Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Programmation : Choix d'un langage en fonction du domaine
lundi 26 mars 2018 à 10h49 Je trouve la question assez mal posée. Pour moi le choix du langage dépend du client et de tes goûts : - Si le client veut que tu travailles sur une base de code existante, alors tu n'as pas besoi…
L'Open Source - Je n'ai pas bien compris
mercredi 21 mars 2018 à 12h23 Par ailleurs il y a une confusion dans le titre du sujet : se passer d'une plateforme en situation de quasi-monopole, ce n'est pas directement lié à la question du logiciel libre, et d'ailleurs la pl…
Kafe, un langage de programmation (encore, oui)

Un Java-like, en mieux (je troll mais au moins ça attire des gens)

mardi 20 mars 2018 à 09h56 > en construisant le bytecode on déduira que status est un integer valant 10 Source:[SuperFola](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10430/kafe-un-langage-de-programmation-encore-oui/?page=1#p17…
Kafe, un langage de programmation (encore, oui)

Un Java-like, en mieux (je troll mais au moins ça attire des gens)

lundi 19 mars 2018 à 16h11 Dans l'AST tu vois que `10` est un nombre, mais pas que `status` (dans `dyn status = 10`) est une variable qui contiendra toujours un nombre (pour cela il faut faire des hypothèses sur ton système de…
Kafe, un langage de programmation (encore, oui)

Un Java-like, en mieux (je troll mais au moins ça attire des gens)

lundi 19 mars 2018 à 09h57 Côté architecture, ce n'est pas très élégant de mélanger le parsing et le typage -- ça mélange deux aspects différents dans le même code qui devient compliqué, pénible à maintenir, et limite l'évolut…
Alternative à Google Scholar ?
samedi 10 mars 2018 à 10h12 Il y a plusieurs usages de Google Scholar, qui peuvent être couverts par différents services. Pour trouver un article à partir du titre, selon mon expérience un moteur de recherche généraliste suf…
Faire un try catch en cas de segmentation fault
vendredi 02 mars 2018 à 16h09 Ton programme d'exemple a un comportement indéfini (on ne peut pas écrire de programme C valide qui déréférence le pointeur NULL), donc un compilateur correct de C a le droit de faire tout ce qu'il v…
Humanized Opening Hours

Un parser pour les champs opening_hours d'OpenStreetMap

vendredi 23 février 2018 à 20h49 Ça a l'air chouette et bien pensé ta bibliothèque, mais dans le fond c'est assez effrayant qu'une spécification d'heures d'ouvertures soit si complexe. Question naturelle: c'est quoi ta stratégie …
Simplifier le financement du ZdS ?
mardi 30 janvier 2018 à 12h09 Les statuts d'une association n'ont pas besoin d'essayer de lister exhaustivement tout ce qui ne doit pas être divulgué. Il suffit que, au moment où on communique une information qui doit rester conf…
Simplifier le financement du ZdS ?
jeudi 25 janvier 2018 à 17h36 S'il y a des cas où le secret est pratique, ils doivent rester exceptionnels (on ne parle pas d'une association ayant des missions particulièrement sensibles), et ils devraient être précisés spécifiq…
Simplifier le financement du ZdS ?
mercredi 17 janvier 2018 à 15h34 Merci pour le lien. Dedans on trouve les informations que je cherchais, à savoir : 547€ de dépenses prévues en 2017, et des cotisations de 25€ par personne. Du coup j'ai regardé les status, on dir…
Simplifier le financement du ZdS ?
mercredi 17 janvier 2018 à 10h27 Je me permets de creuser un peu ma question sur le budget : est-ce qu'il serait possible d'avoir quelque part des infos sur le coût de fonctionnement du site aujourd'hui, et le montant des cotisation…
Simplifier le financement du ZdS ?
mercredi 17 janvier 2018 à 09h24 Dans un des nombreux topics sur le vague à l'âme de l'association en ce moment, SpaceFox a fait un portrait qui m'a l'air plutôt positif de la situation. > Ce qu'on veut dire en fait, c'est que …
De mon statut de president
mercredi 17 janvier 2018 à 09h23 (j'avais écrit ici pour rebondir sur ce que dit SpaceFox mais je préfère créer un nouveau sujet : [Simplifier le financement du ZdS ?](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10134/simplifier-le-finan…
le féminisme radical
lundi 15 janvier 2018 à 18h27 Je ne trouve pas qu'il soit très pertinent de demander un "avis" sur le féminisme radical dans un forum dédié aux "Autres Savoirs". Discuter d'une théorie féministe (ou en général d'une théorie ou d'…
[Anglais] Les mots au pluriel au sein d'une phrase
lundi 15 janvier 2018 à 14h00 Ce n'est pas une erreur, en anglais il est courant d'utiliser "type of" suivit d'un singulier -- mais la forme au pluriel s'emploie aussi.
Recherche d'un conte
samedi 13 janvier 2018 à 09h33 Ton histoire est clairement une adaptation du conte russe "Le soldat et la mort", dont tu trouveras une version par Afanasyev traduite en anglais [sur Wikimédia](https://en.wikisource.org/wiki/Russia…
Retours d'expériences des auteurs

Qu'est-ce qui va ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qu'on peut améliorer ? Venez partager votre expérience avec nous !

mercredi 03 janvier 2018 à 14h13 Je viens d'écrire mon deuxième billet (tribune); cette fois-ci, j'ai mis tout le contenu dans l'introduction, donc la partie "rédaction" était plus simple. Par contre, j'ai été gêné par la limite de …
Le plus important est-il le travail ou l'environnement ?
vendredi 10 novembre 2017 à 17h49 Quand on a un hiérarchique/manager vraiment mauvais, quel que soit l'intérêt du travail, on peut se faire beaucoup de mal au travail et il faut savoir partir (ou faire partir la personne, mais c'est …
Non-prouvabilité en déduction naturelle propositionnelle

Par des moyens syntaxiques

samedi 28 octobre 2017 à 21h04 Pour le focusing, je pense que pour cette application particulière on n'a pas besoin de l'introduire en détail ou du tout, l'important c'est la notion d'inversibilité des règles : montrer que les règ…
Non-prouvabilité en déduction naturelle propositionnelle

Par des moyens syntaxiques

samedi 28 octobre 2017 à 18h10 Saroupille : si, en logique classique, la disjonction peut être présentée comme inversible aussi, puisqu'on a un contexte à droite, pas juste une seule formule. $$ \dfrac {\Gamma, A \vdash \Delt…