Messages postés par "minirop"

Sujet Date Extrait
Organisation projet Symfony
samedi 26 mai 2018 à 11h42 > Existe t-il une solution pour sécuriser l'accès à ces fichiers ? > Par exemple je suis le client, j'accède à mon PDF. Si dans l'url je saisis un nom de PDF qui existe et qui ne m'appartient pas je…
Parlons d'autres langues!
dimanche 15 avril 2018 à 16h54 Lang Focus a fait une vidéo (en anglais) récemment sur différentes façons qu'une langue peut "mourir". Sinon, j'aime bien les vidéos du Monde des Langues, qui parlent principalement d'apprentissage.…
Parlons d'autres langues!
mercredi 11 avril 2018 à 22h04 Hej! Jag lär mig svenska, men jag talar inte det. (Bonjour ! J'apprends le suédois mais je ne le parle pas)
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

lundi 19 février 2018 à 19h54 Bravo ! Via le programme "Game Preview" ? > On n'exclu pas les autres consoles, c'est juste que Sony et Nintendo sont plus difficilement accessible... mais ça ira mieux quand on aura déjà un pied …
XBox One S - NTSC
samedi 17 février 2018 à 11h23 oui, si tu changes la région c'est définitif. (sauf si tu crames un autre changement pour le repasser dans l'ancienne version). D'où l'utilité de logiciels qui permettent de changer la zone "à la vol…
Jeu(x) le(s) plus difficile(s)
samedi 13 janvier 2018 à 21h00 Dans ceux que j'ai joué, je dirais "Getting over it with Bennett Foody" et si vous aimez les platformers durs (voire injustes), il y a "I want to be the Guy" ainsi que tous ses *fan-games* (I want to…
PC ou consoles?
vendredi 12 janvier 2018 à 20h18 Pour le coup, je préfère jouer sur console, et pour être précis sur WiiU et Switch. Car j'ai pas une bonne position pour jouer sur mon PC portable et c'est pas non plus pratique de jouer sur ma PS4 (…
Compilation fonctions constantes

en cpp

jeudi 11 janvier 2018 à 19h52 > Edit: [en fait les opérations constexpr sur les complexes ont été proposées 2016](http://www.open-std.org/jtc1/sc22/wg21/docs/papers/2016/p0415r0.html), j'ignore si elles ont étés acceptées pour C…
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !

♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫

jeudi 21 décembre 2017 à 22h28 Un petit code C++ à base de templates. ```cpp #include <cstdio> #include <string> template <int size, int pos> struct Feuilles { std::string operator()() { return Feuilles<size, pos …
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 20 novembre 2017 à 23h11 Je suis allé au Qlimax ce week-end pour faire plaisir à ma copine, et même si j'aime pas le hardstyle (techno de type "boom boom"), certains morceaux sont sympa à écouter. !(https://www.youtube.c…
Résultat différent suivant options de compilations
dimanche 05 novembre 2017 à 21h51 Je viens de m'amuser avec ça, et je pencherai pour une optimisation foireuse (bug ?) dans clang 3.5 Pour ceux qui veulent faire l'expérience chez eux, voici un bout de code (moche) minimal qui rep…
inclure un qtablewidget dans un qtextedit
dimanche 29 octobre 2017 à 17h25 il faut que tes tablewidget soient parentés au widget à l'intérieur de la scrollarea du textedit. En C++ il me semble que c'est `tonTextEdit->viewport()` pour le "récupérer".
Vs Compilateur x64 - x86
samedi 30 septembre 2017 à 18h46 la taille de ton pointeur "name". Un pointeur fait la taille du bus(?) du CPU, donc 32 bits si le code est compilé en 32 bits, et 64 pour du 64 bits. Donc 4 et 8 octets respectivements, ce qui donne …
Certification Java Associate, etc par Oracle

Est-ce que ça a de la valeur?

vendredi 22 septembre 2017 à 21h02 J'ai dû passé la toute première certification Java (Java SE 7 Programmer level I) pour ma boite, ça légitimait le fait qu'ils nous vendent comme "experts Java". Cette certif montre que tu as les bas…
Segfault avec des variables temporaires
lundi 18 septembre 2017 à 22h15 Attraper std::bad_alloc n'a que peu d'intérêt AMHA (tu as plus de mémoire, tu veux faire quoi ? autant crasher). Mais le problème se situe au niveau des *leaks* mémoire. Si l'initialisation de **_…
Segfault avec des variables temporaires
dimanche 17 septembre 2017 à 18h09 ton problème vient que tu mets une `std::string` dans une `union` et que tu ne la gères pas comme il faut. Comme preuve, en modifiant cette ligne `using ast = binary_tree<const char*>;`, il n'y a plu…
Template et include
vendredi 08 septembre 2017 à 19h17 Olybri, aucun rapport, c'est un template, donc déclarer la fonction avant ou après ne change rien (c'est avant l'instanciation où c'est nécessaire). QuentinC, ton problème est que `to_string` n'es…
[Ruby] concaténation variable + string
mardi 15 août 2017 à 20h08 le ruby ne converti pas automatiquement en chaine les variables. il faut que tu appelles la méthode "to_s" sur l'entier: `frame= ( dir_frame + i.to_s + ".png")`
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

mercredi 09 août 2017 à 18h33 > Il fut un temps ou dans certains pays les chevilles avaient un érotisme fou. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais ça pourrait peut-être choquer des personnes de voir des chevilles. Source:[…
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

lundi 07 août 2017 à 21h12 > On m'a juste fortement incité à venir en costard cravate à ma soutenance (car apparemment il faut être "bien" habillé). Source:[JuDePom](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9093/quelles-sont-vo…
Appel en boucle d'un constructeur

L'ECM est vraiment complet et minimal!

vendredi 28 juillet 2017 à 20h01 > Ca m'étonne que le compilateur ne sorte pas un warning disant qu'on redéclare `EA` avec un type différent ... Source:[Nodraak](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9024/appel-en-boucle-dun-cons…