Sujets créés par Blackline

Sujet Date Extrait
Energie de stabilisation du champ cristallin

Appariement

dimanche 02 avril 2017 à 08h46 Bonjour à tous, J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai refait des exercices sur la Chimie de Coordination. En voulant aller plus loin j'ai vue une grosse contradiction entre …
Kevlar Polyaramide : Système conjugué ?
lundi 20 mars 2017 à 13h20 Bonjour à tous, Un de mes profs de polymère m'as dit que le Kevlar n'était pas une molécule conjugué. Or j'aurais bien vue de la mésomérie de part et d'autre des motifs complétant ainsi l'aspect "…
Notation de la Configuration Electronique

Chimie Quantique et Etats relatifs au determinant de Slatter

samedi 18 mars 2017 à 23h13 Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que j'avais pas posé de question, et voilà l'une des premières d'une longue série sur la Chimie Quantique ! Car c'est dur d'y ~~biter~~ comprendre quoiqu…
Mon ordinateur a-t-il encore des chances de survie ?

Que faire de mon Ordinateur, Mon petit avion à réaction ?

mardi 20 septembre 2016 à 08h52 Bonjour à tous, Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis. Je me suis longtemps voilé la face quant au sujet de mon ordinateur, s'il fait *le bruit d'une bécane*, c'est pas parce que "c…
Sequencage d'une video avec FFmpeg

A un endroit précis

jeudi 21 janvier 2016 à 08h01 Coucou les agrumes, ## Préambule J'ai vue quelques trucs sur Internet à propos de FFmpeg et tout l'monde avait l'air satisfait de son fonctionnement. Il est visiblement capable de faire beaucou…
Mes pics suffisent-ils ?
samedi 02 janvier 2016 à 16h12 Bonjour à tous, Je dois analyser un spectre, normalement il correspond à cette espèce : ![ ](http://static.coleparmer.com/large_images/AGROS34706.jpg) J'ai donc obtenu ce spectre là, et l'o…
Les ligands stabilises ?
vendredi 01 janvier 2016 à 12h34 Bonjour à tous, Je viens, en cette nouvelle année 2016, vous poser une petite question, ou plutôt demander confirmation ? On m'a dit que le cobalt (II) ne resistait pas tip-top à l'air et qu'il…
gotoAndPlay ne decale pas la bande sonore ?
dimanche 27 décembre 2015 à 14h09 Bonjour à tous, J'ai petit soucis avec Flash, en AS 3.0. j'essaye de synchroniser une longue bande sonore avec des animations, mais à chaque fois je dois rejouer tout le swf (CTRL+entrée) pour vis…
Le Fritté
jeudi 24 décembre 2015 à 09h47 Bonjour à tous, En chimie nous sommes souvent à la recherche du plus "simple et efficace" des moyens pour procéder à une manipulation. - Colonne de Chromatographie - Filtration C'est deux p…
Depuis Cortana rien ne vas plus !

Les icones épinglé ne semblent plus présentent.

samedi 19 décembre 2015 à 19h33 Bonjour à tous, Voilà depuis j'ai eu une mise à jour windows qui m'a installé Cortana, l'espèce d'IA censé faire office de moteur de recherche direct. Moi qui pensais vivre une idylle comme dan…
Diazotation, Why ?
dimanche 06 décembre 2015 à 14h58 Bonjour chers amis, J'aurais besoin de renseignements concernant la réaction de diazotation : [[question]] | - Pourquoi doit on generer l'acide nitreux en veillant à ne pas dépassez +/- 10°…
Appliquer le même filtre à 60 images

Un Defi...

mercredi 11 novembre 2015 à 15h10 Bonjour à tous, Dans le but de faire un gif sympa, j'aurais aimé appliquer un filtre à mes 60 images, mais voilà faire ça à la main, c'est long et fastidieux. Au risque que cela prenne du temps (j…
La maille hexagonale et ses paramêtres

Mieux visualiser la strcture hexagonal compact.

dimanche 01 novembre 2015 à 13h28 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La maille hexagonale et ses paramêtres ». Suite à cette [conversation](/forums/sujet/4453/hexagona…
Chirality System

Besoin de vous pour créer un appareil d'analyse

vendredi 30 octobre 2015 à 07h23 ![Chirality System](/media/galleries/877/5ffe828e-7558-4641-8769-31ede9d2e628.png) # Qui suis-je Voici mon premier sujet sur le forum dédié aux projets, je crois bien. Donc il est d'usage de se…
Où en est la Chimie sur ZdS ?
jeudi 29 octobre 2015 à 10h44 Des dizaines de posts aux sujets de *l'emprise* de Zeste De Savoir sous une certaine forme << d'élite >> vouée à ne pas établir de contenues pour débutant, ont vue le jour ces derniers temps. Je s…
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

mercredi 28 octobre 2015 à 18h34 Bonjour à tous et bienvenue dans ce petit jeu sympa. ![ ](http://zestedesavoir.com/media/galleries/877/5a77bdf3-ee3e-465d-b595-1e6de7895db8.png.960x960_q85.png) # Principe : Je présente une …
Analyse CHNS

Comment les pourçentages doivent être interpretés ?

mercredi 28 octobre 2015 à 17h27 Bonjour à tous, J'essaye de trouver intuitivement la méthode pour retrouver les indices correspondant à la formule brut d'une molécule. Imaginons que je traite une formule de ce type : $\mathrm…
Longueur d'onde et LED
mardi 27 octobre 2015 à 11h58 Bonjour tout le monde, Voici je crois mon premier sujet dans cette partie du forum, j'me sens tout intimidé. Car j'suis vraiment incompétent en la matière... Soyez indulgent :p ---------------…
Un Polariseur c'est simple ou c'est pas simple ?

Partagez vos connaissances sur cet outils

lundi 26 octobre 2015 à 10h26 Bonjour à tous, Me voici avec une question un peu "bricolo". # Dans mes années de secondaire J'ai pu travailler sur des filtre polariseur auquel on pouvait changer l'angle de polarisation, …
Le Coca-Cola
mercredi 21 octobre 2015 à 08h32 Salut les aventuriers ! Voilà hier j'ai dosé du coca-cola. On mesure son pH après dégazage (histoire de ne pas compter l'acide carbonique). Et on trouve une concentration de $33 \mathrm{mmol/L}$. …
Tutoriel en validation, retrait impossible ?

Comportement normal ?

lundi 19 octobre 2015 à 20h24 Est-ce normal qu'on ne puisse pas retirer un tutoriel en validation ?