Sujets créés par Situphen
14 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 20 octobre 2021 à 19h53 | Salut les agrumes, J’ai pris la décision de quitter la gestion des serveurs de Zeste de Savoir et des mises en production d’ici la fin de l’année. Cela fait maintenant 7 ans (!) que j’ai commencé … | |
samedi 17 avril 2021 à 17h51 | Bonjour, Par transparence vis-à-vis de la communauté, le Conseil d'Administration utilisera ce sujet pour communiquer à propos des demandes de suppression de contenus illicites reçues et de leurs … | |
Cher condensateur, quelle est ta tension ?
Calcul de l'évolution de la tension aux bornes d'un condensateur dans un circuit RC |
dimanche 14 mars 2021 à 15h34 | [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 03 mars 2021 à 22h52) la rédaction d’un tutoriel au doux… |
jeudi 04 février 2021 à 21h17 | Bonsoir, [[question|Qu'est-ce qu'une session ?]] | Lorsque vous vous connectez sur un site web, une session est créée sur le serveur pour se souvenir de qui vous êtes. Au bout d'un certain temps,… | |
dimanche 03 janvier 2021 à 21h45 | Bonjour, Quelqu'un de mon entourage cherche à savoir si son ordinateur assez ancien (processeur de 2008) actuellement sous Windows 7 Professionnel est compatible avec Windows 10 Famille. Voici les… | |
jeudi 24 septembre 2020 à 21h13 | Bonsoir chères agrumes, Ce sujet a pour objectif de prévenir en avance les maintenances du serveur de production et d'expliquer à chaque fois le pourquoi du comment (l'objectif de la maintenance, … | |
mercredi 17 juin 2020 à 18h23 | J'ai eu envie de jouer avec l'API mais j'ai vite été bloqué par la limite des 60 requêtes anonymes par heure. J'ai donc regardé [la documentation de l'API](https://docs.zestedesavoir.com/api.html) et… | |
mercredi 15 avril 2020 à 20h57 | Bonsoir, Dans le cadre des serveurs de Zeste de Savoir, je me pose la question des données que nous sommes légalement obligés de journaliser. D'après mes recherches, [le décret n° 2011-219 du 25 f… | |
Organisation de l'Assemblée Générale Ordinaire 2020
Trouvons une salle |
mardi 18 février 2020 à 01h12 | Bonsoir, L’**assemblée générale** ordinaire de l’association se tiendra cette année ~~le samedi 28 mars~~ **le samedi 25 avril à 14 heures**. Comme l'année dernière, on aimerait trouver une salle … |
jeudi 09 janvier 2020 à 13h08 | Salut les agrumes, Ça fait longtemps que je réfléchis aux actions pour rendre la contribution à Zeste de Savoir plus simple et je pense qu'un des points qui manque aux nouveaux arrivants c'est une… | |
vendredi 03 janvier 2020 à 01h32 | Bonjour, L'équipe technique va mettre en maintenance le serveur le 3 janvier (aujourd'hui) de 10h30 jusqu'à 11h30, peut-être un peu plus s'il y a des imprévus. Le site sera donc inaccessible penda… | |
mardi 31 décembre 2019 à 22h35 | Bonsoir, Je suis en train de modifier le script d'installation de Zeste de Savoir pour l'adapter à Debian 10 sur lequel on va migrer bientôt et j'ai une erreur bloquante avec l'installation des ou… | |
mardi 20 août 2019 à 19h25 | Salut les agrumes, Il y a beaucoup de rendez-vous communautaire en ce moment, chacun avec son sujet dédié, et ça peut être difficile de s'y retrouver ! Ce sujet a pour but de lister les rendez-vou… | |
mardi 06 août 2019 à 21h18 | Bonsoir chers agrumes, Je viens vous présenter un tout nouveau concept de rendez-vous communautaire : **le JZDS Pour Tous (Ou Presque)** ! Depuis la création de Zeste de Savoir, il y a eu des rend… | |
dimanche 03 mars 2019 à 22h13 | Salut les agrumes, Je suis en train de travailler en ce moment sur l'affiche pour le prochain Zeste de Code et j'aimerais vos conseils d'experts. Je suis parti de [l'affiche de l'année dernière](h… | |
Zeste de Code, la programmation sans pépins !
Ateliers de programmation en présentiel, organisés par la communauté |
mardi 12 février 2019 à 21h58 | Bonjour les agrumes, Le premier atelier de programmation Zeste de Code a été organisé en région parisienne le 24 octobre 2018 par la communauté[^communaute] et l'association avec @Amaury, @Bibou, … |
jeudi 10 janvier 2019 à 19h13 | Salut les agrumes ! Je viens de découvrir HitchHack, un événement avec des conférences sur la cybersécurité ainsi qu'un village associatif qui lui n'est pas spécifique à la cybersécurité ! L'éditi… | |
Venez parler des métiers du numérique dans un forum de l'orientation lycéenne !
Agrumes motivées, donnez du jus ! |
mardi 16 octobre 2018 à 23h21 | Bonsoir chères agrumes, La communication autour de l'événement Zeste de code a dépassé l’Île-de-France car nous avons reçu un courriel d'une documentaliste du lycée Marguerite de Flandre à Gondeco… |
dimanche 05 août 2018 à 22h13 | Salut les zesteurs et zesteuses, Ça fait quelques temps que l'on n'a pas fait de ZDS-Meeting et je propose que l'on relance ces rendez-vous ! J'ai été moins impliqué ces derniers temps dans le dév… | |
mardi 24 octobre 2017 à 17h47 | Bonjour zesteuses et zesteurs chimistes, En relisant mon cours j'ai coincé sur la différence entre affinité électronique et énergie d'attachement électronique. Je sais qu'elles sont opposées, mais… | |
dimanche 11 juin 2017 à 22h34 | Salut zesteuses et zesteurs ! Je sais qu'il y a quelques parisiens ici et je vais migrer à Paris en septembre pour mes études supérieures, donc voici donc quelques questions : Je suis déjà allé… |