Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Stagiaire et droit à l'image + mutuelle d'entreprise

Suis-je obligé (ou même conseillé ?) de signer tout ça ?

mercredi 15 janvier 2020 à 23h43 Pour le premier point : il s'agit de céder les droits de reproduction. On ne te demande pas de renoncer à ton droit à l'image. Je pense que tu pourrais toujours t'opposer à l'utilisation de ton image…
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 12h04 La première chose à faire,** c'est d'enlever la poussière. ** Tu peux trouver divers tutos à ce sujet. Beaucoup de tutos sont à mon avis un peu excessifs, du style je démonte tout ce qui bouge …
Conseils pour le choix d'un réflex

"Un pingouin au Canada"

dimanche 12 janvier 2020 à 18h24 > > PS: j'avoue que le GPS, je m'en fout un peu. Pire que ça, j'avoue que j'ai pas envie de donner a Facebook/Twitter/Google/whatever de quoi s'amuser, même si je suis sur que mon smartphone le fai…

"Un pingouin au Canada"

dimanche 12 janvier 2020 à 15h04 Conclusion partielle : pour choisir, il faut identifier ce qu'on veut photographier, et dans quelles conditions. Entre Holosmos qui fait de l'urbain avec un 35mm/1.8 et moi qui voulait plutôt …

"Un pingouin au Canada"

dimanche 12 janvier 2020 à 14h20 Expérience personnelle. Dans les années 2010, je voulais faire des photos lors de compétition de patinage. Contraintes : le sujet est loin, il y a peu de lumière. Après plusieurs visites en ma…
Introduction à la visualisation de graphes avec VisNetwork

Création de graphes personnalisables et interactifs en javascript

dimanche 12 janvier 2020 à 12h56 Beau travail ! merci pour ce tuto très bien expliqué. Ton lien http://semanticexplorer.hd.free.fr/ ne fonctionne pas chez moi.
Joystick avec Manette des gaz PS4 + PC
dimanche 12 janvier 2020 à 11h38 ThrustMaster est clairement leader sur ces produits avec en particulier des capteurs à effet Hall.
La compression de zéro (avec Python)
mercredi 08 janvier 2020 à 22h37 Je ne comprends pas pourquoi, dans ta première phrase, tu parles de tous petits ZIP (au pluriel) qui correspondraient à un gros fichier (unique). Je ne comprends pas la deuxième phrase. Je n'y ret…
Stocker des données JSON sans clé
mercredi 08 janvier 2020 à 20h23 Et pourquoi pas une chaîne des 12 symboles ? ```py zodiak ="♈♉♊♋♌♍♎♏♐♑♒♓" ```

mercredi 08 janvier 2020 à 17h02 > Je vais refaire une relecture pour l'orthographe, j'ai pourtant fait une relecture complète avant de **publier **mais suis vraiment pas très doué. > Pour t'y retrouver, tu remplace le verbe …

mardi 07 janvier 2020 à 23h16 Beaucoup de travail, une bonne pédagogie. Il y a pas mal de fautes "classiques" du style balbla-é au lieu de blabla-er. un bon coup de correcteur devrait améliorer la chose.
A la quête du savoir !
mardi 07 janvier 2020 à 23h03 C'est très intéressant ton histoire de chaussettes. Çà me fais penser à Einstein, qui avait une façon toute personnelle de faire mûrir ses idées. Il avait analysé (et décrite) sa façon de procéde…
Python poser un question avant de sauvegarder un graphique
mardi 07 janvier 2020 à 21h47 Je ne vois pas de ```py plt.show() ``` Vas plutôt voir ici même : [Introduction aux graphiques en Python avec matplotlib.pyplot](https://zestedesavoir.com/tutoriels/469/introduction-aux-graph…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 28 décembre 2019 à 18h37 La moindre des choses, c'est de voir ce que Python pense de ce code. Parce-que là, la seule ligne qui marche, c'est ```py numero = input('Taper un numéro') ``` La dernière ligne provoque un…
La vitesse de la lumiere : lente ou rapide ?

Et petites extra-polation sur le voyage spatial

vendredi 27 décembre 2019 à 23h18 Tu donnes un lien vers une video d'Alphonse Swinehart. Le texte d'accompagnement est en anglais. Tu donnes une citation qui est en fait une traduction d'une partie de ce texte. Il faut prévenir !! …
Question sur les ondes radio FM
lundi 23 décembre 2019 à 20h52 A propos de la dualité inde-corpuscule, évoquée ici par certains : La lumière possède **à la fois** un caractère corpusculaire et un caractère ondulatoire. Lire par exemple http://www.reseau-canop…
Les ours polaires sont-ils vraiment en danger?
samedi 14 décembre 2019 à 11h26 > Google Scholar référence les bases gratuites d'accès, qui sont souvent des bases en dépôt libre. N'importe qui peut déposer un papier, même un sujet de thèse qui n'aurait pas été validé par le re…
vendredi 13 décembre 2019 à 18h41 > Salut, bon j'ai pas de source, mais j'ai entendu dire effectivement que c'était le cas mais que, info intéressante, les ours polaires se mettaient à se croiser avec des ours bruns. Ça permet de p…
vendredi 13 décembre 2019 à 18h14 > Google Scholar recherche dans des bases ouvertes qui comprend notamment beaucoup d'articles non publiés/non vérifiés. Pour le coup, suffit de rechercher l'info auprès de l'organisme de référence qu…
vendredi 13 décembre 2019 à 13h17 Pour une question comme celle là, j'ai tendance à utiliser Googlescholar. https://scholar.google.com/scholar?as_ylo=2019&q=Ursus+maritimus&hl=fr&as_sdt=0,5 Voila de quoi faire son marché d'info…
Conduction osseuse et acouphènes vs gaming
jeudi 12 décembre 2019 à 09h55 Les miocros "anti-bruit" doivent être placé devant la bouche pour bien fonctionner. Si on le met sur pied, il va falloir s'astreindre à parler bien en face, donc ne pas gigoter. Le modèles à co…