Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Des journées à perte
mardi 13 décembre 2016 à 23h47 C'est un peu long, et un peu futile, donc je n'ai pas tout retenu. Option 1 : Peux tu acheter à crédit ? Option 2 : Restons sur l'exemple de l'oeuf : soit tu revends un oeuf le jour même, natu…
Qu'en pensez-vous?

Je souhaite postuler à McDonald's

mardi 13 décembre 2016 à 22h35 Je reviens sur un point que j'avais déjà soulevé, mais je n'ai pas vu de réponse : tu parles de mise en rayon avec rotation de produits, facing. Ok, les mots "rotation" ou "facing" sont des mots q…
Abaissement du point du fusion
mardi 13 décembre 2016 à 19h27 Et si l'objectif avait été de baisser ce point à -20°, ou bien à -1°, tu aurais fait pareil, et tu aurais proposé la même réponse quelle que soit la température visée ?
Qu'en pensez-vous?

Je souhaite postuler à McDonald's

mardi 13 décembre 2016 à 16h33 A prori, c'est le prof qui a filé comme exercice : faites un CV pour un stage chez MacDo.
Qu'en pensez-vous?

Je souhaite postuler à McDonald's

lundi 12 décembre 2016 à 22h07 1. N'oublie pas une majuscule à ton nom, c'est l'habitude. 2. Je suis un peu d'accord avec adri1, mais ma conclusion est diamétralement opposée. J'ai trouvé que ces barres de progression donnent …
Qu'en pensez-vous?

Je souhaite postuler à McDonald's

lundi 12 décembre 2016 à 19h42 Les stages que tu vas faire en 2017 et 2018 n'ont rien à faire sur ton CV, surtout sur la 1ère ligne ; Eventuellement dans une rubrique 'à venir :' Dans les stages que tu as effectués, tu parles d…
Deep learning, c'est quoi?
samedi 10 décembre 2016 à 11h15 Sur un sujet très proche, j'avais beaucoup apprécié ce tutoriel : [tutoriel](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/879/petit-voyage-dans-le-monde-du-text-mining-de-lanalyse-de-donnees-et-du-machine…
Condition suffisante et/ou nécessaire
samedi 10 décembre 2016 à 11h08 Pour La dernière assertion, les 2 phrases qu'on de demande de valider sont : phrase 1 : Si pour tout entier naturel n, u(n) est défini par u(n) = 2 puissance n, alors, pour tout entier naturel n, …
Corrélation et causalité
mercredi 07 décembre 2016 à 00h27 Pour lire rapidement une étude, on peut lire l'introduction et la conclusion, comme le suggère Demandred. Mais il faut avant tout chercher à savoir comment cette étude a été financée / mandatée / ins…
Prouver définitivement une hypothèse qui parait véridique

Une histoire de carrés

lundi 05 décembre 2016 à 00h24 Et la formule plus directement exploitable est : Nombre de carrés = n.(n+1).(2n+1)/6
Prouver définitivement une hypothèse qui parait véridique

Une histoire de carrés

dimanche 04 décembre 2016 à 20h06 Oui ! La formule écrite par Ludobike dans son premier message est correcte. Et dans son 4ème message, il y a du bon et du mauvais. L'avant dernière ligne est correcte, après des explications f…
Prouver définitivement une hypothèse qui parait véridique

Une histoire de carrés

dimanche 04 décembre 2016 à 19h06 @Rezemika : non : entre les carrés de taille 2x2 et ceux de taille 3x3, le ratio n'est pas de 4. Pour compter le nombre de carrés de taille axa dans un carré de taille nxn, il faut (et il suffit d…
Prouver définitivement une hypothèse qui parait véridique

Une histoire de carrés

dimanche 04 décembre 2016 à 17h32 Combien y a-t-il de carrés de taille 1x1, puis combien y-a-t-il de carrés de taille 2x2 etc etc Fais ce calcul dans le cas de ton carré 4x4, mais plus généralement dans le cas d'un carré NxN.
Dominos !

Connectez les tous !

dimanche 27 novembre 2016 à 12h21 Je n'ai pas du tout avancé depuis mon dernier message il y a un peu plus d'un mois. Ca va être compliqué de s'y remettre après un mois d'arrêt. De mémoire, j'avais prévu dans mes structures les notio…
progresser en maths?

Ou comment se débrouiller tout seul en maths

dimanche 27 novembre 2016 à 11h44 Je suis toujours sceptique quand on parle d'apprendre par avance certaines notions très scolaires. Je préfère nettement les annales, et je vois 3 sources pour un lycéen : - les olympiades de ma…
Comment choisir son raisonnement?
mercredi 23 novembre 2016 à 14h23 On tourne en rond, et on n'ira pas beaucoup plus loin. Je pense que le malentendu vient de la définition un peu floue de la notion de bissectrice. Si on regarde sur [Wikipédia](https://fr.wikiped…
Comment choisir son raisonnement?
mardi 22 novembre 2016 à 20h04 Prend D', symétrique de D par rapport à O. OF est une bissectrice de l'angle COD'. La définition de bissectrice est un peu ambiguë. Si on parle des bissectrices des **DROITES** OA et OB, il y a…
Comment choisir son raisonnement?
mardi 22 novembre 2016 à 17h01 Si les vecteurs (OC, OD) définissent un repère normé, alors les vecteurs (OC, DO) définissent également un repère normé. Et dans ce nouveau repère, les coordonnées de F sont (1,1).
Comment choisir son raisonnement?
mardi 22 novembre 2016 à 15h26 Tu as rédigé proprement ce que j'avais écrit à ma façon.
Comment choisir son raisonnement?
mardi 22 novembre 2016 à 13h29 Soit le point C défini par OC = OB * Vect(OA) ( désolé pour les notations, mais tu comprends probablement ce que je veux dire). Et idem D défini par OD = OA * Vect(OB) La longueur OC est égale…
À la découverte de nos territoires

Un projet collaboratif !

lundi 21 novembre 2016 à 20h26 Plantnet permet aussi de copier une URL et d'avoir les noms des fleurs les plus ressemblantes : http://identify.plantnet-project.org/ Peut-être une Armérie à nervures poilues ?