Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mardi 15 juillet 2014 à 22h05 Blackline, tu gagnerais en lisbilité si tu faisait un tableau dans ta balise secret ;)
Petites coquilles

Du détail

mardi 15 juillet 2014 à 22h03 Pour les accents sur les majuscules, ils sont difficilement accessible sur bons nombres de claviers, en particulier sous windows (`<notroll />`, vraiment).
Histoire des sciences - La physique au temps de Newton

Pourquoi F = ma et autres questions

mardi 15 juillet 2014 à 22h00 > Pour le public, je pensais au départ à des gens qui n'auraient pas forcément vu les lois de Newton, mais je m'apercois que c'est un peu ambitieux: en effet je présente comment ont été trouvées ce…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
mardi 15 juillet 2014 à 21h53 Et voilà. Je code, je code, et je vais même pas voir le forum ou je suis sensé être le plus présent. Elle est belle la jeunesse, hein ? Plus sérieusement, bonjour à tous. Je m'appelle Pierre (on a…
Les bugs / améliorations ou suggestions déjà reportés

Évitons de nous répéter !

mardi 15 juillet 2014 à 21h45 ... Et c'est quelle version de chromium ?
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 15 juillet 2014 à 15h51 Bon, alors autant enfoncer des portes ouvertes ... Quand est ce qu'on place la limite ? À partir de quand une expression n'est plus un "truc incorrect" et devient "français" ? Et qui détermine cela ?…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mardi 15 juillet 2014 à 15h17 > Est-ce qu'on ne mettrait pas une "punchline"/slogan. Un peu comme on l'avait fait sur la page de teasing. Des phrase / un pavé, c'est cool, mais il faut accrocher le visiteur si on veut qu'il lise …
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 15 juillet 2014 à 15h16 Au delà de tout ça, [e.g., c'est en fait du latin](http://en.wiktionary.org/wiki/e.g.) :p
Galerie : Upload multiple
mardi 15 juillet 2014 à 11h59 Faudrait voir ce qui est déjà reporté sur GH, mais ça serait bien de faire un ticket là bas. Ou une ZEP.
ZEP-02 : Elaboration d'une API
mardi 15 juillet 2014 à 11h53 > Autre chose, vous avez l'air (si j'en crois les plussoiement du post d'Andr0 ) de vouloir pour une première version de l'API uniquement de la lecture seule sur l'ensemble du contenu. Ne serait-il p…
Radioactivité et réactions nucléaires (bases)

Bêta, tutoriel tout juste commencé

mardi 15 juillet 2014 à 11h48 Alors je vais quand même poser une question idiote : les sources au plomb jesaispluscombien qu'on emploi en travaux pratique pour justement ... Vérifier la loi de désintégration, c'est pas de la fiss…
Radioactivité et réactions nucléaires (bases)

Bêta, tutoriel tout juste commencé

mardi 15 juillet 2014 à 11h15 J'ai pas de vrai réponse à cette question, parce que j'ai jamais eu de "vrai" cours sur la question. Mais selon moi, la fission peut être spontannée, ne serait-ce que parce que les atomes restent pas…
Enlever la licence ne fonctionne pas
mardi 15 juillet 2014 à 11h08 Mouais, me disais bien que c'était un bug. Je vais faire deux issues, une pour le versionnage (=évolution, période de *freeze*, toussa) et une pour reporter le bug. **EDIT :** bug reporté ([issue …
Radioactivité et réactions nucléaires (bases)

Bêta, tutoriel tout juste commencé

mardi 15 juillet 2014 à 11h06 Bah au pire, t'as qu'a te renseigner un peu, c'est pas très compliqué (mais je trouve ça important, ne serait-ce que parce que ça permet d'aborder la "problématique" de la gestion des déchets nucléai…
Radioactivité et réactions nucléaires (bases)

Bêta, tutoriel tout juste commencé

mardi 15 juillet 2014 à 10h43 Ouais, j'avoue que c'est la définition la plus dégueulasse de la demi-vie qu'il m'aie été donné d'écrire depuis un certain temps, mais @dri a bien entendu raison :)
ZEP-03 : Page résumant les tutos en rédaction
mardi 15 juillet 2014 à 10h26 Pour moi oui. Et donc, ça fait une raison de plus que la "première case" reste au choix de l'auteur : il arrête quand il veut :) (après, si le tuto est déjà publié, l'argument "je coche juste pour…
Radioactivité et réactions nucléaires (bases)

Bêta, tutoriel tout juste commencé

mardi 15 juillet 2014 à 10h23 > Ah, je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu parles de la demi-vie :/ Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/667/radioactivite-et-reactions-nucleaires-bases/?page=1#p7807) C'…
ZEP-03 : Page résumant les tutos en rédaction
mardi 15 juillet 2014 à 10h17 > Est-ce qu'un mécanisme de "filtre" serait pas plus adapté ? On garde la liste "brutal et longue" en entrée de jeu et ensuite on peut filtrer via les tags pour éliminer des résultats. Quand penses…
Radioactivité et réactions nucléaires (bases)

Bêta, tutoriel tout juste commencé

lundi 14 juillet 2014 à 23h09 Je vais pas sortir des cailloux, je te rassure (surtout venant d'un type qui s'appelle Pierre). Par contre, je te conseille de rajouter quelques notions, telle que la demi-vie, ainsi que les diffé…
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

lundi 14 juillet 2014 à 22h58 Quelqu'un y a déjà pensé pour moi : [issue #7](https://github.com/zestedesavoir/extensions-notificateurs/issues/7) ... Ça m'apprendra a pas aller sur GH avant :p
Histoire des sciences - La physique au temps de Newton

Pourquoi F = ma et autres questions

lundi 14 juillet 2014 à 22h56 > Du coup, j'ai été pas mal déçu quand un encart « Cette partie n'a pas de conclusion » m'a rappelé que c'était encore en rédaction. Source:[lethom](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/664/histoir…