithmiques, code mathématique, etc.…
Téléchargement illégal
mardi 03 juillet 2018 à 22h50 > Ce que je dis c’est que d’un côté tu prônes l’irrespect de la licence (du droit d’auteur disons) si cela a été produit par un industriel mais si c’est du Logiciel Libre tu n’accepterais pas qu’un i…
Une encyclopédie de preuves en ligne

Quelles technologies utiliser ?

mardi 03 juillet 2018 à 19h04 Quelques remarques: - La première idée qui vient à l'esprit c'est de mettre la base de preuves dans un dépôt git -- ou un autre gestionnaire de version décentralisé -- et de gérer ça comme un logi…
Téléchargement illégal
mardi 03 juillet 2018 à 17h04 @nohar : les mots que je mets en guillemet ne sont des citations de personne en particulier mais des expressions simplifiées (et, oui, parfois du sarcasme) représentant une position donnée. J'ai mis …
Téléchargement illégal
lundi 02 juillet 2018 à 14h09 Pour ma part je suis sur une position proche de celles de Breizh ([ici]()) et Society ([ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10899/telechargement-illegal/?page=4#p182690)) plutôt que celles de…
Deux défis majeurs pour le Libre
dimanche 01 juillet 2018 à 00h26 > Il faut que le noyau soit capable de sécuriser ton système malgré une faille d’un processeur et inversement dans la mesure du possible. ... et c'est justement ce que je rappelle dans la suite du…
[Débat] L'intérêt du coming-out
samedi 30 juin 2018 à 17h00 > Que pensez-vous de cette réflexion ? Je pense que c'est complètement con, et je vais expliquer pourquoi. (Ce n'est pas bien grave, je suis le premier à faire des trucs cons, et alors je préfèr…
Traduction Français - Arabe de contenu technique

Comment ça marche, combien ça peut coûter etc...

samedi 30 juin 2018 à 12h34 Personellement je trouve l'idée assez sympa, et je pense effectivement que poser la question à tes visiteurs serait un bon premier pas. Plutôt que de me demander combien ça coûte, à ta place j'ess…
Deux défis majeurs pour le Libre
vendredi 29 juin 2018 à 22h54 > Pour le noyau linux, l’objectif est de limiter la surface d’attaque, sinon on peut dire que toute sécurité ne sert à rien parce que ton CPU est déjà troué. C'est un non-sens comme remarque. Pour…
Deux défis majeurs pour le Libre
mercredi 27 juin 2018 à 12h27 > Linux dispose depuis quelques années de beaucoup d’outils pour la sécurité. On peut citer Seccomp, Cgroups, les linux namespaces, SELinux, AppArmor, etc, chacun avec sa propre spécificité. Les outi…
Deux défis majeurs pour le Libre
dimanche 24 juin 2018 à 18h28 À la marge d'un commentaire d'une tribune ailleurs, je me suis demandé : quoi citer aujourd'hui comme des problèmes chauds, bouillants, difficiles, inquiétants qui sont à surmonter pour les communaut…
Sparticles

Platformer avec des particules !

lundi 18 juin 2018 à 17h08 Est-ce que les sources du jeu sont disponibles, le dépôt de développement est-il accessible quelque part ?
Atelier changement du fonctionnement de l'asso et de son CA

Du concret !

mercredi 06 juin 2018 à 08h51 Dans les logiciels libres, on n'a pas toujours un "benevolent dictator" qui fait les choses, mais par contre la règle générale est : "those who do the work decide". Si quelqu'un veut faire quelque ch…
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
mardi 05 juin 2018 à 16h36 > Ils sont dans leur droit et la quasi totalité des entreprises dans cette situation font de même. Personnellement je trouve qu'utiliser des brevets pour racketter la concurrence (en leur faisant …
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
mardi 05 juin 2018 à 15h45 Je trouve que les commentaires du style "non mais Microsoft fait beaucoup de libre bien aujourd'hui, ils ont été méchants avant mais c'est le passé" ne voient qu'une face de la pièce. Certes, Microso…
Comment lire un papier de recherche
lundi 14 mai 2018 à 17h41 Par rapport au document "How to Read a Paper", j'aurais tendance à insister plus sur l'importance de la (sous-)section Related Work. Pour moi c'est crucial, dans mes périodes de grande lecture, de li…
Quel éditeur de PDF
dimanche 08 avril 2018 à 08h56 Pour visionner des PDF, j'utilise Evince par défaut mais Okular quand j'ai besoin de la fonctionnalité "trim margin" (zoomer sur la page en rognant les marges), qui me permet d'éditer un document ave…
Sème

un langage pour jouer avec l'algorithmique

mardi 03 avril 2018 à 10h46 > Mais d’un autre côté, j’ai envie de dire qu’un bloc, un datum, ne prend de sens que dans la façon dont on l’utilise. Par exemple pour les fonctions, ça n’a le sens de fonction que quand on décide d…
Sème

un langage pour jouer avec l'algorithmique

lundi 02 avril 2018 à 10h07 Salut, Je trouve que c'est un projet intéressant. Par contre, je ne suis pas vraiment satisfait par ton approche de construction impérative des valeurs (et fonctions). Deux façons de voir les chos…
Vulgarisation mathématique
vendredi 30 mars 2018 à 21h33 Tu peux plotter les deux fonctions dans deux couleurs différentes et tracer la courbe (x=y) pour voir que les deux fonctions sont en "miroir" selon cet axe de symétrie. Ensuite tu dessines sur le des…