Messages postés par "Vael"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 21 juillet 2017 à 16h51 | La physique statistique ça permet "juste" de démontrer la thermo formellement grâce aux lois newtons. Puis en utilisant la phyQ on peut obtenir de nouveaux résultats (condensat, corps noirs, resisti… | |
Montre de course à pied
Laquelle choisir ? |
vendredi 21 juillet 2017 à 16h34 | Dans une optique de progression je sais pas si la FC est super importante par contre moi je la trouve utile (mais j'ai pas d'objectif, je cours de 2 fois par semaine à une fois tous les 6 mois...) … |
Les petits pixels...
...font les grands design ! |
mardi 20 juin 2017 à 13h36 | Sur les cards "billets", "article" et autre, en fonction de la longueur des tags et de la date de publication le nom de l’auteur est plus ou moins visible, voir carrément absent : Pour Mai, Avril,… |
Ma casquette de modo
(je suis PAS modo) |
mardi 20 juin 2017 à 13h04 | (note j'ai lu en diagonale) Les liens vers la liste des membres avec casquette/staff c'est pas hyper efficace je pense... Si le problème est l'actualité de la casquette ("est-il encore membre d… |
jeudi 15 juin 2017 à 12h54 | Ouai l'idée c'est ça, mais pas exactement :p En fait disons que $|\Psi(r,\theta,\phi)|^2$ c'est la probabilité de trouver la particule dans l’élément de volume centré sur $(r,\theta,\phi)$ et de v… | |
Molécule d'ammoniac
Chimie Quantique |
jeudi 15 juin 2017 à 12h39 | J'ai pas fais le calcul mais il est assez simple. Ta correction d’énergie au premier ordre pour l’état fondamentale $|\psi_0\rangle $ est $$\Delta E_0 = \langle \psi_0|V|\psi_0\rangle = \lambda… |
Molécule d'ammoniac
Chimie Quantique |
mercredi 14 juin 2017 à 23h32 | Pour la perturbation je me demande sil ne faut pas partir d'une particule dans un puis infini et rajouter en perturbation le potentiel "en créneaux" : $$ V(x) = \left \{ \begin{array}{r c … |
mercredi 14 juin 2017 à 23h02 | > Ça vient des calculs quantiques sur l'hydrogène mais je me demandais qu'est-ce que ça représente vraiment ? A part la probabilité, je vois pas trop. Source:[sotibio](https://zestedesavoir.com/f… | |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
mercredi 14 juin 2017 à 01h33 | Il y a 2/3 semaines, je suis tombé sur Corpo Mente en écoutant les derniers morceau d'Igorrr. C'est Igorrr à l'instru et Ricïnn au chant, un genre de metal/trip hop/opera baroque... (et j'aime beauco… |
Molécule d'ammoniac
Chimie Quantique |
jeudi 08 juin 2017 à 21h49 | Résoudre analytiquement c'est pas faisable, au mieux tu pourra trouver les conditions sur k et k' pour faire ta quantification mais ensuite c'est resolution numérique. Ta courbe bleu est fausse, t… |
jeudi 08 juin 2017 à 14h27 | @ZDS_M : en faite ton truc ça donnerais sans doute des résultats approximatif dans une certaine mesure. Mais par contre c'est terriblement incontrôlable. Ton modèle donnerais des résultats très fa… | |
jeudi 08 juin 2017 à 13h56 | > WTF ! > > Alors, ok, si c'est ça que ça veut dire, mais wtf physicists? C'est quoi l'intérêt d'introduire cette notation ? > > Si c'est $f(x) e_x$ que vous voulez intégrer, pourquoi faire pas… | |
mercredi 24 mai 2017 à 01h59 | Un ressort est un oscillateur harmonique. En fait on appelle oscillateur harmonique tous ce qui se modélise avec l’équation différentielle $$ \frac{d^2 x}{dt^2} + \omega x = 0$$ De manière éq… | |
Discussions sur le design de Zestedesavoir
Parce que c'est important |
mardi 23 mai 2017 à 15h28 | Truc qui n'a rien avoir : Ne trouvez vous pas que le bouton "+ nouveau sujet" du forum n'est pas assez mis en valeur, notamment de par sa position (très excentré, notamment sur les grand écrans) ? … |
mardi 23 mai 2017 à 15h15 | Je pense qu’éditer les nom de sujet en rajoutant des tags peut être un bon point. Pas forcement besoin de mettre des truc hyper précis mais au moins des grandes classe, des tags "standard" (en s’i… | |
mardi 23 mai 2017 à 15h06 | Tu veux dire un programme ou la vitesse de la boule est constante malgré des chocs qui mettent en mouvement d'autre boules ? Étant donnée que ça viole les lois de conservation ce truc (énergie et … | |
mardi 23 mai 2017 à 13h30 | > Ça dépend par ce que tu entends par "Newton". Mais à partir du moment où il n'y a pas la même notion de vitesse, c'est compliqué. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8632/rela… | |
mardi 23 mai 2017 à 12h35 | Pour compléter le message de pierre à propos des énergies négative : Avec le potentiel gravitationnel on peut faire une analogie quasiment parfaite. Je rappelle que l’énergie potentiel gravitation… | |
vendredi 19 mai 2017 à 12h54 | Newton marche encore en relativité restreinte, mais est un peu modifié : https://fr.wikipedia.org/wiki/Calculs_relativistes#Le_quadrivecteur_force_et_la_transformation_des_forces Expérimentalemen… | |
jeudi 18 mai 2017 à 15h29 | Du coup j'ai un peu regardé, en effet sur internet il n'y a pas grand chose. Sur le wiki de l'atome d’hydrogène tu as la méthode du Landau-Lifchitz (mais en moins bien que dans le bouquin). Bon ça… | |
jeudi 18 mai 2017 à 12h48 | Pour compléter : En faite en physique on modélise le ressort en disant que son extrémité libres subit une force : $F=k(x-x_o)$ ou $x_0$ est la position d’équilibre et $x$ la position actuelle. Con… |