Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Probabilité conditionnelle à deux variables X,Y
dimanche 19 novembre 2017 à 20h48 La probabilité que la somme soit égale à 4, c'est effectivement 3/36. La probabilité que le produit soit égal à à 4, c'est effectivement 3/36. Et après ... la probabilité que la somme soit égal…
L'acquisition d'un nouvel ordinateur - Partie 1 : le matériel

Choix du modèle et des composants

samedi 18 novembre 2017 à 00h22 Dans un tutoriel, la difficulté est toujours de cibler un certain public. Ici, le PREMIER conseil que tu donnes, c'est : """Vérifiez le nombre de slots de RAM disponibles et la capacité maximale,"""…
Inégalité à deux variables réelles
jeudi 09 novembre 2017 à 00h03 S'il y avait une formule disant : (10x+7)*(10y+11)-70 est premier si et seulement si ... , alors on aurait une formule magique pour bâtir tous les nombres premiers finissant par 7. Et en changeant…
Inégalité à deux variables réelles
mercredi 08 novembre 2017 à 22h55 Comme Lucas, je me demande où tu en es de tes réflexions ; je n'ai rien compris à ton message d'hier soir. Il y a une accumulation d'imprécisions : nombres entiers naturels (donc positifs), et so…
Inégalité à deux variables réelles
mardi 07 novembre 2017 à 22h24 A priori, ta conclusion est juste. La 1ère exression permet de génerer tous les entiers positifs finissant par 7. ( c'est probablement l'étape la plus difficile à démontrer, est-ce qu'on couvre b…
Harcèlement au collège

Difficultés d'intégration dans un nouvel établissement

mardi 07 novembre 2017 à 20h47 Porter plainte ou déposer une main courante... je n'en sais rien. Je dirais juste que ToxicScorpius a l'appui de ses parents. Bien. Lui et ses parents iront voir très bientôt le CPE ou je ne sais …
Grandeurs, dimensions et unités en science
mercredi 01 novembre 2017 à 01h09 Quand on lit de façon superficielle, comme un débutant moyennement motivé, on lit (uniquement) les titres, les tableaux... Et donc il faut apporter un soin essentiel à ces éléments, et je parlerai es…
À propos des sujet marqué comme résolu par le staff
mercredi 01 novembre 2017 à 00h23 Pour compléter l'état des lieux : Si un sujet a été marqué comme résolu (par le staff ou non), est-ce que le créateur du sujet peut modifier le statut, et repasser le sujet en non-résolu ? J'imagi…
Test d'égalité de listes chainées en C / récursif
samedi 28 octobre 2017 à 14h26 Dans ton premier code , tu avais une instruction : ```text egal(l1->suivant,l2->suivant); ``` en ligne 8. tu dis : dis moi si les éléments l1->suivant et l2-> suivant sont identiques, mais de…
Question sur la preuve du Théorème de Bolzano Weierstrass par le principe du « Soleil Levant »
vendredi 27 octobre 2017 à 23h14 Dans ce que tu écris, il y a une phrase que je ne comprends pas (je dirais même une phrase où il manque des morceaux) : *puisque pour qu’un terme soit à l’ombre, il faut qu’il y en ait un supérieu…
traitement d'image : trouver un algorithme à ma problématique
jeudi 19 octobre 2017 à 14h48 Tu as une première partie, qui est du traitement d'image, pour détecter les points clés. Par exemple le coude gauche et le poignet gauche. Ensuite, pour tracer l'avant-bras, tu ne fais plus du t…
Types et opérations en langage C
mercredi 18 octobre 2017 à 20h34 > Nope, comme je l'ai dit : `int - unsigned int = unsigned int` (sauf si le type `signed int` peut représenter toutes les valeurs du type `unsigned int`, ce qui n'arrive jamais, donc osef :-° ). …
python créer une planète avec plusieurs terrain carrée

python et panda3d

mardi 17 octobre 2017 à 00h30 Dans tous les outils qui servent à modéliser des volumes, on n'utilise pas des carrés, ni même des quadrilatères quelconques, mais des triangles. Par exemple, pour une imprimante 3D, le fichier qui s…
Un problème récursif...
mercredi 11 octobre 2017 à 00h49 Pour moi, il y a une ambiguïté dans l'énoncé. Quand tu parles de recenser TOUTES les sommes, (et quand tu parles ensuite de 2^n), si tu as comme jeu de données 1,2 et 3, je pense que la somme 1+2+3=6…
Répartitions des fréquences
dimanche 08 octobre 2017 à 22h31 Je vais reformuler le message de adri1 avec mes mots : On classe les fréquences en fréquences visibles / fréquences audibles / etc etc en se basant sur les particularités de l'oeil et de l'oreill…
Les applications
dimanche 08 octobre 2017 à 11h36 Personnellement , dès la 1ère ligne, je suis gêné : [[erreur]] | Soient E et F deux ensembles et P(x,y) un prédicat sur E×F tel que P(x,y)≡xRy. Tu définis P à partir de R, et R est introduit …
Répartitions des fréquences
samedi 07 octobre 2017 à 20h04 Un peu comme adri1, je n'ai pas compris grand chose à la question. Tu sembles dire que dans tout phénomène 'naturel', on a une courbe en cloche (une courbe de gauss). Mais ce postulat est totaleme…
Déterminer une equation à partir d'un jeu de données
vendredi 06 octobre 2017 à 13h51 Gwend@l t'a apporté une solution, mais c'est comme une boite noire. En entrée, **TU** décides que tu vas chercher une courbe de la forme y = ax²+bx+c, et tu cherches les coefficients a,b,c qui m…
Courbature de la terre
mardi 03 octobre 2017 à 11h03 Quand tu es sur un tout petit bateau, disons que tes yeux sont à 2 mètres au-dessus du niveau de la mer. Tu regardes vers la plage. Disons pour simplifier que la plage est également à 2 mètres au-des…
Comment tracer un plan à partir de son équation ?
dimanche 01 octobre 2017 à 22h40 En fait dessiner un plan, c'est à la fois facile et difficile. Pour dessiner un point, tu prends 4 points disposés en losange, ou en carré, et tu les relies. Et voilà, sauf accident improbable, ces …
Problème de physique
dimanche 24 septembre 2017 à 19h34 Effectivement, dans le problème on dit t0 = 0.7s, et non t0 = 0. Mais on demande d'étudier ce qui se passe après t0. Pas la distance parcourue avant t0. Le fait d'avoir donné comme valeur t0=0.7s …