Messages postés par "Kje"

712 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Suppression du système de notation des messages
mardi 05 août 2014 à 21h00 Tout comme taurre donne son avis, je donne le miens et je ne vois pas ou est le problème en fait. Perso je pense que c'est un sujet avec peu d'importance mais on a pas empêcher ma discussion et son s…
Zeste de Savoir Une bonne chose
mardi 05 août 2014 à 20h57 Techniquement on a mit en place les tags pour résoudre ce genre de problèmes. Cela reste a approfondir mais ça peut résoudre ces problèmes
Testez ZdS Notificateur (Firefox).

Pour aider son développement.

mardi 05 août 2014 à 18h00 Hell yeah ! Moi aussi j'attendais une version FF, je cours l'installer !
mardi 05 août 2014 à 17h38 Ha mais je ne cherchais pas à défendre ou apporter des arguments, je te donnais juste mon avis en tant que membre. En gros ça sous-entendais "A mon avis la question a peu d'importance vu que la fonct…
mardi 05 août 2014 à 17h22 Perso je pense que ça a peu d'influence sur la vie du site et donc que sa présence ou non ne change presque rien. > Enfin, je ne vois pas non plus l'utilité de celui-ci dans le cadre d'une discuss…
ruby ou python
mardi 05 août 2014 à 17h11 De toute façon on en arrive toujours au même point, sans plus de précision de la part de l'auteur de la question, ça ne peut se jouer que sur des préférences personnel. Donc autant le laisser lire qu…
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

mardi 05 août 2014 à 16h44 En soit ça n'a rien d'obligatoire, là a Paris il y a un sondage en cours pour le choix des dates... Après nous on vient bien de Paris, tu dois pouvoir venir de Belgique cette semaine ;)
JZDS Lille

mardi 05 août 2014 à 16h02 Après vérification auprès des autorités compétentes, je vais pouvoir amener le/la petit(e) firm1 à Lille ! On peut donc être comptés comme présent ce Jeudi.
Tuto : Créer des jeux en 2D facilement en C# avec PoweredXNA
mardi 05 août 2014 à 15h31 Perso je ne vois aucune objection formelle. Pourquoi refuser un tuto, qui explique comment marche quelque chose, sous pretexte que tu es l'auteur de la lib ? Les livres de Bjarne Stroustrup sur le C+…
Tuto : Créer des jeux en 2D facilement en C# avec PoweredXNA
mardi 05 août 2014 à 15h07 > Est-ce que je commence à faire le tuto ici ou est-ce que parce que je suis l'auteur de la lib que je propose ce sera refusé direct ? Le fait que tu sois l'auteur n'aura pas d'influence direct, …
Ecriture de document, LaTeX ou MD ?

Documents scientifiques, informatiques etc...

mardi 05 août 2014 à 15h00 Je n'ai pas de solution miracle mais je préfère d'avoir un langage basé sur le markdown pour le gros du texte que sur autre chose. Ensuite tu peux imagine pleins de trucs. Des begin/end tu peux en fa…
JZDS Lille

mardi 05 août 2014 à 14h29 Pour cette semaine ? hum... à voir.
JZDS Lille

mardi 05 août 2014 à 13h27 J'en connais d'autre qui ont fait l'aller-retour dans l'autre sens donc tu pourrais faire l'effort firm1

mardi 05 août 2014 à 13h14 L'approche de Pandoc est de ne gérer que le corps du document. En gros ce qu'il y a entre ton `\begin{document}` et le `\end{document}` (ou les tags `<body></body>` pour le html). Cependant beaucoup …

mardi 05 août 2014 à 12h55 C'est du code généré automatiquement, c'est normal. Tu n'es pas censé le regarder et encore moins le modifier. edit: et pour les packages, c'est normal. Tu as utilisé le template par defaut qui es…
Questions sur la création de tutoriels
mardi 05 août 2014 à 12h00 Salut ! > A quoi sert le mode bêta ? Cela permet de le faire lire a tout le monde, en créant un sujet ici, avant de l'envoyer en validation. Tu peux donc obtenir l'avis des autres membres avant…

mardi 05 août 2014 à 11h44 Oui Pandoc le permet. Il t'autorise à mettre plusieurs doncuments en entrées. Perso souvent je numérote mes chapitres dans le titre : ```text 01_Intro.md 02_blbla.md ... 05_conclusion.md ``` …

mardi 05 août 2014 à 11h06 > il existe des "ide" markdown pour avoir un rendu correcte quand tu frappes ? Oui il existe certains éditeurs qui te proposent un rendu de ce que tu écrit directement ou qui te proposent carrémen…
JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

mardi 05 août 2014 à 11h00 Bonjour, comme promis, voici [un sondage pour choisir la date de la prochaine soirée](http://doodle.com/zki6mffu5hn98mhy). J'ai mit cette fin de semaine + la semaine prochaine. Les week end et …

mardi 05 août 2014 à 10h53 Pour moi c'est surtout une question d'habitude. Pour des gros gros truc (une these) je ne suis pas surs qu'un markdown+pandoc soit le plus adapté (et encore). Par contre quand tu fais des trucs de ta…
Possibilité de faire des tutos vidéo ?
mardi 05 août 2014 à 10h07 Je pense, comme Eskimon, que ça dépend du sujet. Par exemple sur un outils de modélisation 3D je pense que ça peut apporter beaucoup quand il y a pas mal de manip à la souris à faire. Par contre pour…