Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un livre à me conseiller ?
vendredi 16 septembre 2016 à 12h17 La critique de The conversation est caricaturale à souhaite (comme les réponses de la plupart des économistes atterés, en particulier celle d'Orléan). Explication en quelques points : - Il fait se…
Polygones des différents pays du globe
mercredi 14 septembre 2016 à 10h05 Peut-être qu'un des outils proposés ici te conviendra : http://www.blogduwebdesign.com/ressources-javascript/7-ressources-Javascript-pour-manipuler-des-cartes-de-maniere-interessante/2065
Un livre à me conseiller ?
dimanche 11 septembre 2016 à 13h23 Sans trop vouloir bâcher, ce n'est pas un livre très sérieux. Il tombe vite dans la caricature et la théorie du complot du type "les néo-ultra-turbo libéraux dominent le monde et sont copains avec la…
Améliorons les mails de Zeste de Savoir
samedi 10 septembre 2016 à 11h10 > Je suis absolument contre mettre le moindre mot d'un MP dans un mail, parce que par définition un message privé est privé, il ne doit pas sortir du site. Tu ne sais pas qui aura accès à ce mail, pa…
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

vendredi 09 septembre 2016 à 13h22 > Pourquoi pas le cours d'Holosmos sur la sphère de Riemann ? Par ce que c'est un cours assez spécifique quand même non ? Pour moi l'idée est de mettre en avant les cours qui peuvent potentielleme…
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

vendredi 09 septembre 2016 à 12h05 Personnellement je propose les tutos suivant : - Le tuto sur Arduino qui est un tuto phare du site - Le tuto sur le langage C qui est aussi un tuto phare - Le tuto "La science au moyen-age" que…
Orchestrons les maths sur ZdS

Du presse agrume !

vendredi 09 septembre 2016 à 11h56 > Je n'aurais pas dit directement. Mais si tu as une source je suis preneur. J'ai lu une bibliographie de Turing où ils présentaient le lien entre les travaux de Gödel et ceux de Turing. Il a d'ai…

Du presse agrume !

vendredi 09 septembre 2016 à 11h03 > Le but d'un cours de logique n'est pas de faire les fondements, mais des mathématiques. Comme le dit Saroupille, on doit avoir une vision différente de ce qu'on met derrière le mot logique. Pour…

Du presse agrume !

vendredi 09 septembre 2016 à 00h26 > On peut pas aborder proprement les fondements sans avoir de quoi parler langage, formules et modèles. Pour en parler (sans des pré-requis plus grand que le résultat), il te faut des ensembles. …

Du presse agrume !

jeudi 08 septembre 2016 à 18h43 Ne serait-il pas intéressant d'essayer d'avoir une politique d'importation de contenu existant ? Si je ne dis pas de bêtise, on trouve facilement beaucoup de cours de maths en ligne (du moins sur les…
Un zeste de coordination des SHS

Presse-Agrume

jeudi 08 septembre 2016 à 16h23 Je viens bien être consultant concernant le contenu en économie, même si je crois que personne n'en écrit dans ce domaine depuis que Mewtow est partie. :p
programmation linéaire SImplxe

Simplexe

mercredi 07 septembre 2016 à 10h14 Voici un raisonnement possible sans simplex : - Le premier lot propose 15 ordinateurs et 6 imprimantes pour 162 000€ (on multiplie par 3). On en déduire que un ordi coûte 10 000 et une imprimante …
EnjoyTips - Site Web de partage de tutoriels
mardi 06 septembre 2016 à 10h56 Le principal problème (outre que le design soit assez horrible, la pub, les catégories vides etc.) est que tu n'as aucun contenu intéressant. Un site du tutoriels c'est 80% de contenu et 20% d'interf…
Une histoire d'eau chaude et de ballon

Comment ça marche ?

vendredi 02 septembre 2016 à 19h58 > Ce n'est pas le minuteur à côté ? j'en sais franchement rien. :p Mais si ça en était un il y aurait des indications de graduation je pense non ? > il tournera en continu tout le temps (san…
Propriétés inline-block et max-width ?

Aligner deux divs sur une même ligne

vendredi 02 septembre 2016 à 19h54 > A noter que ce n'est pas float: flex; mais display: flex (ou alors, j'ai effectivement raté un autre pan du CSS?) Oulà oui tu as raison bien sur ! Je corrige ça tout de suite :p
Une histoire d'eau chaude et de ballon

Comment ça marche ?

vendredi 02 septembre 2016 à 17h40 Pour le faire marcher en continue il suffit de le mettre en forcé (bouton vers le bas). Par contre si je ne dis pas de bêtise il reviendra en automatique une fois qu'il sera plein ! Pour le programme…
Propriétés inline-block et max-width ?

Aligner deux divs sur une même ligne

vendredi 02 septembre 2016 à 00h30 Tu devrais regarder du coté de la propriété display :flex qui devrait résoudre ton problème :) https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/la-mise-en-pag…
Hier, je sort enfin... Pour le pire?
jeudi 01 septembre 2016 à 12h41 > Et puis mettre krav maga et aïkido sur le même plan Je donne juste ça comme exemple. Selon où il habite ça serait peut-être plus facile de trouver un club d'aikido que de krav maga. Le plus effi…
Demande d'idée

Absence d'idée de programmation

jeudi 01 septembre 2016 à 12h30 > Pour le n°3 : Je crois que c'est un one note. Sauf que OneNote ne te permet pas de créer des dossiers (uniquement des blocs notes et des sections) et surtout ne permet ni le markdown ni les form…
Hier, je sort enfin... Pour le pire?
jeudi 01 septembre 2016 à 11h39 Que penses-tu de te mettre à la pratique des arts martiaux ou sport de combat/défense ? Je pense en particulier à une discipline comme le Krav maga ou éventuellement l'aikido. Cela te permettra d'avo…
Demande d'idée

Absence d'idée de programmation

jeudi 01 septembre 2016 à 11h02 Salut ! Je te proposes quelques idées de projets qui peuvent à mon sens être intéressantes : - Un site pour trouver un partenaire étrange afin d'apprendre la prononciation en langue. C'est une …