Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

mardi 19 mai 2015 à 19h13 Non, la définition ne sera pas fonctionnelle. Mais tu peux considérer que le lecteur saura au moins ce *qu'est* un arbre binaire dans le sens où il aura déjà rencontré l'objet et été confronté à ses …

mardi 19 mai 2015 à 16h28 Mais je t'ai dit que je comptais parler des arbres binaires dans mon article/tuto sur les arbres. :)

samedi 16 mai 2015 à 12h19 Oui c'est une très bonne idée. C'est typiquement un sujet sur lequel on aura envie de faire des dessins, donc inviter les gens qui aiment le graphisme à participer ne peut être que bénéfique.

vendredi 08 mai 2015 à 19h19 Édit : Mauvaise manipulation.

vendredi 08 mai 2015 à 12h03 > Est-ce qu'il y a une longueur maximum à respecter ? Car je suis entrain de me rendre compte que cela va peut-être prendre plus de temps que je le pensais pour introduire le background necéssaire. …

mercredi 06 mai 2015 à 11h02 Bof, pourquoi *mal vu* ? Le sujet a l'air rigolo effectivement et ça serait dommage de s'en priver simplement parce que « ça va pas avec le sujet ». Si on voit que ça va pas trop avec le thème, c'est…

mercredi 06 mai 2015 à 10h23 > > De mon côté, je parlerai des arbres du point de vue mathématique. Je ne sais pas encore trop ce que je dirai, mais ça prendra vraisemblablement la forme d'un article posant les bases de la théori…

mardi 05 mai 2015 à 22h25 J'aime beaucoup l'idée d'avoir un article sur les arbres linguistiques, n'y connaissant rien la curiosité est vive en la matière. Je mettrai à jour le premier message à votre demande. Pour les dat…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

mardi 05 mai 2015 à 17h07 [Voilà qui est fait.](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3077/concentre-de-savoir-les-arbres/) En plus, j'ai trouvé un super sous-titre. o/

mardi 05 mai 2015 à 17h05 Bonjour à tous, Suite au succès du premier Concentré de Savoir (CdS), un [sujet a été lancé](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2975/concentre-de-savoir-v2/) par [Kje](http://zestedesavoir.com/…
Concentré de Savoir, v2

mardi 05 mai 2015 à 16h24 Du coup, c'est le bon moment pour créer un nouveau sujet sur les forums pour lancer un CdS — ou peu importe comment ça s'appelle — (sur les arbres en l'occurrence, vu que c'est le sujet qui me tente)…
Concentré de Savoir, v2

lundi 04 mai 2015 à 19h11 Au passage, il faudrait pas non plus que le choix des sujets devienne un duel d'ego ou une compétition entre les disciplines. Peut-être est-il bon de rappeler que publier dans le cadre d'un CdS n'est…
Concentré de Savoir, v2

lundi 04 mai 2015 à 10h11 Je suis sceptique face à l'idée de développer une fonctionnalité pour cela. J'aimerais bien que les CdS gardent un petit côté informel, avec l'ambiance *on fait ça entre nous*. Automatiser en partie …
Concentré de Savoir, v2

dimanche 03 mai 2015 à 15h32 Holosmos n'a pas tort. Laissez-moi encore une semaine (je suis en examens à partir de mardi) et j'envoie un MP aux gens motivés pour parler des arbres. À la rigueur, peu importe que cela prenne l'asp…
Concentré de Savoir, v2

dimanche 03 mai 2015 à 13h59 > Blague a part, je pense que le processus de création de contenu du CdS ne peut pas vraiment fonctionner de cette manière. Les points qui ont fait marcher le dernier, c'était d'abord l'enthousiasme …
À propos de l'auteur
samedi 02 mai 2015 à 22h01 Dans ce cas, le mieux (si la suggestion est adoptée) serait de se contenter de champs devant avoir un contenu précis : lien vers le site web ou le blogs, réseaux sociaux, éventuellement un courte cit…
Concentré de Savoir, v2

samedi 02 mai 2015 à 21h08 > Et puis on est pas obligé d'intégrer l'informatique hein ^^ > > Même si une majeure partie des membres s'y interessent de très près ou d'un peu plus loin, c'est bien de sortir de son univers. …
À propos de l'auteur
samedi 02 mai 2015 à 14h55 À vrai dire, je vois plutôt ça comme une « carte d'identité d'internaute ». Je serais content, à titre personnel, qu'il y ait un lien vers mon compte Twitter et éventuellement mon blog (enfin, si j'e…
À propos de l'auteur
samedi 02 mai 2015 à 12h09 Moi, je trouve l'idée chouette. On pourrait imaginer un encart avec un lien vers le profil SdZ de l'auteur (ça, c'est évident), mais aussi vers le blog ou le compte Twitter s'il existe. Je ne vois…
Rédaction scientifique

La tristesse :'(

mardi 28 avril 2015 à 21h19 > > il sera forcément (99.9% des cas, à part si vous vous amusez à publier sur ArXiv) reformaté, donc forcément, ça permet de relativiser sur la mise en page > > Là encore, je me permets d'insiste…
Rédaction scientifique

La tristesse :'(

lundi 27 avril 2015 à 22h01 Je dois dire que je pense que tous les scientifiques sont déformés par l'utilisation intensive de LaTeX. C'est vrai que LaTeX c'est la classe et tout et on a tellement l'habitude de bosser avec qu'on…