Messages postés par "Herbe"

13 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Maquette site Web - Questions générales sur le Web design, questions + précises concernant la maquette, questions sur les maquettes libres de droit
dimanche 04 octobre 2020 à 14h34 Bonjour @viki53 , merci d'avoir pris le temps de me répondre & également de m'encourager ;) ! > Commence par étudier ton besoin, l’objectif de ton portfolio : Yep tous ces points sont déjà défi…
Au secours, mauvaise manip Packages Ubuntu 18.04.5 LTS
dimanche 04 octobre 2020 à 14h10 > dist-upgrade n'aura pas d'effet de changer ta version d'ubuntu, c'est do-release-update qui fait ce job là. > > Ensuite, Virer les listes c'est pas vraiment une bonne chose. Il faudrait retrouve…
[monde pro] Question sur durée d'un export de données
dimanche 04 octobre 2020 à 14h10 @SpaceFox alors voici queqlues infos pour répondre à ta demande : Développeur Junior Catégorie : Cadre Statut : Cadre Position : 1.1 Je ne trouve pas le nom de la Convention Collective dans …
Fin de période d'essai et Pôle Emploi
dimanche 04 octobre 2020 à 14h03 Bonjour tout le monde, Ayant terminé ma période de 4 mois renouvelables, je vais normalement devoir déclarer le dernier mois que j'ai fait en CDI à Pôle Emploi et cette fois-ci, indiquer que je ne…
Au secours, mauvaise manip Packages Ubuntu 18.04.5 LTS
dimanche 04 octobre 2020 à 13h55 Salut ! # Contexte Je suis actuellement sous Ubuntu 18.04.5 LTS. Mon upgrader m'a proposé dans une popup une mise à jour d'Ubuntu 18.04.5 LTS vers 20. J'ai cliqué sur "Upgrade" sauf que ça n…
Maquette site Web - Questions générales sur le Web design, questions + précises concernant la maquette, questions sur les maquettes libres de droit
dimanche 04 octobre 2020 à 12h18 Salut, Je vais commencer ce topic directement par un screenshot, qui va je pense vous permettre de mieux restreindre le domaine des réponses que vous pourrez apporter. (et ça va me faciliter la r…
C'est quoi ce type de site ?
dimanche 04 octobre 2020 à 11h47 Slt, > Est-ce que tu es sûr que ton script est censé être exécuté à travers un serveur HTTP depuis un navigateur web ? > T'es sûr qu'il ne te faudrait pas simplement le lancer en console dep…
dimanche 04 octobre 2020 à 11h32 Bonjour à tous ! Excusez-moi de répondre tard, ce dimanche. > > Sinon je modifie ce que j’ai dit : il n’y avait aucune date de livraison de prévue, donc j’ai mis 4 semaines au lieu de…. Bah j’e…
vendredi 02 octobre 2020 à 14h49 > En tout cas un 404 c'est une erreur qui dis que tu ne cherches pas au bon endroits. > > Il faut regarder la config du serveur web final. Là, ça me semble être un docker (je peux me planter). > …
vendredi 02 octobre 2020 à 14h26 Salut ! Je dois passer à une nouvelle étape dans mon projet actuel (boîte d'info). Cette après-midi comme ce matin, mon collègue référent n'est pas dispo (réunion je crois), je ne veux pas trop le…
jeudi 01 octobre 2020 à 13h59 Oui j'avoue, peut-être que je me mets trop la pression ou que le dev senior n'ose pas ou ne sait pas trop manager. Je sais qu'il aimerait redevenir dev simple et qu'ils envisagent de recruter un vra…
jeudi 01 octobre 2020 à 13h47 > > ça marche, et comment je peux savoir si on me met en cause ? Connaissant mes collègues, personne ne me fera la remarque. Ils sont beaucoup trop gentils je vous assure. Et je dis bien "gentils", p…
jeudi 01 octobre 2020 à 13h36 > Faut pas te biler d'un projet qui prend du retard : c'est le lot de beaucoup de projet informatique et "faire attendre" le client c'est le taff du Product Owner / Chef de Projet > > Etant moi mê…
jeudi 01 octobre 2020 à 13h27 ah oui désolé
jeudi 01 octobre 2020 à 11h41 > Edit : par rapport à ton dernier message, je trouve ça plutôt positif en fait, puisqu’il est manifestement surpris dans le bon sens Ah non mais je me suis mal exprimé, c'est au contraire que je …
jeudi 01 octobre 2020 à 11h34 > Il a beau être "gentil", c'est ton boss. S'il y a un problème avec tes performances, il te le dira. Là en l'état, il te tient juste au courant de la communication avec le client. Ne lis pas trop en…
jeudi 01 octobre 2020 à 11h19 > Salut, > > > Je ne pense pas être lent parce que je suis lent, ça n’a pas de sens > > Est-ce que ton boss t'a fait directement une remarque de ce genre ? Je ne parle pas de ressenti ou de ce …
jeudi 01 octobre 2020 à 11h01 > Salut, > > Si l'estimation de temps a été faite sur l'hypothèse que les données étaient propres, alors il est normal de réviser cette estimation si les données ne le sont pas autant qu'elles le …
jeudi 01 octobre 2020 à 10h41 Salut ! Dans ma boîte, je suis depuis le 2 septembre sur un nouveau projet (quasiment à temps plein sauf peut-être 2 jours). Il consiste à récupérer des infos depuis la BDD d'un Prestashop (infos …
Quels chiffres-clés serait-il bien avisé d'afficher sur un portfolio de développeur ?
lundi 21 septembre 2020 à 13h54 Re j'ai 2 min pour vous répondre Mon site c'est ni pour un emploi ni pour un client, je suis tjrs dans la même boîte qu'il y a 6 mois et a priori j'y reste !! :) En fait c'est surtout pour mob…
Quels chiffres-clés serait-il bien avisé d'afficher sur un portfolio de développeur ?
dimanche 20 septembre 2020 à 21h47 > Faut parler de tes **projets**, de ton **travail**. Donc pas de notes, de "faits positifs". > > Tu concentres ton attention sur chacun de tes projets et tu en fais l'analyse (texte de X paragra…