Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment lire un papier de recherche
lundi 14 mai 2018 à 18h19 Salut ! Je ne suis pas vraiment chercheur (J'espère le devenir :p ), mais étant en M2 recherche en économie/finance j'ai l'occasion de lire par mal d'articles, que ça soit pour mon mémoire de fin …
Impossible de compiler ma bibliographie sous Latex

Probablement un probléme d'encodage

dimanche 13 mai 2018 à 19h48 Effectivement, j'ai changé les 3 articles qui posaient problèmes et financement ça compile correctement. Je pensais que le problème était plus grave. :)
Impossible de compiler ma bibliographie sous Latex

Probablement un probléme d'encodage

dimanche 13 mai 2018 à 19h37 Bonjour, Je découvre LateX depuis quelques jours pour l'écriture de mon mémoire de M2. Pour l'instant tout ce passe à peu prêt correctement, jusqu'à ce que je décide d'ajouter une bibliographie à …
Défi solidarité, compte tours et chrono au tour

Demande d'aide programmation tableur Google sheet.

mercredi 09 mai 2018 à 17h08 En effet une feuille Excel devrait parfaitement faire l'affaire pour ce genre de tache. :)
Calcul retourne des nombres avec plein de 0 en décimal
jeudi 03 mai 2018 à 10h07 > Dans ta console fait le calcul suivant 0.2*3 ou 0.3*3 :p Hahaha je pensais plutôt à des exemples d'entreprises. :p
Calcul retourne des nombres avec plein de 0 en décimal
mercredi 02 mai 2018 à 23h16 > Des boites ont fait faillites pour avoir pas pensé à ça, et donc pour s’être retrouvé avec des erreurs d’arrondis. Tu aurais des exemples voir des sources là dessus ? Je t'avoue que trouve ça in…
Problème de codage sous R

Algorithme de Newton-Raphson

mardi 01 mai 2018 à 18h28 Tu as un bout de code à montrer ? Car là c'est compliqué de t'aider sans savoir ce que tu as déjà fais et quelles étapes te posent problèmes.
Problème de codage sous R

Algorithme de Newton-Raphson

mardi 01 mai 2018 à 18h26 Salut ! Tu dois implémenter la regression à la main ? Car en R il existe de nombreux packages pour faire ce travail en une ligne de code. Ici tu peux utiliser la fonction de base glm() pour implém…
Participez à l'expérience d'économie de mon mémoire de M2

Un zeste d'aide !

mardi 01 mai 2018 à 16h43 Je ferais une réponse groupée a tous ceux qui veulent en savoir plus ce week end, ça sera plus pratique comme ça. :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de participer ! > Par contre, compte Googl…
Participez à l'expérience d'économie de mon mémoire de M2

Un zeste d'aide !

mardi 01 mai 2018 à 16h01 Bonjour à tous ! Finissant cette année mon M2 recherche en économie à la Sorbonne, je dois passer par l'étape incontournable du mémoire de fin d'étude. Mon sujet porte sur l'économie expérimentale…
Javascript : vos conseils pour bien débuter
dimanche 29 avril 2018 à 17h15 Salut ! Oui tu peux faire tous ça en js, c'est un langage qui offre vraiment beaucoup de possibilités. Cela dit pour commencer je te dirai plutôt d'apprendre les bases du langage. Il existe pas ma…
Modulo négatif ou positif
vendredi 27 avril 2018 à 13h38 > Tu t’es aussi trompé pour Python, dont le résultat n’est pas systématiquement positif : il est du signe du second opérande. Même résultat [pour R](http://prntscr.com/jasmvc), avec 4 ou -4 selon …
Little Academia

L'apprentissage sous forme numérique

vendredi 27 avril 2018 à 12h18 Je me souviens d'un projet du même genre présenté ici, le site s'appellait cmoncours. Leur site semble proposer des fonctions plus avancées que le tien. Peut-être pourriez vous travailler ensemble su…
Application web avec Génération de Factures - Norme NF 525
mardi 24 avril 2018 à 14h45 > Donc faut respecter la loi. J’ai envie de conduire avec 10g d’alcool dans le sang, mais je le fais pas, parce que sinon je serais puni. Si tu veux monter dans une voiture sans t'attacher, c'est …
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 24 avril 2018 à 13h09 > Demandred, vu ton parcours scolaire, tu es largement capable d’atteindre cette qualité requise :p Je sais bien, mais pour être transparent avec toi, sur la plupart des affirmations demande un tr…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 24 avril 2018 à 01h37 Je suis en train d'écrire un livre d'introduction au langage R, que je ne pense probablement pas poster sur zds. Je pense être assez avancé sur mon livre (environ 125 pages rédigées) pour parler un p…
Little Academia

L'apprentissage sous forme numérique

dimanche 22 avril 2018 à 13h06 Comme déjà dis par mes vdd, je pense que ce genre de projet à peu de chances de fonctionner, pour des tas de raisons qui te paraitront évidentes plus tard. En fait, si ce projet fonctionne, tu te tro…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
jeudi 19 avril 2018 à 13h51 > Déjà, on ne parle pas « d’infime bonté », mais de stratégie « gagnant-gagnant » Dans notre tête, car on imagine des cohortes d'auteurs frustrés et perdus, et on y voit un gros changement. On pro…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
jeudi 19 avril 2018 à 13h17 Personnellement je ne suis pas très fan du ton du mail. Je trouve que ça fait un peu "vous frustrez les auteurs avec votre décision et on vous propose dans notre infime bonté de vous aider à gérer ça…
mercredi 18 avril 2018 à 22h31 > e me retrouve ni dans "petit coup de main" ni dans "officiel avec contre-partie". (Comme SpaceFox l’a dit, on peut pas deviner la position d’OC sans les contacter. Un sondage qui me demande de devi…
mercredi 18 avril 2018 à 21h59 Bon je me suis permis de faire un petit strawpoll histoire de pouvoir voir les avis de chacun. Comme ça les gens légitimes pour agir (Spacefox ? Autre membre du staff ?) pourront justifier ainsi d'ag…