Sujets créés par Blackline

Sujet Date Extrait
Image, difficile à centrer.
jeudi 15 octobre 2015 à 22h20 Coucou, j'ai un soucis assez récurrent. Quand je met une image dans un tutoriel, des fois, j'ai du mal à la centrer ! Exemple : [[secret]] | [[information]] | | BLABLABLABLABLABLABLABLABLA…
La Chiralité, symétrie moléculaire

Les secrets que reserve la symétrie moléculaire et cristalline, viendraient des étoiles ?

lundi 12 octobre 2015 à 14h33 Bonjour aux chimistes et autres aventurier, me voici de retour sur le projet de tutoriel sur la chiralité. C'est pas encore fini, houlala pas encore. Mon plan n'est pas forcément terrible et semble s…
Le Périmètre, la surface et le volume
mercredi 07 octobre 2015 à 19h44 Bonjour aux Mathématiciens, et autres aventuriers. J'essaye de comprendre comment marche les calculs avec des $\pi$ dans des calculs dont j'ai besoin (en génie industriel, et en cristallographie).…
Où passe donc l'introduction ?
lundi 05 octobre 2015 à 20h30 Coucou les amis, J'ai notifié un fait bizarre, ça peut ne pas être un bug, comme ça peut-être un oubli. Dans tout les cas ça me rappel l'histoire des [icônes des big-tutoriels](/forums/sujet/273/l…
Résines échangeuses d'ions
dimanche 04 octobre 2015 à 08h19 Coucou les chimistes et autres aventuriers, Désolé de poser une question si bête, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un pour me dire que c'est du bullshit : > Résine Cationique : Échangeuse…
Les Tutoriels sont fait pour enseigner
dimanche 04 octobre 2015 à 07h01 Coucou les agrumes, [[information]] | Je pense que je ne suis pas au bon endroit puisque c'est un sujet qui doit avoir déjà été "suggéré". ||MY-LIFE [ON] || J'écris en ce moment un big-…
Etalonnage Interne

Coefficient de réponse Interne ?

jeudi 01 octobre 2015 à 15h42 Bonjour aux chimistes, ainsi qu'aux aventuriers. Je me demandais ce que signifier physique le coefficient de réponse interne ? En effet les calcules relatifs à ce $C_r$ ou $K$ ne sont pas très com…
La densité du Nickel

Mes résultats ne sont pas si nickels que ça... LOL

mercredi 23 septembre 2015 à 17h50 Coucou les chimistes et autres aventuriers en quêtes de pulpe, Je suis en train de faire des exercices de cristallographie. Et visiblement j'ai bien loupé un truc important :) ! > Calculer la d…
Régime sinusoïdale - Représentation complexe

Euh... rho et phi m'ont largué ...

mardi 22 septembre 2015 à 18h09 Bonjour aux physiciens, et autres aventuriers :D Suite à un cours, que je qualifierais de sommaire sur le régime sinusoïdale, des questions sans réponse me bloquent dans ma compréhension du cours.…
La hauteur d'un tétraèdre irrégulier

En fait il est régulier ce tétraèdre

samedi 19 septembre 2015 à 18h53 Bonjour à tous, J'aimerais comprendre une équation de mon cours, que j'ai malheureusement prise à l'arrache et ce sans trop comprendre comment en avait-on déduit la terme **B**. Donc on a appliqué…
Regression linéaire, peut-on faire plus ?
dimanche 06 septembre 2015 à 13h04 Bonjour aux mathématiciens, qui sont surement assez nombreux pour m'aider :D Voilà j'ai repris mes cours, et on nous demande de faire des courbes, papier millimétré, crayon, règle, échelle correc…
Telephone portable precision d'une image ?
vendredi 04 septembre 2015 à 17h00 Bonjour à tous, j'ai entrepris récemment de lire, lors de mes trajets quotidiens, sur mon telephone. Non pas à partir de format PDF mais a partir de format JPG. Je suis tombé sur 2-3 pages illi…
D/L - R/S - +/- - d/l

Comment ça se passe ?

jeudi 27 août 2015 à 15h16 Bonjour à tous, Dans le cadre de mon tutoriel sur la chiralité j'aurais aimer revenir sur un point à clarifier. Qui me semble bien mal documenté :) :) :) :) ... Voilà, il existe plusieurs maniè…
Devenir Prof en 2015

Comment ça se passe ?

lundi 24 août 2015 à 08h20 Bonjour à tous, J'ai, depuis maintenant 4 ans, pour objectif de devenir professeur de physique-chimie (avec une préférence pour la chimie). Et je me suis longuement renseigné sur e parcours à fair…
Tableau périodique faussé !
mercredi 12 août 2015 à 20h02 J'ai regardé une [vidéo](https://www.youtube.com/watch?v=J1zNbWJC5aw) qui traitait d'un [article très interessant](http://www.nature.com/nature/journal/v520/n7546/full/nature14342.html), d'une mesure…
Pilote du gestionnaire de filtre
mardi 11 août 2015 à 13h03 Bonjour à tous, J'ai un soucis sur un Ordinateur, je souhaite installer Avast sur un Ordinateur ayant Windows XP 20002 ([WinLSD SP3](http://synergeek.fr/winlsd-encore-une-distribution-xp-allegee))…
La pierre de lait

Tutoriel sur la manipulation (et explications) correspondant à la pierre de lait

vendredi 07 août 2015 à 11h32 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 année, 1 mois) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **[TP] La pierre de lait**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fo…
Introduction à la Chiralité, symétrie moléculaire
mardi 04 août 2015 à 14h32
Powerpoint Lag avec les gif trop gros.

Comment ressoudre le probleme ?

mardi 30 juin 2015 à 04h45 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec Powerpoint, j'ai un gif de 1000*1000 pixels sur Powerpoint que j'aimerais afficher. Lorsque je joue le diaporama, c'est une horreur on constate bie…
Cyclisation Amine-Cétone

Isatine/Spiro/Indolone

samedi 27 juin 2015 à 18h06 Bonjour à tous, Je suis tombé sur une image un peu vieille d'une réaction ayant l'air visiblement simple (la dernière) : ![ ](http://patentimages.storage.googleapis.com/WO2013139987A1/imgf000002…
Amide et carbonyle, comment ça se passe ?

Question de stabilité

dimanche 14 juin 2015 à 12h25 Bonjour aux chimistes ! :) (Et aux curieux) J'aurais aimé savoir, pour la molécule **1**, quelle formation était la plus stable ? En existe-t-il d'autre ? Je n'ai trouvé que ces trois formes, et …