Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Orchestrons les maths sur ZdS

Du presse agrume !

dimanche 25 septembre 2016 à 17h30 J'espère toujours que mon tutoriel/article sur la dénombrabilité/indénombrabilité des ensembles de nombres sera terminé d'ici la Fête de la science. Mais je n'arrive pas à en venir à bout, étant un p…
Les implications
jeudi 22 septembre 2016 à 22h41 Q est nécessaire à P signifie que P ne peut pas être vraie si Q ne l'est pas. Cela dit aussi que pour avoir P, il faut avoir Q, ou encore que… P implique Q ! Il y a de nombreuses manières pour exp…
Orchestrons les maths sur ZdS

Du presse agrume !

jeudi 08 septembre 2016 à 18h01 Merci d'avoir accepté d'endosser ce costume, qui risque d'être plutôt chronophage, même si la communauté des matheux sur ZdS reste plutôt petite. Serait-il envisageable que tu mettes sur ton premi…
Appel à candidature pour les rédac. chefs / chefs d'orchestre et vote

Testons le principe.

jeudi 08 septembre 2016 à 17h58 Cela me semble avoir davantage sa place dans un récap communautaire que dans un article sur la V20. Et à mon avis, la mise en place des P.A. n'est pas non plus un événement majeur au point de nécessi…

Testons le principe.

lundi 05 septembre 2016 à 13h42 Je ne suis pas contre un espace réservé à l'expression des PA. Par contre, j'aimerais bien que tout le monde puisse au moins *lire* les discussions.

Testons le principe.

jeudi 01 septembre 2016 à 21h31 C'est une excellente idée. Pour la partie sciences, j'ai déjà l'impression que ça existe déjà un peu de manière informelle, comme le disait Gabbro (et en ce qui me concerne, Holosmos joue très bien l…
Equation que je n'arrive pas à résoudre
mercredi 31 août 2016 à 19h20 Quand on est face à ce genre d'équations, il me semble bon d'adopter un principe général : développer est une mauvaise idée. Bien sûr, il se *peut*, de temps en temps, que ça aboutisse. Mais il fa…
Cours de Python pour des collégiens (5e)

Recherche d'idées de projets et de T.P.

mercredi 31 août 2016 à 14h48 Salut à tous ! J'ai pas mal réfléchi, et j'ai choisi quatre projets à proposer au fil de l'année, de difficultés et de tailles croissantes : - vérificateur de robustesse pour un mot de passe en…

samedi 27 août 2016 à 18h13 Oui, dans mon esprit un des objectifs de ce T.P. serait de se familiariser avec la relation d'ordre sur les chaînes de caractères et le parcourt de liste (on fournirait une liste de caractères spécia…

samedi 27 août 2016 à 16h30 > **<hs>** > [[secret]] > | Tiens je savais pas que ça s'appelait le crible d'Érotosthène mais je l'avais déjà utiliser dans un exercice de codingame en le trouvant moi même (j'étais assez fier d’a…

samedi 27 août 2016 à 10h32 Merci à tous pour vos réponses, j'avoue que je n'en attendais pas autant ! :) Je ne cite pas pour ne pas alourdir, mais je réponds à tout le monde (enfin, j'espère n'oublier personne). - Le co…

vendredi 26 août 2016 à 22h30 Oui effectivement sur Algorea et IOI il y a de bonnes idées. Ce que je voudrais surtout éviter, ce sont des choses du type algos de tri généraux, ou reprogrammation des fonctions de la bibliothèque s…

vendredi 26 août 2016 à 21h06 Justement, le volume horaire prévu est assez bas : 1 h/semaine. Avec ce volume horaire, la progression risque d'être assez lente. L'idée des combats (Pokémon ou autres) me plaît bien. Sur les cons…

vendredi 26 août 2016 à 20h48 > C'est vraiment sympa en tout cas. Tu auras pas semaine pour leur faire ton enseignement ? Plaît-il ? :-' Pour turtle, il faut que j'y réfléchisse. En fait, ça rendre un peu en conflit avec l'…

vendredi 26 août 2016 à 20h18 J'ai pensé à turtle. C'est une bonne idée, mais le problème est que ça force à apprendre beaucoup d'éléments syntaxiques qui ne font pas intrinsèquement partie du langage, du coup il va probablement …

vendredi 26 août 2016 à 19h44 Bonsoir à tous, Je fais appel à votre imagination et à vos talents de programmeurs. À partir de la rentrée scolaire, je vais donner des cours de programmation à des collégiens en classe de 5^e^. J…
Questions sur du droit entre propriétaires et locataires

Cas d'une colocation dans une maison

vendredi 26 août 2016 à 12h17 Je suis d'accord pour le recommandé avec accusé de réception. C'est toujours un début. Le problème avec ce genre de situations, c'est qu'il n'est jamais bon d'avoir besoin de faire appel à la justice…
Logiciel pour écrire en maths
samedi 20 août 2016 à 21h26 > > Le truc c'est que je vois même pas de situation où ça serait vraiment pratique et pas trop moche (parce que, oui, le unicode est moche sur l'écriture mathématique). > Source:[Holosmos](https://z…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

samedi 20 août 2016 à 21h17 J'ai actuellement un article/tutoriel en rédaction (je ne sais pas trop dans quelle catégorie le mettre) dans un état raisonnablement avancé de rédaction. Le titre, volontairement racoleur, est « Peu…

mardi 02 août 2016 à 13h48 > Ok on peut aussi voir les choses de cette manière. > > Donc on fait "juste" des articles de science ? Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1277/contribuez-a-la-redaction-dar…

mardi 02 août 2016 à 12h27 Ma foi, rien n'empêche de faire les deux. Par contre, j'ai peur que l'on ait du mal à trouver des rédacteurs compétents autour du thème des ondes gravitationnelles. À vrai dire, est-il vraiment néces…