Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Réplications de DB
jeudi 28 avril 2016 à 15h38 Bonjour à tous, Récemment, j'ai vu la notion de réplication de bases de données. Apparemment, l'une des façons de faire est d'utiliser des clichés ("materialized views") si l'on veut procéder de m…
Choix technologies pour recherche d'entreprise (alternance)
jeudi 28 avril 2016 à 10h23 Bonjour à tous et à toutes, Je voudrais savoir quelle technologie est la plus utilisée en entreprise car j'aimerais avoir les bases dans différents langages pour avoir un éventail de compétences p…
No such partition

À cause d'une mise à jour Windows 10

lundi 25 avril 2016 à 12h32 Bonjour, Windows 10 vient (encore) de me faire une mauvaise surprise. Je n'ai pas pu reporter une mise à jour qui a probablement déplacé des partitions... Lors du deuxième redémarrage de la mis…
Augmenter son frame-rate sur DosBox?
samedi 23 avril 2016 à 22h07 Bonjour, J'ai récemment installer la démo du premier Quake que je fait tourné à l'aide de l'émulateur DosBox. Or, j'ai pas tout à fait l'impression que le jeu tourne à 60fps (peut-être autours d…
Les formes normales
samedi 23 avril 2016 à 13h54 Bonjour à tous, En DUT, j'ai rapidement vu ce qu'étaient les formes normales en cours de bases de données. Cette année (3è année de licence d'informatique), on est revenus sur ces notions qui semb…
Erreur lors du lancement du jeu XIII sur windows 10
vendredi 22 avril 2016 à 15h32 Bonjour, Je tente de jouer au jeu XIII sur PC (Windows 10) mais j'obtient une erreur au lancement : LockRect failed: 88760868 History: UD3DRenderDevice::ReadPixels <- UD3DRenderDevice::Prese…
L'équipe de ZdS nous cache quelque chose

Révélation d'un forum caché en lien avec la monarchie

vendredi 22 avril 2016 à 13h57 Bonjour à tous les membres de Zeste de Savoir, je poste ce sujet dans le Bar à Smothie afin qu'il soit découvert moins rapidement et que le plus grand nombre de membres soient aux courant des mani…
Executer un screen depuis php et ben ce entraine des soucis :(
vendredi 22 avril 2016 à 11h09 Hello ! En ce moment je développe un hébergeur de serveur Minecraft, j'exécute donc des scripts depuis les pages web. Dans ces scripts, notamment dans le ```create_server.sh``` il y a ce code :…
Uploader et executer des code source
jeudi 21 avril 2016 à 01h13 Bonsoir, Je suis entrain de créer un gestionnaire de concours de programmation (ex : 'Code eval') et j'aimerais savoir si vous avez une idée sur le systeme qui execute le code source du participant,…
Quand un article et un tuto ont le même nom, la suppression cause des 404
mercredi 20 avril 2016 à 23h18 Bonjour à tous. Quand un article et un tutoriel ont le même nom, supprimer l'un semble aussi supprimer aussi l'autre, ou tout du moins le rend inaccessible avec une belle erreur 404. Cela vient de…
Aide dans l'overclocking de mon i5 750
mercredi 20 avril 2016 à 13h01 Bonjour, Je possède un petit core i5 750 (quadri coeur) @ 2.66ghz et qui possède un mode turbo (3.2ghz). Avant tout, croyez-vous qu'un OC est nécessaire pour du jeu (@3.6 ou 3.8ghz)? Le mode tu…
Petite questions
mercredi 20 avril 2016 à 04h11 Hello, je voudrais vous posez quelques questions les voici : - J'ai activé l'authentification par clé ssh donc cela signifie que mon ancien mot de passe ssh ne sers plus à rien seul les clés sont…
Haut-parleur Gear Head
mardi 19 avril 2016 à 23h05 Bonne nuit tout le monde! Il y a maintenant quelques mois que j'ai acheté un haut-parleur PC provenant des états-unis. Ma question est simple (car je n'ai aucun niveau en électricité, ni en inte…
Inquiétude lors du montage?
mardi 19 avril 2016 à 16h05 Bonjour, Je viens tout juste d'installer mon Windows 10 lorsque que je me rend compte qu'il ne reconnait que 4gb de ram (alors que j'ai un kit *Hyper X fury* 2x4gb). Après avoir arrêter l'ordinat…
Petite question :)
mardi 19 avril 2016 à 12h18 Hello ! Je voudrais savoir si ce que je dis est vrai : Cette erreur du ./configure --with-ssl=openssl -> configure: error: --with-ssl=openssl was given, but SSL is not available. na pas couper …
La méthode des Grosses Pierres

Comment mieux prioriser et gérer vos tâches

lundi 18 avril 2016 à 10h58 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 22 février 2016 à 18h32) la rédaction d'un article au doux nom de « La méthode des Grosses Pierres » et j'ai dans l'objectif de proposer en val…
Linux pour jouer?
dimanche 17 avril 2016 à 22h17 Bonjour, Je viens juste de monter mon nouvel ordinateur et j'aimerais y installer une distribution linux. En effet, mes utilisations seront principalement l'algorithmique, la programmation et Game…
Équation avec des valeurs absolues
samedi 16 avril 2016 à 14h46 Bonjour, j'ai un problème de calcul assez stupide lorsque j'essaye de résoudre une équation avec des valeurs absolues. Imaginons que j'ai une équation $|5 - x| = |x + 1| \leftrightarrow |5 - x| -…
Context dans un service
vendredi 15 avril 2016 à 23h55 Yop, Je cherche à développer une application sur Android pour récupérer quelques informations, notamment Wi-Fi. Je souhaite récupérer le service système Wi-Fi à l'intérieur de la classe. Voici ma …
Les frameworks sur Zeste de Savoir

Quel est votre framework favori ?

jeudi 14 avril 2016 à 17h28 Salut les z'agrumes ! Le web est un monde passionnant. Nous avons tous déjà utilisé, ou du moins, pour la plupart, un framework web. Certains sont plus ou moins légers, d'autres plus ou moins popu…
Exercice : limite d'une fonction
jeudi 14 avril 2016 à 16h15 Bonjour, pendant les vacances, je m'entraîne avec des exercices et des problèmes de mathématique divers, provenant de livres ou de livres numériques. Justement, un me pose problème : "Montrer en …