Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les enums
jeudi 19 mai 2016 à 19h39 Salut, je me suis récemment remis au C++, et pour commencer, rien de mieux que quelques exercices basiques :) Je me suis donc attaqué à cet exercice-[ci](https://www.reddit.com/r/dailyprogrammer/c…
La fabrication du pain

Apprenez à fabriquer votre pain sans machine ni matériel spécifique

jeudi 19 mai 2016 à 09h58 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 11 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « …
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

samedi 14 mai 2016 à 14h37 Salut à tous, C'est mon cas mais je sais que je ne suis pas le seul ici, plus que quelques semaines et ce sera la fin des cours et des exams. De quoi profiter des vacances pour passer un peu de te…
Accéder au presse-papier
jeudi 12 mai 2016 à 22h01 Bonsior, j'espère que vous allez bien je cherche un moyen pour m'avertir lorsqu'un utilisateur fait une copie (lorsqu'il ajoute quelque chose au clipboard ctrl-c ou ctrl-x) ou si je peux acceder au …
Fichier association anciens élèves
jeudi 12 mai 2016 à 16h22 Bonjour, Je n'y connais rien en droit, en particulier pour tout ce qui est lié aux données personnelles et à la CNIL, du coup je m'adresse à vous. Il y a peu de temps j'ai reçu un mail de la pa…
Ces technologies sont-elles utilisées ?
jeudi 12 mai 2016 à 14h42 Bonjour, J'aimerais savoir si des langages comme le C# ou le Java étaient utilisés en informatique industrielle/embarquée ? Cordialement
Reconnaissance de note de musique (guitare)

Comment reconnait/valide-t-on une note ?

mercredi 11 mai 2016 à 21h05 Bonjour, Je suis entrain de programmer une petite application **pour reconnaitre ou vérifier qu'une note de guitare soit jouer correctement**. Pour streamer l'audio, je n'ai aucun soucis tout se p…
Des tests de jeux-vidéo sur Zeste de Savoir?
mercredi 11 mai 2016 à 17h07 Bonjour, Ceci n'est pas une proposition mais une question : serait-il concevable que ZDS reçoive des *reviews* de différents jeux-vidéo (plateformes confondues), en tant qu'article? Difficilemen…
Impossible de se rendre sur certains contenus
mercredi 11 mai 2016 à 15h55 Bonjour, Je rapporte un petit bug, qui survient à la fois sur mon pc portable et mon pc de bureau. Lorsque j'essaye d'aller sur certaines pages, le chargement est "blanc", en gros rien ne se pass…
L'omniprésence des réseaux sociaux dans notre société et les faits-divers
lundi 09 mai 2016 à 12h11 Bonjour, Tout d'abord, je tient à dire que je ne suis pas philosophe, je ne m'intéresse pas plus que ça à l'actualité, je ne suis donc pas là pour faire un détail complet de la situation avec des …
Overwatch

Pour des rencontres entre zesteurs

dimanche 08 mai 2016 à 22h37 Bonjour, Je crée ce sujet pour savoir si des zesteurs jouent/envisagent de jouer à Overwatch. Le dernier FPS de Blizzard fait en effet beaucoup parler de lui ces derniers temps, donc je pense q…
N'importe quoooi!
samedi 07 mai 2016 à 15h34 "**Ici vous aurez la réponse à la Grande Question sur la vie, l'univers et le zeste.**" Mais euh... C'est pas vrai! :-( Du moins, j'attend la réponse de la part de l'un d'entre vous car mon ex…
Question simple sur la commutativité dans les égalités vectorielles
jeudi 05 mai 2016 à 18h15 Bonjour, J'ai une simple question : dans une égalité vectorielle, est-ce que les vecteurs sont commutatifs dans le cas d'une addition comme : $\overrightarrow{AD} + \overrightarrow{BD} + \overr…
Comment composer de la musique?
mercredi 04 mai 2016 à 21h42 Bonjour, j'aimerais bien savoir comment composer de la musique sur son ordinateur, via un logiciel ou un synthétiseur virtuel, histoire, par exemple, de publier ses créations sur YouTube par la s…
La Bibliothèque

Bibliographie et Sitographie de l'informatique

mardi 03 mai 2016 à 19h49 Salut à tous, Je vous propose de partager avec tout le monde vos lectures en rapport avec le vaste secteur de l'informatique. Je ne crois pas que ce topic ait déjà été fait, pourtant il me semble …
Somme de deux sous espaces vectoriels
lundi 02 mai 2016 à 18h45 Bonjour, J'ai un petit soucis pour déterminer si la somme de sous espace vectoriel est directe ou non. Voici mes deux s.e.v : $$ E = \{(it, it, t) | t \in C\} $$ $$ F = \{(x,y,z) | x-2…
Votes articles/tutoriels (et futurs billets dans tribune ?)
lundi 02 mai 2016 à 13h46 Bonjour, Je ne sais pas si cela a déjà été remonté, mais on ne peut pas savoir si on a déjà voté pour un commentaire d'article/tutoriel (billet ?) contrairement à un message sur le forum. Par e…
Demande de précisions callable/callback
dimanche 01 mai 2016 à 19h51 Bonjour, Je regardais la documentation sur les [Callback functions](https://love2d.org/wiki/Tutorial:Callback_Functions) de LÖVE et je me suis demandé quelle était la différence entre les callable…
Composition de DL
dimanche 01 mai 2016 à 16h52 Bonjour, j'ai un petit soucis de compréhension au niveau de la compostions des DLs. J'ai deux fonctions : $$ f_1(x) = \sqrt{1 + sin(x)} $$ $$ f_2(x) = e^{cos(x)} $$ Pour la première fon…
Compiler un programme Vala avec Gitlab CI

Comment faire ?

dimanche 01 mai 2016 à 12h15 Bonjour à tous. Dans le cadre de mon projet, j'aimerai pouvoir utiliser Gitlab CI pour compiler un programme en Vala. Pour ceux qui ne connaissent pas Vala, il faut utiliser un programme appelé `v…
AngularJS : que se passe-t-il si JavaScript est désactivé ?
vendredi 29 avril 2016 à 13h33 Bonjour à tous, Imaginons qu'un site soit conçu de telle sorte que côté serveur, on ne s'occupe que de la communication avec la base de données (instructions du LMD appliquées à des données postée…