Messages postés par "Mysterri1"

Sujet Date Extrait
Recommandations pour premiers pas Ajax sous Jango
vendredi 21 septembre 2018 à 22h15 Salut, Je n'ai pas une grande connaissance de Django (et relativement peu en JS), mais tu devrais jeter un coup d’œil [au code source de Zeste de Savoir](https://github.com/zestedesavoir/zds-site)…
Droits d'auteur de mon propre cours sur OC

En vue d'un portage sur ZdS

dimanche 02 septembre 2018 à 03h12 > Pierre a supprimé son compte OC et n'est plus affiché parmi les auteurs. Est-ce qu'il ne bénéficie plus des droits d'auteur ? Source:[Vince](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11239/droits-dau…
Droits d'auteur de mon propre cours sur OC

En vue d'un portage sur ZdS

samedi 01 septembre 2018 à 21h56 Salut, Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit par @TAlone, je vais juste apporter quelques précisions d'ordre juridique puisque ça semble t'intéresser. Le contenu a été publié sous …
Mettre en place son VPS

-

lundi 27 août 2018 à 23h37 > > Mais j’avoue que certains points me dérangent. Par-exemple, seul le système Windows est présenté, et même pire. > > Je ne connais plus l’alternative de PuTTY sur Linux. Si quelqu'un à ce passa…
Mettre en place son VPS

-

lundi 27 août 2018 à 15h41 Salut, Je n'ai lu que l'introduction, et à moins que tu parles de la dernière version disponible chez l'hébergeur que tu as choisi, la dernière version (stable) de Debian est la 9 (Stretch). Non ?…
Pour réussir un site avec succès, faut-il tout faire de soi-même?
samedi 04 août 2018 à 19h45 Salut, Je pense que la réponse est sans appel, non. Non, il n’y a rien de honteux à utiliser Wordpress (ou tout autre outil similaire d’ailleurs) pour réaliser un projet personnel. Il est même …
Bouton abréviation

On peut annuler deux fois ?

lundi 23 juillet 2018 à 20h59 Salut, Je peux également reproduire le *bug*, avec Firefox 60.0.1 sous Linux. C'est valable pour toutes les fenêtres de ce type (abréviation, ajout d'image, ajout de liens).
Quelle dessin tablette graphique choisir pour débutant ?
mercredi 18 juillet 2018 à 14h37 > Il y a de la vague de spam en ce moment ? > Si oui, ne faudrait-il pas songer à mettre un petit filtre à l'entrée, du genre capcha ou équivalent, non ? (désolé si ce point à déjà été discuté d'a…
erreur de python avec : ValueError: invalid literal for int() with base 10: '2.5'

sous python3.6.5

lundi 16 juillet 2018 à 20h09 Salut, Je connais Python assez vaguement, mais je dirais que le souci c'est que int() attend un nombre entier (1, 2, 3, 4 etc.) et que tu lui fournis un nombre décimal. Essaie de remplacer int(…
Lier les fichiers .py avec Python 3.7.0
samedi 07 juillet 2018 à 21h17 Salut, Je pense que tu dois pouvoir lancer IDLE depuis ton terminal / invite de commandes sous Windows, simplement en tapant `idle` ou `idle3`. Est-ce bien le cas ? Sinon, c'est qu'il y a proba…
Sujet résolu
jeudi 05 juillet 2018 à 21h53 Salut, **A-312**, pour les raisons évoquées par **Demandred** et ** Gabbro** notamment, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le remplacer (encore moins sans en parler bien entendu). …
Besoin d'avis sur une idée

Demande sur la faisabilité d'un jeu avec des avis extérieurs.

mardi 12 juin 2018 à 00h06 Salut, Je ne vais pas reprendre ce qui a été déjà dit, c'est une bonne idée. En revanche, comme **John** l'a dit, si tu dois utiliser Symfony, autant utiliser les versions actuelles ([3.4 pour …
[Auto-entrepreneur] Création de site web
mardi 06 mars 2018 à 18h55 Le violet dont je parle est la couleur `#60657C` que utilises notamment dans l'en-tête. "Une image valant 1000 mots", voici le rendu que j'obtiens : ![Image utilisateur](https://framapic.org/K8…
[Auto-entrepreneur] Création de site web
mardi 06 mars 2018 à 17h37 Bonjour, J'ai des remarques de différents ordres à faire (attention ça va être un peu long :ange: ). La première chose qui me saute aux yeux, c'est l'ambiguïté du message véhiculé. Avec …
Question sur la régularisation des charges
dimanche 15 octobre 2017 à 00h13 Bonsoir, Avant toute chose, je précise que je ne suis pas un professionnel du droit avec les conséquences qui en découlent, et qu'il est fortement recommandé de consulter un avocat, voire un notai…
Impossible de décocher "Se souvenir de moi"
lundi 07 août 2017 à 12h04 Bonjour, J'ai le même souci (y compris sans paramètre next dans la requête), et c'est logique car il y a un attribut required sur ce champ. Je ne connais pas bien Django, mais je pense que c'es…
Devrais-je passer sur windows ?
mercredi 19 juillet 2017 à 12h07 Bonjour, Alors personnellement, j'ai quasiment (Windows 7 --> FreeBSD) fait le chemin inverse il y a peu de temps. Pour ce qui est d'Emacs et LaTeX , je ne les utilisais pas donc je ne sais pas…
Nouveau voisin, un brin fêtard

Comprendre : ça fait 3 fois que je me déplace pour la musique en 8 jours et ça sent le tabas sur le palier.

mardi 11 juillet 2017 à 12h52 Même si c'est une bonne nouvelle tant pour les autres occupants que pour le chien, il me semble que le propriétaire n'avait pas le droit d'entrer de cette manière dans le bien qu'il a mis en location…
Des images non affichées sur un post de forum
mardi 06 juin 2017 à 14h51 Pour ma part, je ne vois plus les images du billet alors que j'ai souvenir l'avoir lu il y a quelques temps avec les images (que des erreurs 404 comme signalé par **entwanne**), sur la même machine s…
Offres d'emplois et de stage - Sujet unique
vendredi 02 juin 2017 à 22h46 Salut, Dommage que je ne sois pas dans le coin, c'est bien le type d'emploi qui pourrait me plaire. Sinon, je suis quand même curieux, c'est pour assembler quoi comme objet exactement (ordina…
Des images non affichées sur un post de forum
mardi 30 mai 2017 à 20h19 Ca y est, j'ai trouvé comment résoudre le souci (même si je ne le ferai pas personnellement), il suffit de cliquer sur les icônes (petit « i », bouclier, cadenas) à gauche de la barre d'adresse, puis…