Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les différentes forces de l'ordre
samedi 13 octobre 2018 à 12h30 Moi non plus je ne l'ai pas trouvé. Dans le doute, j'en ferai un moi-même.
vendredi 12 octobre 2018 à 12h13 Je peux te proposer l'image ci-dessous. J'ai trouvé l'original [ici](https://www.shareicon.net/policeman-guard-person-occupation-police-man-guardian-people-security-policemen-658409). Si après ça con…
Le C++17 est arrivé

Cet article aussi, mais avec un peu de retard.

vendredi 12 octobre 2018 à 12h01 Salut à tous, Avec un peu de retard, mais c'est pas grave, nous avons initié le projet de présenter les nouveautés de C++17. Toute personne intéressée peut faire des suggestions ou rejoindre la ré…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 12 octobre 2018 à 10h14 Salut à tous, Au programme, la refonte terminée du chapitre sur les lambdas. Il reste encore à fignoler le chapitre sur les templates, puis à refaire une passe pour corriger les fautes, voir tout …
[Demande de contributions] Participez à un atelier de programmation ZdS !

A l'occasion de la sem... wait, vous savez ?

vendredi 12 octobre 2018 à 01h59 J'aime bien ton billet. :) Oublie pas de te reposer hein. Tu as fais un sacré boulot en tout cas. Félicitations, ton investissement fait très plaisir à voir.
mercredi 10 octobre 2018 à 14h14 > J'imagine que l'article est à peu près prêt. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour le logo ? :) Source:[rezemika](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11366/les-differentes-forces-de-lordre/…

mercredi 10 octobre 2018 à 13h56 Salut à tous, Au programme de cette bêta, la refonte du chapitre sur les fonctions et les erreurs, ainsi que quelques corrections éparses. ## Fonctions ## - J'ai supprimé la partie sur les a…
Dépôt d'exercices

Avoir des tas d'exercices pour pratiquer la programmation

lundi 08 octobre 2018 à 20h01 Pour les tests, rien ne nous empêche d'en fournir plusieurs exemplaires. En C++, on peut ainsi imaginer tests vanillas en utilisant des assertions, Google Test, Boost Test, ce qui ferait trois fichie…
Dépôt d'exercices

lundi 08 octobre 2018 à 18h19 Proposer un squelette et des tests, c'est déjà ce que j'ai fais sur ma PR et ce que je propose dans mon message précédent avec la structure. J'ai proposé aussi de joindre des solutions parce que j…
Génération des PDF, état des lieux
lundi 08 octobre 2018 à 15h43 Un point que je remonte pendant ma deuxième lecture du PDF C++. D'avance mes excuses s'il a été dit, mais le PDF contient également les parties qui sont marquées à ne pas valider et donc non visibles…
Dépôt d'exercices

dimanche 07 octobre 2018 à 18h49 J'ai une PR pour le [zDéfi #1](https://github.com/arobase-che/defis-zestuels/pull/8). J'aimerai proposer quelque chose. Nous sommes d'accord qu'il est bien de ne pas partir sur un découpage par l…
Dépôt d'exercices

samedi 06 octobre 2018 à 19h48 Je viens de faire ce que j'aurais du faire au début, c'est à dire le tri des exercices, avec ceux spécifiques à un langage et ceux généraux. J'ai aussi fait une liste de ceux en double qu'il vaut mie…
Dépôt d'exercices

vendredi 05 octobre 2018 à 16h21 Si vous voulez créer le dépot, aucun soucis, ne m'attendez pas. Je risque de ne pas toucher au PC du week-end. Pour les liens, s'il s'agit de liens vers des tutoriels ou ressources, on peut pointe…

jeudi 04 octobre 2018 à 11h20 > J'ai l'archive pour la beta, mais pas pour la version en ligne. J'ai juste le PDF Source:[gbdivers](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-programmation-en-c-moderne/?page=15#p190423) *…

mercredi 03 octobre 2018 à 17h22 Mise à jour de la bêta suite à la fin de la rédaction du chapitre sur les fichiers. J'ai ajouté un exemple de `std::istringstream` et j'ai écrit la conclusion. -> [La programmation en C++ moderne]…

mercredi 03 octobre 2018 à 17h22 > Vous avez au zip de la version en ligne ? En faisant un diff entre cette version et le zip de l'article en cours de redaction, ca serait bon Source:[gbdivers](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
Récap' communautaire #8

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 03 octobre 2018 à 15h22 > Je veux être ajouté. Je vais essayer de rédiger ce mois-ci. Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11350/recap-communautaire-8/?page=1#p190411) C'est fait.
Langages
mercredi 03 octobre 2018 à 11h17 Non, le code le plus performant est celui qui n'est pas écrit. Zéro consommation de RAM, zéro bug. Donc je glande pas, je produis juste du code ultra performant J'ai tenté d'expliquer ça à mon che…
Langages
mercredi 03 octobre 2018 à 09h55 Les langages de programmation, c'est comme la richesse. Si tout le monde est riche, plus personne ne l'est. Bah là c'est pareil. Si tout le monde fait du C++ ou du Rust, du coup il n'y a plus de sépa…

mardi 02 octobre 2018 à 18h46 Après les vacances, reprise de l'écriture. J'ai avancé sur le chapitre sur les fichiers. J'hésite à parler de `std::istringstream` et `std::ostringstream` aussi. À voir si je trouve des exemples vrai…
Langage « Console »

Avec texte blanc sur fond noir

mardi 02 octobre 2018 à 13h57 Je me permet de remonter le sujet pour savoir où ça en est, si y'a besoin de quelque chose, etc.