Sujets créés par Saroupille
3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 13 juillet 2019 à 13h57 | Pendant ma rédaction, j'aimerais pouvoir ajouter au fur et à mesure des TODO pour signaler des choses qu'il me reste à faire. Ce type de fonctionnalité a déjà été discuté [ici](https://zestedesavoir.… | |
dimanche 16 décembre 2018 à 19h33 | Bonsoir, Aujourd'hui, j'ai sorti l'assertion suivante : ``` 10 secondes, c'est intemporel ``` On m'a dans un premier temps fait remarqué que c'était faux, puis dans un second temps, on m'a… | |
Une encyclopédie de preuves en ligne
Quelles technologies utiliser ? |
mardi 03 juillet 2018 à 12h06 | Bonjour, Dans le cadre de ma recherche, je suis confronté aujourd'hui à des problèmes techniques liés au web. Comme j'ai assez peu de connaissances dans le domaine et que pour le moment, mes reche… |
mercredi 27 décembre 2017 à 09h52 | Bonjour, J'aimerais créer une page web où je pourrais afficher des contenus mathématiques du style : $\forall x, x \Rightarrow x$ Je récupère le contenu mathématique depuis un autre fichier,… | |
mercredi 08 novembre 2017 à 03h22 | Bonjour, Ce post est à peu près mon dernier espoir avant d'envoyer un mail sur la ML d'OCaml en espérant que je puisse trouver une réponse positive à mon problème. Mon problème vient d'une idé… | |
samedi 14 octobre 2017 à 17h17 | Bonjour, Petite question dont je n'arrive pas à trouver ma réponse sur internet. Dans ma colocation, le chauffage se fait au fioul. Le propriétaire avance le fioul en Avril, et on lui paye une cha… | |
Fonctionnement du moteur de recherche de zds
Quelques questions + suggestion |
vendredi 28 juillet 2017 à 10h00 | Bonjour, Aujourd'hui, je souhaitais rechercher le topic concernant *Zest Writer* pour le télécharger. Comme j'avais un peu oublié le nom de l'outil mais je me souviens de son auteur, j'ai d'abord … |
lundi 30 janvier 2017 à 14h00 | Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois encoder une machine à pile. Cette dernière gère une pile que l'on peut manipuler grâce à des commandes. Pour l'exemple que je vais montrer, on va con… | |
dimanche 11 décembre 2016 à 17h34 | Bonsoir, En cette période de fêtes, j'aurais bien voulu achêté des livres scientifiques pour moi-même (voir peut-être des amis). J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ? Des découvertes … | |
vendredi 09 décembre 2016 à 19h31 | Bonjour les petits agrumes, J'ai découvert récemment un petit calendrier de l'avent pour les programmeurs, et particulièrement ceux qui aiment les petit défis. Rien de bien compliqué, chaque jour … | |
dimanche 30 octobre 2016 à 21h45 | Bonsoir, Je constate depuis une mise à jour windows un bug qui est assez gênant. Lorsque je joue où que je regarde un film, mon écran devient noir quelques instants puis ça redevient normal. Et pa… | |
vendredi 07 octobre 2016 à 11h14 | Je viens de m'apercevoir par exemple que le tutoriel sur le langage C a été mis à jour. Mais je n'arrive pas à savoir ce qui a changé vis à vis de la dernière version. Ne serait-il pas intéressant de… | |
vendredi 30 septembre 2016 à 11h47 | Il y a une fonctionnalité qui me manque avec la recherche, c'est celle de pouvoir rechercher un membre. Souvent, c'est parce que je connais l'auteur du tutoriel ou bien je sais qu'il a posté un messa… | |
Questions sur du droit entre propriétaires et locataires
Cas d'une colocation dans une maison |
vendredi 26 août 2016 à 00h03 | Bonsoir, Je suis actuellement en colocation avec trois autres personnes. Cependant aujourd'hui, on est entrain de se rendre compte qu'il y a un abus vis à vis des propriétaires. N'y connaissant ri… |
mardi 23 août 2016 à 20h01 | Bonsoir, Pour un challenge, je souhaite déchiffrer un flag chiffrer dans le [cryptosystème de Rabin](https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptosyst%C3%A8me_de_Rabin). Soit $m$ un entier qui est le fl… | |
mardi 05 juillet 2016 à 23h58 | Bonsoir, J'avais conseillé à une personne le cours de Django sur zds pour faire son site web. Ce dernier, m'a répondu que celui sur OpenClassroom était mieux car il était mis à jour. Alors on peut… | |
lundi 23 mai 2016 à 23h53 | Bonsoir, Hier, j'ai installé sur mon ordinateur Debian Jessie. Cependant, l'installateur n'arrivant pas à détecter le réseau, j'ai fait une installation minimale (et sans interface graphique). Mai… | |
jeudi 05 mai 2016 à 02h23 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 23 avril 2016 à 21h17) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La théorie des catégories pour le programmeur » et j'ai dans l'objec… | |
Conférence de vulgarisation Scientifique
Le logarithme dans les sciences |
dimanche 24 avril 2016 à 23h38 | Bonjour, Le Groupe pour l'Initiative et la Culture Scientifiques (GICS) organise sa conférence annuelle, le samedi 30 avril prochain, à 15h, à l'ENS (45 rue d'Ulm, salle Dussane). L'association ac… |
dimanche 24 avril 2016 à 17h59 | Bonjour, Je souhaite faire un dual boot Linux/Windows . Pour cela, avec l'utilitaire "Linux Live USB Creator", j'ai mis Debian 8.0 sur une clé USB. Cependant, lors de l'installation, Debian ne rec… | |
jeudi 24 mars 2016 à 02h33 | Bonjour, Depuis 2 jours, je recherche activement un nouvel ordinateur portable pour remplacer le mien. Il servira principalement a être sur Linux (développement), mais je ne me refuse pas un dual … |