Messages postés par "Saroupille"
113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml
Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN |
samedi 10 décembre 2016 à 23h53 | Je connais 2 sur 3 des intervenants car j'ai pu les avoir en cours et ça m'arrive de les rencontrer de temps en temps. Globalement, ta remarque sur la pédagogie me surprend car R. Di Cosmo et Y. Regi… |
samedi 10 décembre 2016 à 23h03 | Pourquoi l'arrêter maintenant ? |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
samedi 10 décembre 2016 à 00h11 | On est d'accord. Surtout qu'il contredit le théorème de complétude de Godël avec son camembert à un moment donné... Bref je suis déçu et je crois que c'est la première fois que ça m'arrive avec lui. … |
Caf&Sciences
vendredi 09 décembre 2016 à 23h55 | Que pensez-vous de la dernière vidéo de ScienceEtonnante ? https://www.youtube.com/watch?v=82jOF4Q6gBU&t=0s |
vendredi 09 décembre 2016 à 19h56 | J'ai été surpris à la fin, ça s'arrête promptement. Je pensais qu'il y aurait un paragraphe (voir un benchmark) qui montre la différence entre l'algorithme naïf que tu proposes et l'utilisation des M… | |
vendredi 09 décembre 2016 à 19h31 | Bonjour les petits agrumes, J'ai découvert récemment un petit calendrier de l'avent pour les programmeurs, et particulièrement ceux qui aiment les petit défis. Rien de bien compliqué, chaque jour … | |
Dépublication des écrits de Dominus Carnufex
Après Mewtow, c’est mon tour… |
mardi 29 novembre 2016 à 23h20 | La décenstralisation n'est pas forcément mauvaise. Notamment pour les mises à jour. Ca lui permettra de maintenir qu'une source. |
Caf&Sciences
mardi 29 novembre 2016 à 22h55 | Scientifiquement il en prend un coup. Je ne sais pas comment ça va se passer avec les collègues... |
Caf&Sciences
mardi 29 novembre 2016 à 22h37 | Il donne une réponse dans l'express mais l'article est payant. Apparemment, il reconnait certains plagiats mais pas moyen d'en savoir plus... |
mardi 29 novembre 2016 à 19h16 | Je trouve que ça apporte en clarté quand on sait ce que fait *fold*. Surtout j'ai pris l'habitude en général de me dire que lorsqu'une personne écrit une fonction récursivement sur une liste et qu'el… |
jeudi 24 novembre 2016 à 21h12 | Bon ben comme vous l'aurez deviné, je ne suis pas venu. J'ai fini mes enseignements un peu tard, désolé. J'espère que ça sera pour une autre fois (pas la semaine prochaine en tout cas de mon côté). | |
jeudi 24 novembre 2016 à 13h15 | A quelle heure ? Si je viens a priori, ça serait aux alentours de 20h mais je ne suis pas encore sûr d'être disponible. | |
Diagramme de Voronoï et algorithme de Lloyd-Max
Quantification de signal |
jeudi 17 novembre 2016 à 22h18 | Et [pouf](https://en.wikipedia.org/wiki/Voronoi_diagram#Applications) (pour les application des diagrammes de Voronoï) ! |
dimanche 13 novembre 2016 à 14h05 | > Les Haskelleux qui ont l'occasion de programmer en OCaml ont tendance à se pincer un peu le nez, principalement à cause de l'absence de type-classes (il y a un projet là-dessus en court mais il n'e… | |
mardi 08 novembre 2016 à 19h41 | > Je n'ai pas beaucoup de contraintes, l'essentiel étant de trouver une solution dans un premier temps. > Trouver une solution, c'est plutôt facile non ? Surtout si tu n'as pas de contraintes.… | |
mardi 08 novembre 2016 à 17h09 | Sinon, si tu souhaites voir ça juste sur le plan théorique, tu peux jeter un coup d'oeil au livre : [The elements of Computing Systems](https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&… | |
Overwatch
Pour des rencontres entre zesteurs |
lundi 07 novembre 2016 à 14h48 | Je suis redescendu à 2100 avec un ami. Une fois de temps en temps, l'équipe d'en face était vraiment meilleur, mais d'autres fois c'était parce qu'il y avait des personnes qui cherchaient juste à fra… |
ZdS au Capitole du libre
L'événement du Logiciel Libre à Toulouse |
vendredi 04 novembre 2016 à 11h36 | > Non. Tout le monde a compris. Source:[Mr Phacochère](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6366/zds-au-capitole-du-libre/?page=6#p129636) Comprendre quoi ? tu veux humilier publiauement le sdz… |
vendredi 04 novembre 2016 à 11h35 | Je suis entrain de préparer un article sur un sujet assez similaire. Je compte parler d'un outil qui s'appelle *git annex* dont un des objectifs est de faire de l'archivage. L'intérêt de cet outil c'… | |
ZdS au Capitole du libre
L'événement du Logiciel Libre à Toulouse |
vendredi 04 novembre 2016 à 11h28 | > Non, je serais plutôt pour humilier publiquement ce qu'est devenu le sdz aujourd'hui Source:[Mr Phacochère](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6366/zds-au-capitole-du-libre/?page=6#p129634) … |
lundi 31 octobre 2016 à 00h24 | J'ai déjà mis à jour mes pilotes mais ça continue... Je tente un truc que j'ai vu sur un forum... |