Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les institutions françaises de statistiques publiques

Éclairons un peu ces acronymes mystérieux

vendredi 12 janvier 2018 à 00h14 Sur les missions des l'INSEE, j'aurais ajouté une mission : la mesure de l'inflation. Et comme tout ça est très factuel (ce n'est pas un reproche), j'aurais ajouté : L'INSEE emploie aujourd'hui en…
Densité et espace métrique

caractérisation séquentielle

mardi 09 janvier 2018 à 22h24 Quand tu écris : on a clairement d(X,0)<ε, 0, c'est une fonction, par principe, et c'est bien la fonction nulle, c'est ça ? Et entre la suite Un=1/n par exemple et la suite Vn=0, la distance n'es…
Densité et espace métrique

caractérisation séquentielle

dimanche 07 janvier 2018 à 19h12 Tu veux montrer que toute suite convergeant vers 0 est dans l'adhérence de A. De manière générale, pour montrer qu'un ensemble C est inclus dans l'adhérence de A, que faut-il faire ? Rappelle la…
La pomme que je mange est-elle morte ou vivante ?
samedi 06 janvier 2018 à 21h13 La pomme est un fruit [climactérique ](http://tpe-maturation-fruits.skyrock.com/2969370947-Les-fruits-climacteriques-et-non-climacteriques.html)donc elle continue de mûrir après sa récolte
Calculer un intervalle de confiance
vendredi 05 janvier 2018 à 16h29 Pour l'écart type, dans le cas de données classiques, il y a une formule, qui n'est pas celle que tu proposes. Ce que j'appelle des données classiques, c'est par exemple : j'ai une population de …
Calculer un intervalle de confiance
vendredi 05 janvier 2018 à 11h14 @Dwayn : L'exemple que tu donnes avec le dé pipé est trompeur. Si je lance un dé 4 fois de suite, et qu'il me donne 4 fois le même résultat, alors je peux déjà déduire que le dé est pipé, avec …
Extension d'un modèle de probabilité
mardi 02 janvier 2018 à 20h58 Intuitivement, quand x devient grand, je pense que N(x) devient très proche de 2x+k, avec k une constante comme 0.5, probalement. Donc un truc linéaire, oui, mais surtout pas de coefficient 0.95.
Gagner de l'argent

Parce que c'est un savoir à part entière

mercredi 20 décembre 2017 à 22h17 Les entreprises qui ont ce genre de besoin sont en général des grosses boites, contrôlées, avec des syndicats. Impossible pour elles de faire travailler des enfants.
Gagner de l'argent

Parce que c'est un savoir à part entière

mercredi 20 décembre 2017 à 19h15 Acheter un truc sur internet dans l'objectif de le revendre plus cher, faut quand même une bonne dose de confiance. Pas mal de temps passé, une mise de fond à avancer, pour un gain à priori faible. …
Comme additionner des pourcentages ?
mercredi 20 décembre 2017 à 16h07 Les mathématiciens et les physiciens ont leurs petites habitudes. ε, ça représente généralement un nombre réel proche de 0, et n ça représente généralement un nombre entier (un nombre d'individus, ou…
Comme additionner des pourcentages ?
mardi 19 décembre 2017 à 12h03 Ajouter 2%, ça revient à multiplier par 1.02. Ajouter 5 fois 2%, ça revient donc à multiplier 5 fois par 1.02, ou encore, à multiplier par 1.02 à la puissance 5.
Maths et théorie de l'évolution
jeudi 14 décembre 2017 à 17h39 Biologie et maths ... les 2 choses qui me viennent à l'esprit c'est : - les études autour de la consanguinité (chez les brebis ou différentes espèces animales) - la répartition des feuilles sur…
Carré de Sierpinski

python

mardi 12 décembre 2017 à 20h59 Pour moi, avec ce code, tu obtiens 4 points disposés en carré. Mais tu n'as pas un carré. Et surtout pas un carré 'rempli'. Il y a une fonction 'rectangle' qui fait ça.
Programmation Python
dimanche 10 décembre 2017 à 11h14 Lignes 6 a 11 de ton programme : tu traites de façon particulière la valeur 0, et tu vas la traiter une 2ème fois dans la boucle suivante. Donc inutile. D'ailleurs, comme dit entwanne, le test de la …
Triangle appartient a un rectangle
jeudi 07 décembre 2017 à 11h13 Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de sinus... je savais qu'un produit vectoriel suffisait, et qu'il fallait juste regarder le signe de la 3ème composante... n'importe quoi. Comme quoi, après …
Triangle appartient a un rectangle
mercredi 06 décembre 2017 à 22h55 Pour savoir si un point est dans un rectangle... Soit ABCD notre rectangle, et soit M le point étudié. La droite AB coupe le plan en 2. Par rapport à cette droite, C est dans un des 2 demi-plans ;…
Comment réagir face à une morsure de serpent?
lundi 04 décembre 2017 à 18h14 Comme on en est à la phase finale, voici quelques fautes d'orthographe à corriger : une plaie plus ou moins profonde est occasionné --> une plaie plus ou moins profonde est occasionnée et en…
différence entre une fonction et un algorithme
lundi 27 novembre 2017 à 20h51 Je ne suis pas totalement d'accord avec la réponse de Ache. Mais déjà, il faut définir le mot fonction. Le mot fonction est utilisé en mathématiques, et aussi en informatique. Je pense que tu parl…
Mais pourquoi ça bug?

Itinéraire d'une erreur de programmation

lundi 27 novembre 2017 à 00h05 Le sujet est compliqué, et je pense que **tu connais trop bien le sujet** pour écrire un tutoriel. Par exemple, tu écris vers la fin : *Armé de cette description, les développeurs ne vont pas tou…
Simplification Booléenne
dimanche 26 novembre 2017 à 23h53 Des rôles parfaitement symétriques...comment dire ? Si on assigne b=vrai et c=faux ... ou bien si on assigne b=faux et c=vrai, alors on va obtenir le même résultat, parce que la relation est symé…
Simplification Booléenne
dimanche 26 novembre 2017 à 13h00 Au début, on a nos 8 termes, on se dit que ça va être long. Donc on cherche des symétries, des ressemblances. Et on voit qu'il y a 4 termes sur 8 avec a- , et 4 termes sur 8 avec a. Alors que pour…