Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

lundi 23 septembre 2019 à 16h58 Du coup samedi 28 à 14h à la gare centrale côté SNCB ?
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

dimanche 15 septembre 2019 à 14h09 Chez Taurre ou Arius. :>
Mail Hadopi reçu alors que je n'ai rien téléchargé
jeudi 12 septembre 2019 à 23h36 Es-tu client chez Free avec de l'ADSL ? Ils font un sorte de NAT au sein de leur réseau, où une IP peut servir à plusieurs clients de souvenir) en même temps. En général dans le voisinage. Peu être …
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

lundi 09 septembre 2019 à 23h52 Ça peut le faire pour moi aussi normalement.
[Recrutement CDI] Quels sont les organismes publics qui recrutent des dévs ?
dimanche 01 septembre 2019 à 22h33 > Alors, en fait, une agglomération est une commune ^^ (Il y a peut-être quelques nuances, genre sur la taille). Tu veux sans doute parler de l’intercommunalité ^^ Pas vraiment. Une commune est un…
Le paradoxe du ventilateur
jeudi 22 août 2019 à 13h08 Oui, mais là le terme _paradoxe_ aurait déjà un peu plus de sens pour le cas d'une clim' que pour un ventilateur étant donné son rôle initial. Ici ce n'est même pas le cas.
Le paradoxe du ventilateur
jeudi 22 août 2019 à 12h59 En quoi c'est surprenant ? Je veux dire, dans un environnement complètement isolé, si tu ajoutes de l'énergie supplémentaire dans le système depuis l'extérieur (sans en extraire), cela va forcémen…
Volonté d'apprendre la programmation...

Quel(s) langage(s) ?

lundi 12 août 2019 à 12h10 > En général, il existe une tendance à déconseiller les langages de « bas » niveau aux débutants, précisément à cause de ce manque d’abstractions. Je pense surtout que de toute façon cela dépend d…
Étude de la convergence d'une série
mercredi 07 août 2019 à 16h44 Tu as raison sur ce point, mais le problème n'est pas là. La forme 0 élevée à la puissance 0 n'est pas une valeur interdite en mathématiques ou pour les fonctions. Dans le cas de l'étude des limit…
Étude de la convergence d'une série
mercredi 07 août 2019 à 15h17 Si je ne me trompe pas, tu peux être capable de faire une étude du domaine par morceaux sur les intervalles où tout est proprement défini. Ensuite étudier aux bornes de x = 1 ou -1 pour constater la …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 05 août 2019 à 15h06 Ce qui est amusant c'est que on critique globalement la posture de la société et de la considération qu'elle a pour les sciences et que tu dis que c'est pire pour les sciences humaines et sociales. O…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 05 août 2019 à 14h31 > Cela dit, je trouve qu’il y a une survalorisation des filières scientifiques sur le plan social (soit on fait S, et maintenant parcours maths, soit on est forcément quelqu’un de seconde zone). C…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 05 août 2019 à 13h24 > Je ne suis pas sur de comprendre. Admettons que ce soit vrai : et alors ? Tu ne vois pas le problème que c'est que la société dans son ensemble néglige la connaissance scientifique, son apprenti…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 05 août 2019 à 12h13 > Je pense qu’il y a quand même une nuance à apporter. Personne ne lit vraiment Balzac. Et ce qui est bien vu c’est de faire croire qu’on l’a lu et compris. C’est finalement peut-être pas si différen…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 04 août 2019 à 18h25 > Je suis convaincu que dans une certaine mesure, ça marche, mais on voit bien que c’est insuffisant. Quand on demande aux gens de 15/30 ans comment ils se sont mis aux sciences, beaucoup citent C’es…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 04 août 2019 à 17h42 Hum suite aux récents débats tenus ici même ou ailleurs sur le traitement de la science par les médias, j'ai pensé à certaines choses que je souhaitais débattre ou exposer. En fait j'aimerais dire…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

vendredi 02 août 2019 à 14h42 Pas après ce week-end. :D À mon avis ce sera pour septembre du coup.
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

vendredi 02 août 2019 à 13h52 Erf, mais ça arrive ! Du coup faudra le faire une autre fois. ;) > Argh, moi aussi. Un imprévu technique m’est tombé dessus sans prévenir, au boulot :/ Ça travaille dans une faculté en été ?
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

jeudi 01 août 2019 à 13h45 Oh :(
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

jeudi 01 août 2019 à 10h00 Du coup c'est ce samedi. 14h devant la gare est le point de rendez-vous ?
Electricité panneau solaire
mercredi 31 juillet 2019 à 12h26 Je ne suis pas totalement sûr de comment fonctionne ces graphes mais voici ce que j'en comprends. Le premier est le cliché _heure par heure_ de la puissance électrique générée durant l'année. Suiv…