Je propose dans mon dernier message 5 solutions (statu quo, fusion nue, multiples saveurs, tags et nom, niveau de difficulté), et même si c'est la 3e qui a été le plus débattu ici, je suis partant pour n'importe laquelle si quelqu'un a des arguments pour dire qu'elle est mieux. Dire que la 3 est bof, certes, laquelle des autres te convient le mieux (le statu quo étant l'une des 5) ?
L'idée n'est pas de foncer dans le mur. Le problème de la distinction tutos et articles a été pointée de longue date. Là, il y a quelqu'un qui accepte de s'y coller, donc soit on acte qu'aucune solution n'est meilleur que la situation actuelle et qu'on préfère le statu quo, soit on change, même si le résultat final ne sera pas parfait. Et pour qu'il soit aussi bon que possible, on discute. Si on finit par ne rien faire parce qu'on n'est pas capable de se mettre d'accord, ça va rester tel quel un très très long moment.
Ça fait écho au problème que Victor pointait. On a plusieurs solutions, chacune avec leurs qualités et défauts, et il faut trancher. Donc on fait une ZEP, on discute trois plombes (c'est en cours ), mais comme aucune solution ne se dégage clairement des autres, on fait des sondages pour chaque point mineurs (je l'ai déjà fait pour éviter de débattre du nom pendant 3 pages, je suis le premier coupable), et on obtient une solution pas forcement cohérente et qui ne contente personne.
Édit :
si si je propose de surtout pas touché à ça pour le moment et sur la proposition de base j'ai émis une idée.
C'est une réponse possible. Mais je ne crois pas une seconde au pour le moment. D'expérience, quand un sujet est latent comme cette question, et finit par un on verra plus tard quand enfin quelqu'un s'y colle, plus personne n'y touche derrière. Confère la ZEP 43, la nouvelle itération de la page d’accueil, l'export Pdf amélioré ou la ZEP 36. Si on ne devait faire qu'une seule et unique chose, ce serait justement à mon sens de trancher, enfin, ce que l'on fait de cette distinction, que l'on tient du SdZ et qui n'est plus adaptée aujourd'hui.
Franchement, si on doit partir sur une solution temporaire (au sens qui a vocation à être rediscutée par la suite), je préfère encore que ce soit une fusion nue, même si je considère cette solution comme un pis-aller.