Messages postés par "c_pages"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 27 décembre 2016 à 22h00 | Je pense qu'il y a un truc qui m'échappe. :-° Le bouton « Signaler une erreur », il fait quoi ? J'avais en tête que ça envoyait un message aux auteurs et à l'équipe de validation, et que si la licenc… | |
mardi 27 décembre 2016 à 21h47 | Oui, évidemment. Mais ça veut dire qu'il faut soit redemander la validation pour des corrections mineures, soit attendre qu'il ait suffisamment de choses corrigées pour demander une validation pour c… | |
mardi 27 décembre 2016 à 21h23 | Bonsoir à tous, Je me rends compte depuis que j'ai un tutoriel en ligne, que je n'ai pas accès au bouton « Signaler une faute » dans le tuto que j'ai publié. Je propose que les auteurs puissent ut… | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
mardi 27 décembre 2016 à 20h30 | Il y a un autre point qu'il faut aborder. Il est illusoire de vouloir expliquer la notion de spin en 16 minutes. De la vulgarisation, j'en fais souvent (essentiellement en maths), auprès de publics j… |
Caf&Sciences
mardi 27 décembre 2016 à 18h26 | > En parlant de France TV, il vont (ont ?) supprimé l’émission *On n'est pas que des cobayes*. Quoiqu'on pense de cette émission en particulier, je trouve gênant que l'une des rares émission scientif… |
les zAwards 2016 : les résultats
Les gagnants |
mardi 20 décembre 2016 à 21h11 | > # Le mini-tutoriel de l'année 20167 > […] > > | Rang | Tutoriel > | ---|--- > | 1 | Les bases de la programmation > | 2 | Peut-on compter les nombres ? > | 3 | Le pattern Dispatcher en Pyth… |
samedi 17 décembre 2016 à 19h42 | À ma connaissance, il n'y a pas de convention universelle pour les dessins d'ensembles ; l'essentiel est qu'il soit le plus intelligible possible. Ici, pour moi la meilleure solution, pour des raison… | |
Caf&Sciences
lundi 05 décembre 2016 à 16h15 | > J'aurais tendance à dire que les programmes actuels sont trop larges, mais pas assez profonds (donc à la fois *énormes* et *légers*, selon ce qu'on met derrière ces mots). Source:[Gabbro](https://… |
Où héberger ses mails ?
Objectif : dégooglisation et protection de vie privée |
mercredi 09 novembre 2016 à 20h53 | Merci à tous pour vos retours. Je vois un consensus autour de ProtonMail. Je prends encore quelques jours pour y réfléchir, mais je pense que vous m'avez convaincu. :) Merci à tous. |
Où héberger ses mails ?
mercredi 09 novembre 2016 à 19h06 | De toute manière, à part l'auto-hébergement ou le chiffrement de bout en bout, je ne vois pas de solution efficace en terme de confidentialité. J'ai pensé à la solution du Raspberry Pi avec un ser… |
Où héberger ses mails ?
mercredi 09 novembre 2016 à 17h23 | Bonjour à tous, Cela fait un certain temps maintenant que je m'efforce de reprendre de l'emprise sur ma vie privée et mon anonymat sur Internet. Cela passe par plusieurs points, parmi lesquels une… |
Appel à candidature pour les rédac. chefs / chefs d'orchestre et vote
Testons le principe. |
dimanche 16 octobre 2016 à 19h23 | > De mon côté ça se passe pas trop mal. Il y a au moins un contenu qui a directement profité du système. Je suis probablement l'auteur du contenu concerné, et je confirme : sans le système de PA, … |
jeudi 13 octobre 2016 à 19h56 | C'est vraiment une question de goût et de contexte. Mais l'essentiel est que, lorsque tu examines une assertion, tu perçoives les notations comme une aide et non pas comme une source de difficulté. U… | |
mercredi 12 octobre 2016 à 21h53 | Oui, volontiers. Pour des raisons de pédagogie qui vont devenir claires au fur et à mesure de la lecture de ce message, je vais un peu modifier ta deuxième assertion, pour qu'elle devienne vraie. Mod… | |
mercredi 12 octobre 2016 à 21h16 | Oui, oui, mon message me semble correct. J'ai repris tes notations, et en fait, elles ne sont pas très bien choisies. :-° Parce qu'entre le premier et le deuxième énoncé, tu as échangé les places … | |
mercredi 12 octobre 2016 à 20h46 | Je pense avoir compris ta question, même si elle n'a pas tellement de sens. Elles expriment la même chose, puis qu'elles sont toutes les deux fausses. Mais cette remarque n'est pas très éclairante po… | |
mercredi 12 octobre 2016 à 20h32 | Soit P une assertion. Ce que j'appelle la valeur logique de P, c'est sa valeur de vérité (i.e. vrai ou faux). Avec le cadre logique usuel des mathématiques, toute assertion peut prendre exactement… | |
Orchestrons les maths sur ZdS
Du presse agrume ! |
mercredi 12 octobre 2016 à 20h16 | En fait, l'idée n'est pas « assez similaire », c'est plutôt exactement la même. |
mercredi 12 octobre 2016 à 19h18 | Les deux assertions sont fausses. Elles sont donc équivalentes (elles ont la même valeur logique). | |
mardi 11 octobre 2016 à 14h51 | Vos dessins sont excellents ! Et je dois dire que certains sont plutôt flippants. :-° | |
Orchestrons les maths sur ZdS
Du presse agrume ! |
dimanche 09 octobre 2016 à 13h31 | Bonne nouvelle ! Grâce encouragements d'Holosmos, j'ai réussi à venir à bout de mon tuto sur les cardinaux des ensembles de nombres. Il est actuellement en validation. Mise à jour (20 h 45, 09/10)… |