Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

Salut,

Ce n'est pas vraiment un problème d'affichage, mais comme c'est un détail je poste ici. Peut-être a-ce été déjà discuté… Dans le nombre de messages postés par quelqu'un sont comptés les messages appartenant à des sujets supprimés. J'avais déjà vu cela auparavant, et j'ai par exemple $3\!\!\!\;\;\;\!\;\!%test$ messages postés dans des sujets supprimés.


edit : Les résumés des messages, quand on regarde la liste des messages postés, lorsque ces dernier commencent par une citation, ce n'est pas signalé que c'est une citation… Je trouve qu'il faudrait un peu améliorer ces « extraits », mais je ne sais pas comment.

+0 -0

Salut,

Je trouve que le vert lors du survol du bouton de recherche sur la page d'accueil fait un peu "tâche". Autant, sur le bouton de post d'envoi d'un message, ça passe bien, autant sur ce champs de recherche, ça tranche un peu trop avec le thème autour.

Peut-être que le gris des forums aide à mieux intégrer ce vert. :)

Barre de recherche

+4 -0

Salut,
je viens de tomber sur un petit défaut d'affichage dans le dialogue d'ajout d'une personne à une galerie : les boutons radio pour sélectionner la permission donnée sont mal alignés chez moi (Firefox 43.0.4, KDE Plasma 5).

Ça a peut-être déjà été signalé, mais je n'ai pas la foi de remonter les 34 pages pour le vérifier… en tout cas je n'en ai pas vu la trace dans la dernière.

Capture d'écran du problème


Également, sur la page de désinscription :

  • à la fin de la dernière ligne, il y a une espace en trop entre le dernier mot et les points de suspension ;
  • il manque une virgule avant « sinon », dans la dernière phrase ;
  • la liste est typographiquement incorrecte : elle devrait ou bien ne comporter que des phrases et être introduite par une phrase fermée (i.e. retirer les deux points finaux de la phrase introductive et remplacer les points-virgules par des points), ou bien n'être qu'une grande phrase comme cette présente liste (sans majuscules, notamment).

Quoi, on a bien dit « les petits détails », non ? ^^

+1 -0

Je pense que pour la popup de la galerie, c'est pour montrer qu'ajouter quelqu'un en écriture implique qu'il est aussi en lecture, je dirai.

Bat'

Ah, peut-être. Il n'empêche que je ne trouve pas ça très joli (et intuitif, au niveau du sens que vous donnez).

+0 -0

Coucou,

Je me suis dit récemment qu'il serait peut-être agréable d'avoir une pop-up du style "Vous n'avez pas envoyé votre message. Voulez-vous vraiment quitter cette page ?", lorsque l'on quitte une page alors qu'on a commencé à rédiger une réponse (évidemment).

Je ne sais pas si c'est facile à implémenter, ni si c'est vraiment pertinent. Personnellement, il m'arrives d'avoir plusieurs onglets ZdS ouverts, et lorsque je parcours le web à la recherche d'infos supplémentaire pour compléter une réponse, il m'arrive de fermer tous les onglets "inutiles" pour continuer à taper mon message, et par accident, fermer le mauvais onglet ZdS (celui ou j'avais débuté mon message).

Évidemment, on peut généralement récupérer le texte en rouvrant l'onglet parmi les onglets fermés récemment, mais je me dit qu'une petite pop-up serait plus appréciable.

Des avis ?

Certains navigateurs proposent déjà cette fonction, dès qu'une saisie de texte a été faite et que l'on tente de fermer la page, une pop-up apparait pour avertir avant de fermer, ça risque de faire doublon non ? (Au moins pour ces navigateurs)

Je n'ai jamais entendu parler de navigateur intégrant cette disponibilité, on peut savoir les quelles ? Et si c'est en options ?

Ce n’est pas à proprement parler un bogue, mais je ne vois pas ouvrir un sujet juste pour ça. Ça fait pas mal de fois déjà, que je me trouve frustré de ne pas pouvoir utiliser le smiley :-/ parce qu’il n’est pas disponible parmi les smileys de ZdS. À l’usage, on utilise :( à la place, mais ça ne veut pas vraiment dire la même chose…

+1 -0

Peut-être que je deviens fou, mais l'écriture des tutos n'a-t-elle pas changé ? J'ai l'impression qu'elle est différente.

Tutos / Articles

Forum

Il me semblais qu'elle était la même que celle des forums, ce qui n'est plus le cas.

Je trouve personnellement que l'écriture des tutos/articles que j'ai sur ma capture n'est pas belle. Après si c'est voulu (Mais c'est étonnant que ce soit différent du forum, à moins qu'il y aie une raison précise)…

La police des contenus a toujours été différente de celle des forums. C'est pour une question de lisibilité des longs textes, principalement.

PS : si tu ne t'en rends compte que maintenant, c'est qu'on a bien fait notre boulot et que ces polices sont assez lisibles pour que tu ne les remarque pas :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte