Sujets créés par FeaturettesAffect

Sujet Date Extrait
Internationalisation dans Django
mercredi 21 février 2018 à 15h22 Bonjour à tous, J'essaie d'internationaliser mon site Django (pour l'instant en anglais), et je n'arrive pas à faire marcher les traductions... Voici ce que j'ai fait actuellement : Fichier set…
Perdu dans la configuration des fichiers statiques
mercredi 24 janvier 2018 à 16h22 Bonjour à tous, J'ai développé un petit site sous Django, et j'ai un problème avec les fichiers statiques. En effet, je m'embrouille avec qui fait quoi, et du coup, mon `python manage.py collectst…
Afficher le format de la date dans un template
jeudi 02 mars 2017 à 08h58 Bonjour à tous, Je développe une application multilingue avec Django 1.10, et je bloque un peu sur la gestion des dates. En effet, j'ai un champ dans lequel l'utilisateur doit rentrer sa date de n…
Ce prix est-il normal ?
lundi 28 novembre 2016 à 13h56 Bonjour à tous, En me balladant sur CDiscount, je tombe sur ce PC qui correspond bien à mes critères : [http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-e6420-core-i5-2-5ghz-8go…
Ordinateur pour le développement
mardi 08 novembre 2016 à 09h26 Salut à tous ! L'alim de mon PC portable venant de lâcher, je cherche à acheter un nouveau PC. Oui, vous allez me dire que je peux changer l'alim, certes, mais il commence à se faire vieux (5 ans …
Serializer custom
lundi 31 octobre 2016 à 13h33 Salut à tous, Je suis en train d'utiliser Django Rest Framework pour réaliser une API, et avant d'utiliser un serializer custom je voudrais savoir s'il n'existait pas un moyen plus simple d'arrive…
Livres avec commentaires
mercredi 26 octobre 2016 à 10h44 Salut à tous, Je sais pas si certain d'entre vous ont fait une prépa (math sup/math spé), mais en gros dans les cours de français qu'on avait, il y avait chaque année un thème (les miens ont été :…
Comment fixer le prix d'un service numérique ?
vendredi 23 septembre 2016 à 13h40 Bonjour à tous, Je réfléchis à développer un service numérique, qui fonctionnerait sous la forme d'une offre gratuite d'une part, et d'une payante d'autre part. Ce service serait par **abonnement …
Cours sur la nutrition (sportive)
lundi 12 septembre 2016 à 13h18 Bonjour à tous, Je suis un sportif assez assidû (entre 1h et 2h de sport, 6 jours par semaine, depuis plusieurs mois). A force de me balader sur des forums, de lire des articles, de parler avec de…
Formulaires imbriqués
jeudi 04 août 2016 à 15h35 Bonjour à tous, Dans mon application Django (1.9) je dispose de deux classes. "Workout" qui représente un entraînement physique, et "Exercise", qui représente un exercice qui peut faire partie d'u…
Aide pour une requête d'intersection
dimanche 13 mars 2016 à 09h56 Salut à tous ! Pour un petit projet personnel en Symfony3, j'aurais besoin de votre aide afin d'écrire une requête SQL qui me semble un peu complexe. J'ai trois tables : - Cocktail - Ingre…
Un job dans l'informatique et les sciences
mardi 08 mars 2016 à 10h34 Salut à tous, Depuis un moment je réfléchis à quel travail me plairait vraiment, et j'aimerais avoir vos conseils et des pistes pour trouver quelque chose qui m'intéresse. J'ai deux diplômes : un …
Vue différente en fonction de la méthode HTTP
samedi 27 février 2016 à 13h51 Bonjour à tous, Je suis en train de développer une petite API avec Django (c'est mon premier "vrai" projet avec) et, venant de Symfony, il y a une chose que je n'arrive pas à faire : comment faire…
BlueBerry Solutions

Supprimer les ordinateurs des entreprises

samedi 13 février 2016 à 18h57 .
Quels outils pour tester une API ?
samedi 22 août 2015 à 21h33 Bonsoir à tous ! Pour mon projet [Galaxia Online](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2182/galaxia-online/), je suis à la recherche de bonnes pratiques et d'outils pour tester mes APIs. J'ut…
Choix d'un VPS
jeudi 23 juillet 2015 à 09h08 Bonjour à tous, Pour mener à bien un projet, j'ai besoin d'un VPS. J'étais actuellement chez OVH mais je suis fatigué de leurs coupures de mon VPS à répétition, ce qui représente un risque pour mo…
Base de données pour de l'écriture intensive

Vos recommandations ?

samedi 18 juillet 2015 à 20h21 Bonjour à tous, Décidément en ce moment je viens beaucoup vous embêter avec des questions de choix techniques :p J'ai créé un petit script Node tout bête qui récupère le stream des tweets pour …
Choix d'un langage

Avec des critères précis

jeudi 16 juillet 2015 à 16h03 Salut salut :) Je continue ma réflexion à propos d'un projet qui me trotte dans la tête (et pour lequel je m'étais renseigné sur le Java). A mesure que ma réflexion avance, je suis de plus en plus…
Quels livres me conseilleriez-vous ?

Pour apprendre ce langage

mercredi 08 juillet 2015 à 08h16 Salut à tous, Après avoir fait du PHP et du Python, j'ai envie de découvrir le Java. J'en ai fait à en école, j'ai vu quelques designs patterns, mais sans vraiment pousser. Je chercherais donc …
À quoi correspondent les valeurs dans Google Trends ?
dimanche 28 juin 2015 à 20h12 Bonjour à tous, Je m'amuse en ce moment avec le formidable outil de Google qu'est Google Trends, qui permet de voir l'évolution des recherches pour les mots clés dans le temps. Ce que j'aimerai…
Recherche d'hébergement spécifique
mercredi 10 juin 2015 à 18h50 Bonsoir à tous :) Par avance je m'excuse auprès du staff si ce sujet n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre, donc n'hésitez pas à le déplacer ;) Je suis en train d'explore…