Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Testez ZdS Notificateur (Firefox).

Pour aider son développement.

lundi 30 janvier 2017 à 17h56 Ben l'icône est bien activée (feuilles vertes), mais ça me dit « Aucune notification » et pas de chiffre sur l'icône. Alors que j'en ai, visiblement.

lundi 30 janvier 2017 à 13h38 Bon par contre, ça n'affiche pas les notifications… mais l'icône est verte :D

dimanche 29 janvier 2017 à 23h57 Oh. Je viens de remarquer que le site était en whitelist « automatique », ce qui fait qu'il était en « domaine principal seul ». Effectivement, l'ajouter à la main dans la whitelist fonctionne. Dé…
Renommer un fichier à la console
samedi 28 janvier 2017 à 18h12 Ces noms là, c'est des cartes mémoire ou quelque chose comme ça. Je veux dire, la carte SD de mon Raspberry Pi était désignée par ce genre de dénomination.

vendredi 27 janvier 2017 à 16h07 Yep. Elle est longue. [[secret]] | - Calomel SSL Validation | - Decentraleyes | - Down for Everyone or Just me | - Grammalecte | - Greasemonkey | - Load from Cache | - Local Load | - ML Pr…

vendredi 27 janvier 2017 à 15h53 Je suis sous Arch Linux et Linux 50. Mais, oui, je pense que ça viens de mes cookies, sauf que je conserve les cookies de Zeste de Savoir (cookies gérés via une extension, Self-destructing cookies…

vendredi 27 janvier 2017 à 15h02 Je up pour avoir des nouvelles… vu que l'extension ne fonctionne pas chez moi.
Adopte un langage de programmation nouveau
vendredi 27 janvier 2017 à 14h14 Perso, le C et le Python en « ancien », le Rust a l'air vraiment pas mal. Mais bon, je vois pas l'intérêt de changer de langage, le Python et le C sont très bien.
Un disque par système
mercredi 25 janvier 2017 à 21h50 C'est-à-dire ? Le système est forcément sur une partition NTFS. Pour le dossier personnel, je sais qu'il est possible de monter du NTFS dans un dossier NTFS s'il est vide (tu peux donc bricoler po…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

mercredi 25 janvier 2017 à 21h01 Tes conkys m'intéressent, c'est possible d'avoir le code ? ^^
Un disque par système
mercredi 25 janvier 2017 à 20h59 Perso, je conseille ext4 même pour du Windows / Linux. Ça nécessite de trouver un pilote pour Windows, mais l'ext4 surpasse le NTFS sur pas mal de points. Le Btrfs c'est bien pratique, mais il n'y…
Passer de macOS à la combinaison Windows/Linux

Fonctionnalités système : transition en douceur

lundi 23 janvier 2017 à 07h31 Il n'y a pas de meilleur logiciel de torrent. Juste un adapté à ce que tu cherches. Il y a donc Transmission-Qt, qBittorrent ou encore Deluge pour ne citer qu'eux, mais il y en a bien d'autres. Si tu…

samedi 21 janvier 2017 à 21h01 C'est encore assez récent, et plus orienté pour les entreprises. De plus, la catalogue est limité.
Logiciel pour écrire des livres d'informatique
vendredi 20 janvier 2017 à 00h50 > Attention je parle du mardown de pandoc, avec toutes ses extensions, hein. Donc maths, références croisées, bibliographie et tout l'attirail. ;) Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/su…

jeudi 19 janvier 2017 à 22h10 Il faut défragmenter le NTFS et le FAT (mais uniquement sur des disques durs mécanique, pas sur des clefs USB, cartes SD ou autres SSD). CCleaner permet un nettoyage de fichiers inutiles plus comp…
jeudi 19 janvier 2017 à 18h49 > Par contre, latex et markdown, plus simple que Writer ? Bof. Source:[gbdivers](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7812/logiciel-pour-ecrire-des-livres-dinformatique/?page=1#p139040) Le mark…

jeudi 19 janvier 2017 à 18h45 tleb : si, mais il est moins efficace au niveau de l'optimisation (ça se remarque sur des gros disques à la longue), et moins performant.

jeudi 19 janvier 2017 à 15h04 Un antivirus peut être utile, Windows Defender étant un peu léger. Après, ça dépends de ton utilisation, certaines personnes peuvent se permettre de s'en passer. Des logiciels comme CCleaner peuve…
mercredi 18 janvier 2017 à 23h21 LaTeX, et Pandoc Flavored Markdown avec pandoc. J'utilise le PFM personnellement pour mes cours, notes, et compte-rendus « rapides » (le PFM ajoute pas mal de choses intéressantes, comme des table…
Delete
lundi 16 janvier 2017 à 19h29 Hum. De ce que je lis, j'ai un peu l'impression que tu emploies mal les termes « Hacking, Hacker ». Un hacker, c'est juste un passionné d'informatique qui cherche à comprendre comment ça marche (d…
Quelles études avez-vous faîtes ? Les referiez-vous si vous en aviez l'occasion ?
dimanche 15 janvier 2017 à 19h45 Personnellement, je visais le bac +5 ingénieur informaticien, du coup j'ai choisi le DUT Informatique (que je trouvais plus adapté que la prépa pour de l'informatique). J'ai changé d'avis au cours…