Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 18 octobre 2016 à 22h13 Je rappelle à toutes fins utiles que la loi pour une République numérique a été promulguée le 8 octobre en France, et qu’elle autorise les chercheurs à publier leurs articles gratuitement 6 mois ou u…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 17 octobre 2016 à 17h56 Idem pour moi, je n’ai jamais payé pour être publié.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

lundi 17 octobre 2016 à 08h11 > À quel moment j'insinue qu'il y a un et un seul choix pragmatique ? À ce moment-là. > On aura toujours **d'un côté** des gens qui veulent un système de types qui leur donne toutes les garant…
Craintes quand à l'avenir technique de ZdS
dimanche 16 octobre 2016 à 19h37 > Si on me donne les droits de merge Une partie du problème est là. Je comprends tout à fait que peu de gens soient habilités à intégrer les PR, je soulève juste le constat que si elles ne sont pa…
Muonium : un cloud chiffré et opensource
samedi 15 octobre 2016 à 23h55 Accessoirement, vous feriez mieux d’écrire vos documents de présentation en français : votre niveau d’anglais laisse clairement à désirer, et sans méchanceté aucune, c’est plus ridicule qu’autre chos…
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

samedi 15 octobre 2016 à 11h29 Ah, le surnom d’Odin, alors ?
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

samedi 15 octobre 2016 à 10h19 C’est une référence à la *Gríms saga loðinkinna* ?
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 12 octobre 2016 à 20h33 > characterization Ta conf est en anglais, non ? :D
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

mardi 11 octobre 2016 à 20h02 > Diantre, il a un dossier sur **tout le monde** ! Source: Gabbro Non, il ne sait rien sur moi. Et de toute façon, il n’a aucune preuve ! :P
Comment valoriser un contenu écrit sur ZDS ?
lundi 10 octobre 2016 à 10h01 Pour ma part, je n’en parle pas dans mon CV, et s’il m’arrive de le mentionner dans la conversation, je m’efforce de rester toujours très vague. Précisément pour la question du pseudonymat. J’ai deux…
Non affichage de certains caractères Unicode
dimanche 09 octobre 2016 à 21h47 Il me semblait que ce bogue avait été résolu… Finalement, [peut-être pas](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3786/effacement-de-ce-qui-suit-un-emoji-dans-un-message/)…
Trouver un autre système de classement que « Tutoriel / Article »

Parce que personne ne sait dire ce qu'est un tuto ou un article…

dimanche 09 octobre 2016 à 18h52 La solution la plus simple serait d’en faire des tags totalement normaux, et que la validation vérifie qu’il y en ait quand même au moins un parmi ceux qui paraissent vraiment importants, mais on rev…
Trouver un autre système de classement que « Tutoriel / Article »

Parce que personne ne sait dire ce qu'est un tuto ou un article…

dimanche 09 octobre 2016 à 18h48 Est-ce que c’est réellement différent ? Si je prends la liste telle qu’elle était venue à l’esprit de Gabbro — à savoir tutoriels, cours, actualités, vie du site, présentations, débat/idée, interview…
Publication FAQ

Le format est-il approprié pour ZdS ?

dimanche 09 octobre 2016 à 13h52 C’est parce que la page n’est pas encodée en UTF-8, il faut passer en Occidental… >_<
Trouver un autre système de classement que « Tutoriel / Article »

Parce que personne ne sait dire ce qu'est un tuto ou un article…

dimanche 09 octobre 2016 à 10h32 > Je réunirais quand même interview et vie du site. Les interviews sont là pour connaître les membres de la communauté. J'ai donc envie de dire qu'on aurait une section « vie du site et de la communa…
Savoir si 2 objets sont comparables
samedi 08 octobre 2016 à 15h15 Dans un langage avec un bon système de typage, tu poserais une contrainte de type sur le paramètre `T_data`, mais ce n’est pas possible dans le standard actuel de C++. C’est censé apparaître dans le …
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

vendredi 07 octobre 2016 à 16h53 Je répondais à elegance et à sa suggestion de défis *light*.
Ajout d'un bouton de preview sur l'intro et la conclusion des nouveaux contenus
vendredi 07 octobre 2016 à 16h52 [Et déjà demandé.](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5206/pas-de-previsualisation-pour-les-intros-et-conclusions/) :)
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

vendredi 07 octobre 2016 à 16h48 Eh ben fonce ! ;)
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
jeudi 06 octobre 2016 à 20h53 D’autant qu’il y a une différence entre « laisser tomber les cancres » et « séparer les cancres des bons élèves pour donner à chacun un enseignement adapté à leur niveau ». Et j’ai eu l’impression qu…
Unamed rebirth

Endive, parce que tout le monde aime ça (humour)

jeudi 06 octobre 2016 à 20h16 Coucou. Pourrais-tu utiliser le tag [c++](https://zestedesavoir.com/forums/sujets/tag/19/c/) pour tes sujets, comme tout le monde. Merci ! :D