Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Overwatch

Pour des rencontres entre zesteurs

dimanche 08 mai 2016 à 22h37 Bonjour, Je crée ce sujet pour savoir si des zesteurs jouent/envisagent de jouer à Overwatch. Le dernier FPS de Blizzard fait en effet beaucoup parler de lui ces derniers temps, donc je pense q…
N'importe quoooi!
samedi 07 mai 2016 à 15h34 "**Ici vous aurez la réponse à la Grande Question sur la vie, l'univers et le zeste.**" Mais euh... C'est pas vrai! :-( Du moins, j'attend la réponse de la part de l'un d'entre vous car mon ex…
Question simple sur la commutativité dans les égalités vectorielles
jeudi 05 mai 2016 à 18h15 Bonjour, J'ai une simple question : dans une égalité vectorielle, est-ce que les vecteurs sont commutatifs dans le cas d'une addition comme : $\overrightarrow{AD} + \overrightarrow{BD} + \overr…
Comment composer de la musique?
mercredi 04 mai 2016 à 21h42 Bonjour, j'aimerais bien savoir comment composer de la musique sur son ordinateur, via un logiciel ou un synthétiseur virtuel, histoire, par exemple, de publier ses créations sur YouTube par la s…
La Bibliothèque

Bibliographie et Sitographie de l'informatique

mardi 03 mai 2016 à 19h49 Salut à tous, Je vous propose de partager avec tout le monde vos lectures en rapport avec le vaste secteur de l'informatique. Je ne crois pas que ce topic ait déjà été fait, pourtant il me semble …
Somme de deux sous espaces vectoriels
lundi 02 mai 2016 à 18h45 Bonjour, J'ai un petit soucis pour déterminer si la somme de sous espace vectoriel est directe ou non. Voici mes deux s.e.v : $$ E = \{(it, it, t) | t \in C\} $$ $$ F = \{(x,y,z) | x-2…
Votes articles/tutoriels (et futurs billets dans tribune ?)
lundi 02 mai 2016 à 13h46 Bonjour, Je ne sais pas si cela a déjà été remonté, mais on ne peut pas savoir si on a déjà voté pour un commentaire d'article/tutoriel (billet ?) contrairement à un message sur le forum. Par e…
Demande de précisions callable/callback
dimanche 01 mai 2016 à 19h51 Bonjour, Je regardais la documentation sur les [Callback functions](https://love2d.org/wiki/Tutorial:Callback_Functions) de LÖVE et je me suis demandé quelle était la différence entre les callable…
Composition de DL
dimanche 01 mai 2016 à 16h52 Bonjour, j'ai un petit soucis de compréhension au niveau de la compostions des DLs. J'ai deux fonctions : $$ f_1(x) = \sqrt{1 + sin(x)} $$ $$ f_2(x) = e^{cos(x)} $$ Pour la première fon…
Compiler un programme Vala avec Gitlab CI

Comment faire ?

dimanche 01 mai 2016 à 12h15 Bonjour à tous. Dans le cadre de mon projet, j'aimerai pouvoir utiliser Gitlab CI pour compiler un programme en Vala. Pour ceux qui ne connaissent pas Vala, il faut utiliser un programme appelé `v…
AngularJS : que se passe-t-il si JavaScript est désactivé ?
vendredi 29 avril 2016 à 13h33 Bonjour à tous, Imaginons qu'un site soit conçu de telle sorte que côté serveur, on ne s'occupe que de la communication avec la base de données (instructions du LMD appliquées à des données postée…
Réplications de DB
jeudi 28 avril 2016 à 15h38 Bonjour à tous, Récemment, j'ai vu la notion de réplication de bases de données. Apparemment, l'une des façons de faire est d'utiliser des clichés ("materialized views") si l'on veut procéder de m…
Choix technologies pour recherche d'entreprise (alternance)
jeudi 28 avril 2016 à 10h23 Bonjour à tous et à toutes, Je voudrais savoir quelle technologie est la plus utilisée en entreprise car j'aimerais avoir les bases dans différents langages pour avoir un éventail de compétences p…
No such partition

À cause d'une mise à jour Windows 10

lundi 25 avril 2016 à 12h32 Bonjour, Windows 10 vient (encore) de me faire une mauvaise surprise. Je n'ai pas pu reporter une mise à jour qui a probablement déplacé des partitions... Lors du deuxième redémarrage de la mis…
Augmenter son frame-rate sur DosBox?
samedi 23 avril 2016 à 22h07 Bonjour, J'ai récemment installer la démo du premier Quake que je fait tourné à l'aide de l'émulateur DosBox. Or, j'ai pas tout à fait l'impression que le jeu tourne à 60fps (peut-être autours d…
Les formes normales
samedi 23 avril 2016 à 13h54 Bonjour à tous, En DUT, j'ai rapidement vu ce qu'étaient les formes normales en cours de bases de données. Cette année (3è année de licence d'informatique), on est revenus sur ces notions qui semb…
Erreur lors du lancement du jeu XIII sur windows 10
vendredi 22 avril 2016 à 15h32 Bonjour, Je tente de jouer au jeu XIII sur PC (Windows 10) mais j'obtient une erreur au lancement : LockRect failed: 88760868 History: UD3DRenderDevice::ReadPixels <- UD3DRenderDevice::Prese…
L'équipe de ZdS nous cache quelque chose

Révélation d'un forum caché en lien avec la monarchie

vendredi 22 avril 2016 à 13h57 Bonjour à tous les membres de Zeste de Savoir, je poste ce sujet dans le Bar à Smothie afin qu'il soit découvert moins rapidement et que le plus grand nombre de membres soient aux courant des mani…
Executer un screen depuis php et ben ce entraine des soucis :(
vendredi 22 avril 2016 à 11h09 Hello ! En ce moment je développe un hébergeur de serveur Minecraft, j'exécute donc des scripts depuis les pages web. Dans ces scripts, notamment dans le ```create_server.sh``` il y a ce code :…
Uploader et executer des code source
jeudi 21 avril 2016 à 01h13 Bonsoir, Je suis entrain de créer un gestionnaire de concours de programmation (ex : 'Code eval') et j'aimerais savoir si vous avez une idée sur le systeme qui execute le code source du participant,…
Quand un article et un tuto ont le même nom, la suppression cause des 404
mercredi 20 avril 2016 à 23h18 Bonjour à tous. Quand un article et un tutoriel ont le même nom, supprimer l'un semble aussi supprimer aussi l'autre, ou tout du moins le rend inaccessible avec une belle erreur 404. Cela vient de…