Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Prendre en main un nouveau langage
samedi 06 juin 2015 à 14h31 Bonjour, donc si j'ai bien compris, il faut que j'utilise un peu plus les " [::] " ? Je n'avais pas compris qu'on pouvait faire des lst[-x], c'est pour ça que je ne l'avais pas fait ;) Sinon, il…
jeudi 04 juin 2015 à 23h31 Pusique vous m'avez dit que vous me corrigeriez, voici ce que j'ai fait. Le but est de calculer la somme des termes pair de la suite de fibonacci sous une certaine limite ```py def fibonacciL(lim…
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Suivi du developpement, état d'avancement et organisation de la ZEP

jeudi 04 juin 2015 à 21h25 Salut, est-ce que faire la doc de l'API des stats est envisageable si je n'ai pas participé ? Ou c'est trop complexe ? Je ne dis pas que je vais le faire, mais si j'ai le temps, ça fait partie des…
jeudi 04 juin 2015 à 18h31 Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais répondre de manière générale. Je n'ai pas forcément l'habitude de penser objet pur je pense. Ce dont j'ai l'habitude c'est d'avoir mes propres typ…
jeudi 04 juin 2015 à 13h31 Bonjour, je voudrais me mettre au python et je vais en avoir besoin très prochaiement. Je ne suis pas débutant, je finis mon IUT Informatique à Paris Descartes et surtout je suis passioné. Je vais e…
Prologin 2015

Retrouvons nous !

vendredi 15 mai 2015 à 13h41 Bonjour, on peut m'expliquer pourquoi ils se font spammer de pouces rouge ? Sinon bien joué pour ta 77e place :p
Langage
lundi 11 mai 2015 à 18h51 La notation ? Quand on regarde une partition (et j'ai vu des partitions anglaise, asiatique et européenne) c'est la même notation. Le nom des notes diffèrent c'est vrai. Je ne savais pas pour la m…
Langage
dimanche 10 mai 2015 à 17h37 Comme le dit Natalya, les langages deviendraient beaucoup trop complexe et lourd d'utilisation. Quand on voit la difficulté de traduction entre deux langages "humain", imagine la complexité d'un comp…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

mardi 05 mai 2015 à 21h12 Dominus, avis personnel, ce qui m'interesse le plus ce sont les arbres généaologiques et les arbres linguistiques !
Requêtes de tutoriels
mardi 05 mai 2015 à 15h44 Javier, ton lien est mort :/ Je pense qu'il s'agit plutôt de [celui-ci](echec.fr) Si tu peux me confirmer pour que je te dise si ça m'interesse ^^ Mais du coup présenter ce qu'est un(e) DSL pour…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

lundi 04 mai 2015 à 09h34 L'idée c'est simplement de pouvoir consulté un CdS sans fouiller dans les articles/tutos. Mais ce n'est clairement pas une priorité ^^
Concentré de Savoir, v2

dimanche 03 mai 2015 à 18h35 Je pense qu'il faudrait pouvoir regrouper les articles/tutos d'un CdS sous une abstraction, un sorte de groupe. Comme ça on prévoit à l'avance les publications une fois validée :) Ca permet de val…
Requêtes de tutoriels
dimanche 03 mai 2015 à 14h53 Bonjour ! J'ai une idée d'article/interview et je me demandais si ça pourrait interesser du monde. Je suis actuellement en stage de DUT Informatique et j'ai choisit de faire mon stage dans une …
Concentré de Savoir, v2

dimanche 03 mai 2015 à 14h51 Je pense que la majorité des gens de connaissent pas (y compris moi ^^) J'ai envie de te dire de faire un article dessus, ça lancera peut être du monde ;)
Concentré de Savoir, v2

dimanche 03 mai 2015 à 14h43 Bonne idée Artagis ! Faire un vote n'est pas forcément une bonne idée, rien n'empêche les auteurs de se lancer et préparer un contenu peut être plus court sur un sujet (afin qu'il sorte plus vite)…
Concentré de Savoir, v2

dimanche 03 mai 2015 à 12h01 Pour les volcans, il y à eu une éruption il n'y a pas longtemps
Concentré de Savoir, v2

samedi 02 mai 2015 à 20h59 Et puis on est pas obligé d'intégrer l'informatique hein ^^ Même si une majeure partie des membres s'y interessent de très près ou d'un peu plus loin, c'est bien de sortir de son univers. Etan…
Requêtes de tutoriels
vendredi 01 mai 2015 à 15h19 Plusieurs choses me gênent sur un tutoriel de ce genre. Premièrement il y en a à foison sur le web et dans toute les langues. Mais faire un nouveau tutoriel n'est pas forcément une mauvaise idée en s…
Requêtes de tutoriels
vendredi 01 mai 2015 à 10h03 Je t'avoue avoir déjà pensé à proposé ce genre de tutoriels, sur d'autres jeux notamment, mais je ne pense pas qu'ils aient leur place ici. Pas dans la manière que tu propose en tout cas. Un tuto…
Organiser des défis/exercices de programmation
jeudi 30 avril 2015 à 16h23 Je ne suis pas sûr mais ton idée se rapprocherais du dernier atelier qu'il y a eu sur le forum C de openclassroom ? C'était sur un automate cellulaire. Normalement prévu pour un mois il est toujours …
JZDS Paris
jeudi 30 avril 2015 à 16h20 Finalement je ne pourrais pas venir ! Deux fois que j'échoue :(