Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Afficher une image en niveaux de gris seulement avec des pixels noirs et blancs

Dithering

jeudi 29 décembre 2016 à 19h34 La bonne proportion, oui, mais la question est de comment répartir les noirs et les blancs. Si la répartition est régulière, on peut avoir un effet visuel non désiré (par exemple, si on a un carré 16…
Dénombrement
jeudi 29 décembre 2016 à 12h05 Pour les questions de dés, c'est souvent pratique de considérer qu'on a des dés de couleurs différentes : bleu, blanc et rouge. Si tu as 2 valeurs différentes avec 3 dés, il y a une valeur qui sort 2…
Créer un jeu vidéo

Bien choisir ses outils, adapter et préparer son projet.

jeudi 29 décembre 2016 à 11h58 C'est le domaine d'activité qui veut ça, mais j'ai vraiment trouvé beaucoup d'anglicismes. J'ai bloqué sur le mot gameplay, et j'ai dû aller chercher la définition sur Wikipedia. Un tutoriel a po…
Deux choses qui m'interpellent
mardi 27 décembre 2016 à 14h23 Le texte qui apparaît est effectivement mal choisi. Quand une personne clique sur le bouton rouge, je suis convaincu qu'en général, ce n'est pas pour dire que tel message est inutile, mais pour dire …
Les macros google spreadsheet
mardi 27 décembre 2016 à 12h55 Pour moi, c'est un tutoriel plaisant, au ton sympathique. Quelques fautes de frappe : - faire un petit script qui vous permettent --> permette - lorsque votre feuil de calcul --> feuille …
Usurpation d'identité
samedi 24 décembre 2016 à 10h51 Dans les cas que tu cites, il y a usurpation d'identité. Et donc acte illégal. Quelle sanction pour ces usurpations d'identité ? Ca va être à l'appréciation du juge, en fonction du préjudice subi …
Probabilité d'aller en vacances sous l'océan

En utilisant un globe terestre

vendredi 23 décembre 2016 à 11h00 Ma question venait du fait que pour un parallèle donné, la longueur correspondante ( ou surface correspondante) est variable. Si l'équateur a une longueur de 1, le parallèle d'angle t a une longueur …
Probabilité d'aller en vacances sous l'océan

En utilisant un globe terestre

vendredi 23 décembre 2016 à 00h12 Je pourrais essayer de refaire les calculs pour trouver ma réponse, mais avec ta fonction de répartition, Par rapport à un point sur l'équateur, un point de latitude t a une proba plus faible, mais d…
Statistique descriptive à une dimension

Explorez et comprenez les données du quotidien

jeudi 22 décembre 2016 à 16h40 Ta réponse me conforte dans ce que je disais : cette phrase me plait de moins en moins.
Statistique descriptive à une dimension

Explorez et comprenez les données du quotidien

jeudi 22 décembre 2016 à 11h22 Il y a une phrase que je n'aime pas du tout : *L’ensemble des PME françaises est un échantillon de la population précédente.* Cette phrase n'est pas fausse à proprement parler, mais elle propose e…
Arrêter l'école a 16 ans

La seconde tentative

mardi 20 décembre 2016 à 15h55 L'arguent du manque de temps me paraît totalement fallacieux. Si je me souviens bien, Drulac avait jeté sa première bouteille à la mer peu de temps après la rentrée scolaire, puis ce 2ème message au …
Arrêter l'école a 16 ans

La seconde tentative

mardi 20 décembre 2016 à 13h25 On est obligé de faire des diagnostics à l'emporte pièce. Tout ce que dit Drulac fait penser à une dépression. Conclure que c'est une dépression est bien évidemment hâtif, mais c'est la règle d'un fo…
Arrêter l'école a 16 ans

La seconde tentative

mardi 20 décembre 2016 à 00h29 Le problème n'est pas le Bac. Ce n'est pas un test de QI qu'il te fallait, mais un test psychologique. Ton problème n°1, c'est que tu rejettes le monde adulte, tu rejettes le système. En dehors de to…
Arrêter l'école a 16 ans

La seconde tentative

lundi 19 décembre 2016 à 20h12 @Dwayn Si un type demandait de l'aide pour apprendre à faire des noeuds coulants, parce qu'il a décidé de se pendre et qu'il ne voulait pas qu'on remette en cause sa décision, il faudrait soit lui …
Représenter une exclusion dans le plan
samedi 17 décembre 2016 à 18h37 Je dessinerais un rectangle avec un fond bleu clair, et des bordures bleu foncé, mais uniquement 3 bordures sur les 4. Mais comme ce n'est pas une convention connue/fréquente, il faut bien sûr expliq…
Distributivité complémentaires
vendredi 16 décembre 2016 à 17h28 Et dans ce que tu as écrit, Si on prend juste la première et la dernière ligne (A inter B et CA Union CB), il y a une relation évidente ... qui correspond EXACTEMENT à ce qui est expliqué dans le pre…
Distributivité complémentaires
jeudi 15 décembre 2016 à 23h39 Peut-être qu'une démarche plus concrète te parlera plus. Refais tout le cheminement en prenant un exemple : Ensemble total = la population française ; A = les personnes de moins de 18 ans ; B …
Distributivité complémentaires
jeudi 15 décembre 2016 à 22h17 CA est un ensemble, CB est un ensemble. Ce sont des ensembles aussi ""dignes"" que A ou B. Il peut arriver que l'intersection de ces 2 ensembles soit égale à leur union, mais uniquement dans des cas …
Deep learning, c'est quoi?
jeudi 15 décembre 2016 à 17h51 Pour ceux qui s'intéressent au ML, voici un lien récent qui m'a plu : https://elitedatascience.com/python-machine-learning-tutorial-scikit-learn J'ai lu en diagonale, sans mettre en pratique du to…
Qu'en pensez-vous?

Je souhaite postuler à McDonald's

mercredi 14 décembre 2016 à 21h03 A mon avis, pour un gérant de MacDo, le mot Rotation s'emploie dans ce contexte : Un produit qui a de fortes rotations, c'est un produit qui se vend beaucoup, et un produit qui a de faibles rotation…
Des journées à perte
mercredi 14 décembre 2016 à 15h06 Il faut être plus précis. Avoir une journée à perte, ce n'est pas grave, si à la fin de la journée tu as un énorme stock, et si tu as la certitude de vendre tous tes oeufs sous forme d'omelette (…