Messages postés par "Mysterri1"

Sujet Date Extrait
IA générative : que fait le droit ?

Ou en est le droit face aux enjeux autour de l'IA générative ?

lundi 04 décembre 2023 à 23h30 Bonjour, le sujet est on ne peut plus d'actualité ! En France [une proposition de loi a été déposée en septembre dernier](https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1630_proposition-loi#) a…
BTS SIO SLAM

Le programme en réseau

mercredi 15 septembre 2021 à 18h13 Salut, dans même veine que le message précédent, [il y a également un cours très complet ici-même](https://zestedesavoir.com/tutoriels/2789/les-reseaux-de-zero/).Je pense qu'il prodigue plus que de b…
MOOC, streaming et droit

A-t-on le droit de streamer un MOOC ?

vendredi 12 février 2021 à 20h00 Salut, Je rejoins **Rowin**, il vaut mieux lire les CGU pour savoir ce qu'il en est précisément, ou les mentions qui pourraient être affichées autour du contenu. Dans le cas où rien ne serait p…
Efficacité et utilité des fauteuils ergonomiques

Un achat pertinent ?

mercredi 26 août 2020 à 20h47 J'ai déjà vu et entendu parler des fauteuils assis-debout sans m'y intéresser davantage car ils ne me semblaient pas adaptés pour mon utilisation. Je m'imagine difficilement travailler toute une jour…
Efficacité et utilité des fauteuils ergonomiques

Un achat pertinent ?

lundi 24 août 2020 à 18h29 @John, merci pour ce premier retour et ces informations. Concernant le prix c'est intéressant d'évoquer 200 euros, parce que j'avais l'impression (à tort visiblement) qu'il fallait envisager au mo…
Efficacité et utilité des fauteuils ergonomiques

Un achat pertinent ?

dimanche 23 août 2020 à 01h28 Bonjour à tous, Je télétravaille à temps plein (35h) depuis la mise en place du confinement, et je passe donc beaucoup (trop) de temps assis en raison de mon travail et de mes loisirs (> 8h/jour).…
Jouez-vous à des jeux de gestion sous forme de site web ?

Sondage

lundi 30 septembre 2019 à 19h15 Salut, J’ai pendant un moment joué à [Airlines-Manager 2](https://www.airlines-manager.com/) (mais je suppose que tu connais :p ), et j’ai arrêté (il y a 2-3 ans, peut-être plus) après un souci …
Galactae: Space Age Dawn

Un jeu de stratégie spatiale sur navigateur aux gameplay divers

samedi 01 juin 2019 à 18h10 Bien joué ! J’ai hâte de suivre l’évolution de ce projet, tant l’aspect technique que sur l’aspect social (nombre de joueurs, retours, communauté, etc.), et de lire les futurs « devlogs ». :) U…
La psychologie a besoin de vous !

Participez à une expérience

mardi 19 mars 2019 à 18h21 Salut, Hormis le fait que je ne sais déjà pas quoi répondre à la première question, j'ai quelques remarques / interrogations, et je souhaitais savoir si c'est volontaire. Dans la première quest…
Galactae: Space Age Dawn

Un jeu de stratégie spatiale sur navigateur aux gameplay divers

mardi 05 mars 2019 à 20h21 Merci pour cette réponse transparente, claire et complète. J'ai de nouvelles questions qui y font suite. :-° Si ce n'est pas indiscret, et parce que je suppose que tu y as déjà au moins un peu …
Galactae: Space Age Dawn

Un jeu de stratégie spatiale sur navigateur aux gameplay divers

lundi 04 mars 2019 à 20h33 Ça fait un bon moment que je suis ce sujet discrètement, et je dois dire le projet semble relativement ambitieux, mais aussi plutôt bien avancé, bien mené, et jusqu'à maintenant durable. Cela étan…
Problème avec FAI
vendredi 25 janvier 2019 à 20h11 Salut, *A priori* cette solution serait coûteuse (paiement des mensualités dues jusqu'à la fin de l'engagement), probablement inutile, et il est fort possible que l'accès au service TV ne soit pas…
Bloquer certaines d'images sur un site web
samedi 19 janvier 2019 à 20h01 Salut, C'est extrêmement facile à faire avec les filtres de uBlock Origin, et donc avec uMatrix je suppose. :) Par exemple la règle suivante dans les filtres en question bloque le chargement de…
Configuration tour gaming
dimanche 13 janvier 2019 à 11h47 Salut, La configuration est similaire à celle que j'ai conçue pour un proche la semaine dernière et dont nous sommes en attente. Ça me réconforte dans mes choix. Même processeur, même carte mèr…
Les différentes forces de l'ordre
samedi 05 janvier 2019 à 17h12 Intuitivement je l'aurais plutôt mis en note de bas de section.
Les différentes forces de l'ordre
samedi 05 janvier 2019 à 16h18 Salut, Je n'ai pas tout lu, mais j'ai repéré une petite coquille dans les armes disponibles concernant la CDI, à la dernière ligne du 8ème point concernant les grenades à effet lacrymogène, a prio…
Aimez-vous les Tweets de @Zestedesavoir ?

Oui / Non

samedi 05 janvier 2019 à 16h07 Salut ma contribution ne va probablement pas t'aider beaucoup, mais la voici : > 1. Suivez-vous twitter ? > 2. Voyez-vous nos Tweets ? > 3. Lesquels aimez-vous ? > 4. Les Tweets sur le cont…
Les spammeurs sont de plus en plus rusés...

Modération de contenu sur ZdS

vendredi 14 décembre 2018 à 20h40 @ache, il faut écrire `@**A-312**` pour qu'il reçoive une notification. ;) Je crois qu'il va falloir songer à un renommage des avions. Pour ce qui est des « comptes jetables », c'est un sujet q…
Jeux et apprentissage

ludification, gamification

vendredi 14 décembre 2018 à 20h14 Salut, Ça me fait penser à [cette conférence](https://www.youtube.com/watch?v=CbFkp5qxj6A) que j'ai vu il y a un moment, dans laquelle l'intervenant présente un jeu (je ne sais plus s'il donne le …
[Droit] L'utilisateur a-t-il le droit de modifier l'image de sa propre publication Instagram ?
mardi 27 novembre 2018 à 00h36 @NuX, c'est une remarque intéressante, mais après vérification et comme je le pensais, la destination de la création n'a aucune incidence sur la qualification d’œuvre de l'esprit. > Les dispositio…
[Droit] L'utilisateur a-t-il le droit de modifier l'image de sa propre publication Instagram ?
lundi 26 novembre 2018 à 00h32 Oui dans le second cas, l'utilisateur reproduit l’œuvre, or n'étant pas l'auteur il n'en a pas le droit et se rend donc coupable d'un délit de contrefaçon (sauf à avoir son autorisation). ([articl…