Sujets créés par Dwayn

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Psychologie] J'ai besoin de votre aide !

Et puis ce sera l'occasion de parler de ce que j'étudie, tiens

mardi 14 avril 2020 à 09h04 Bonjour à tous ! (Oui, cela fait longtemps :-° ) Certains d'entre vous ne sont pas sans ignorer que je fais des études de psychologie et, dans ce cadre, j'aurais besoin de la participation **d'…
[Cryptanalyse] Détecter le chiffrement par transposition

Quel indice utiliser ?

mardi 30 juillet 2019 à 19h41 Bonsoir à tous ! Je suis en train d'examiner un texte possiblement chiffré, et je suis en train de le passer au crible de plusieurs tests, afin d'en savoir plus à son sujet. J'ai donc, par exemple…
Test exact de Fisher : WTF ?
dimanche 21 avril 2019 à 19h32 Salut, Je m'intéresse ces temps-ci au [test exact de Fisher](https://en.wikipedia.org/wiki/Fisher's_exact_test) et, à force de m'en servir, une question m'est venue. J'ai l'impression qu'en ren…
La psychologie a besoin de vous !

Participez à une expérience

mardi 19 mars 2019 à 17h25 Salut à toutes et tous, J'aurais besoin de votre aide, pour une étude que je réalise dans le cadre de mes études en psychologie. En fait, j'aurais besoin de 10 minutes de votre précieux temps, …
Apprenez les hiéroglyphes !

Guide pour lire (et comprendre un peu) les hiéroglyphes

lundi 04 mars 2019 à 20h13 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 17 août 2018 à 15h01) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Apprenez les hiéroglyphes ! » et j’ai pour objectif de proposer en …
[Demande de contributions] Participez à un atelier de programmation ZdS !

A l'occasion de la sem... wait, vous savez ?

jeudi 26 juillet 2018 à 16h05 Bonjour les Zesteux ! Sur ce sujet, je vous propose de discuter et proposer des initiatives de programmation que nous pourrions mettre en place à l'occasion de l'évènement Meet and Code 2018. […
Participez à un atelier de programmation ZdS !

A l'occasion de la semaine européenne du code, en octobre !

mardi 24 juillet 2018 à 16h40 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 9 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Participez à un atelier de programmation ZdS ! » et j’ai pour objectif de proposer en val…
Doléances sur le Zmarkdown de la V27
mardi 17 juillet 2018 à 22h01 [edit par @cepus pour maintenir un genre d'index] - [ ] [titres sur block spoiler](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11010/doleances-sur-le-zmarkdown-de-la-v27/?page=3#p185242), lire aussi: h…
Bug de répétition

Tout ça à cause d'un centrage ?

samedi 14 juillet 2018 à 22h47 Plop, Je suis en train de préparer un billet sur l'étymologie ( ;) ) et je viens tout à coup de tomber sur ce bug : [[secret]] | Je vous partage un mot qui m'a fait fumer la cervelle la premiè…
Guide de survie sur Total War Saga: Thrones of Britannia

Comment prononcer ces §%$ de noms propres ?

mercredi 02 mai 2018 à 19h55 Salut à vous, Zesteux ! :D [Comme promis, comme annoncé,](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10661/redacthon-cherche-partenaires-pour-article-linguistique/) l'article linguistique sur *Total W…
[Rédacthon] Cherche partenaire(s) pour article linguistique

Sur un "sujet d'actualité"

mardi 01 mai 2018 à 15h02 Salut les Zesteux ! Pour ceux qui suivraient un peu l'actualité du jeu vidéo, *Total War Saga: Thrones of Brittania* est sorti récemment : à l'image des autres *Total War*, il s'agit d'un jeu de s…
Ralentissement du site

C'est moi ou… ?

vendredi 02 mars 2018 à 20h38 Bonsoir, J'ai constaté depuis cet après-midi un certain ralentissement dans le chargement de ZdS. J'ai vérifié le temps de chargement par rapport à d'autres sites, et j'ai réinitialisé ma connexio…
Les langues dans le Seigneur des Anneaux

Et dans les autres écrits de la Terre du Milieu

jeudi 15 février 2018 à 10h30 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 19 janvier 2018 à 22h04) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les langues dans le Seigneur des Anneaux » et j’ai pour objectif de prop…
Comment enseigner la philo sur ZdS ?
vendredi 05 janvier 2018 à 16h06 Salut à tous, Cela fait assez longtemps que je soupire après de la philo sur ZdS, et que je soupire d'autant plus que notre communauté y est assez réceptive (surtout à la philosophie des science…
Le bilan : l'Ombre du Mordor & l'Ombre de la Guerre

Jugés à l'aune de Tolkien

vendredi 03 novembre 2017 à 16h21 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 02 novembre 2017 à 11h33) la rédaction d'un article au doux nom de « Le bilan : l'Ombre du Mordor & l'Ombre de la Guerre » et j'ai pour …
Théorie des mythes #1 : Testart

Comment disséquer mythes et croyances ?

mardi 31 octobre 2017 à 12h54 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 4 minutes) la rédaction d'un article au doux nom de « Théorie des mythes #1 : Testart » et j'ai pour objectif de proposer en validation…
Qu'est-ce-que guérir ?

Interrogation sur les sciences psychiques

samedi 03 juin 2017 à 12h00 Salut à tous, Je pensais faire un billet pour exposer cette interrogation, mais puisque je n'apporte strictement aucun élément de réponse, je préfère en faire un sujet de fofo. La question que …
Temps de validation

Juste pour savoir

jeudi 18 mai 2017 à 12h00 Bonjour, C'est dimanche soir que j'ai envoyé un article assez court en validation et, depuis, aucun signe de vie des validateurs. Loin de moi l'idée de réclamer ou quoique ce soit : les validat…
JV & Philo #1 - For Honor et Hobbes

Quand un jeu de baston cache un philosophe du XVIIème

vendredi 12 mai 2017 à 20h26 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 10 mai 2017 à 20h30) la rédaction d'un article au doux nom de « JV & Philo #1 - For Honor et Hobbes » et j'ai pour objectif de proposer en vali…
BSOD avec Windows 8

Erreur 0xc0000185, fichier iastora.sys

vendredi 03 mars 2017 à 13h10 Zesteurs, Zesteuses, Cela fait maintenant quelques jours que je bloque devant un BSOD sur Windows 8, et j'ai beau essayer toutes les solutions proposées sur Internet, rien n'y fait :/ . D'où mon …
Pop-up à l'ouverture de Firefox
mercredi 03 août 2016 à 14h24 Salut à tous, Le titre dit presque tout : une fenêtre pop-up s'ouvre automatiquement lorsque je me connecte au réseau Wi-Fi (elle a pour adresse "http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=219472&clci…