Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 20 janvier 2020 à 14h55 > Il est possible d'ajouter des membres en tant que contributeur d'un contenu, pour remercier de la validation ou relecture ou autre. L'exportation des gros contenus devrait mieux se passer car on a …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 20 janvier 2020 à 14h08 Youpi, une mise à jour de ZdS ! Avec un bel éditeur ! C'est quoi le reste des surprises ? :D
Les zAwards 2019 : les résultats

Les gagnants

jeudi 16 janvier 2020 à 15h07 En fait, les annonces de résultat par @willard, c'est comme quand on court : si on va trop vite au début, à la fin on traine. :-°
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 16 janvier 2020 à 12h33 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en…

mardi 14 janvier 2020 à 22h55 @Dedeun : ton aide et tes remarques sont plus que bienvenues. :) Oui, on pourrait faire une matrice unitaire. Reste que ça peut être une complication de plus pour ceux qui ne sont pas trop amis av…

lundi 13 janvier 2020 à 21h30 C'est une erreur de ma part parce qu'en écrivant le premier jet du code, j'avais tout écrit dans le header. :)
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 13 janvier 2020 à 17h22 Je viens de tomber sur un [vieux message](https://openclassrooms.com/forum/sujet/big-tuto-bonnes-pratiques-et-notions-avancees-en-poo-90787) de @nohar. Tu serais motivé pour publier ça ici ? :)

lundi 13 janvier 2020 à 17h13 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en…
Les zAwards 2019 : les résultats

Les gagnants

lundi 13 janvier 2020 à 14h48 Les retards dans les annonces des résultats n'auront pas mis longtemps à arriver cette année non plus... :-°
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
jeudi 09 janvier 2020 à 16h12 Puisque l'on est dans le sujet, j'aimerais savoir s'il y a ici **des juristes français qui accepteraient de relire le contrat d'édition** qu'on nous a proposé pour le cours C++ ? J'aimerais un avis d…
Par quels langages commencer ?
jeudi 02 janvier 2020 à 15h59 > merci de ton aide ! Tu as des tips sur le hacking et la découverte de failles système software sur les consoles (switch, 3ds, etc.) et la création d'exploits pour exploiter ces failles ? Ce serait …
Par quels langages commencer ?
jeudi 02 janvier 2020 à 15h35 Salut à toi jeune agrume ! Tu sembles intéressé par beaucoup de domaines et c'est une bonne chose que d'avoir de la curiosité et de la passion. Mais je me dois de te prévenir d'une chose : si tu t…
Les zAwards 2018 : les résultats

Les gagnants

vendredi 27 décembre 2019 à 19h47 Pas trop tôt !
WSL 2 / Machine virtuelle
vendredi 27 décembre 2019 à 15h16 WSL 1 traduit à la volée les appels systèmes Linux en leur équivalent Windows. WSL 2 est quand à lui une machine virtuelle optimisée et prévue exprès pour, donc moins lourde qu'un VirtualBox ou autre…

jeudi 26 décembre 2019 à 16h28 Salut à tous, Plus d'un mois et demi sans nouvelle, pas cool de notre part. Le tutoriel avance, pas aussi rapidement que je ne le souhaiterais, mais on a quand même une bonne nouvelle : je suis en…
Suis-je le seul à éprouver un mal-être face à l'immense difficulté de gagner moi-même ma propre indépendance financière ?

Un petit témoignage

jeudi 26 décembre 2019 à 16h21 Sinon, puisque tu es en informatique et qu'on a une situation bien plus que confortable tant le marché est en demande d'informaticiens, pourquoi ne pas en profiter pour travailler à **temps partiel**…
[C] Segmentation fault
mardi 24 décembre 2019 à 14h01 Tu as également [ce tutoriel](https://zestedesavoir.com/tutoriels/2787/la-verite-sur-les-tableaux-et-pointeurs-en-c/#5-char-tab-et-char-p) qui donne des explications sur tes questions, avec notamment…
Question sur la librairie algorithm

Question d'ordre général

lundi 23 décembre 2019 à 12h54 Salut @Seaquest45. Sois le bienvenu sur Zeste de Savoir. :) Comme tu l'as déjà intuitivement deviné, on peut voir un itérateur comme un pointeur sur un tableau, mais en plus complet et plus sûr. …
enquête métier Développeur web
lundi 09 décembre 2019 à 14h46 Je veux bien t'aider, mais je n'ai pas compris la question suivante. > Avec qui cette personne est-elle en relation ?
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 14 novembre 2019 à 08h00 > Je suis pas d'accord avec la catégorisation « bonnes nouvelles ». :-° Source:[Taurre](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?page=182#p210987) Pourtant c'est l'occasi…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 13 novembre 2019 à 21h48 Bonne nouvelle. Il semblerait que WSL 2 sera aussi disponible pour Windows Home. Une fois qu'il sera stable, ainsi que Docker for Windows WSL 2, on pourra proposer un environnement Docker + Visual St…