Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème de caution location d'appartement
samedi 04 novembre 2017 à 02h11 > si tu as loué un appartement meublé, oui le propriétaire a le droit d’avoir un jeu de clefs et rentrer chez toi, si l’appartement n’était pas meublé c’est hors de question Pas du tout, et heureu…
Traduire d'octets en hexadécimal et inversement
jeudi 02 novembre 2017 à 16h54 Si ton livre est vraiment écrit comme ça, il est très mal rédigé car cela n'a pas de sens. Il n'y a pas à convertir des octets en hexadécimale. Un octet c'est juste un regroupement de 8 bits pour …
Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

jeudi 02 novembre 2017 à 14h13 Ce sera bien évidemment résumé, si tu veux une biographie complète (et en français) tu peux aller par là : https://framabook.org/docs/stallman/framabook6_stallman_v1_gnu-fdl.pdf Torvalds, Wozniak …
Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

jeudi 02 novembre 2017 à 14h03 Dommage, cette période de 3 mois je ne serais pas assez dispo pour faire avancer mes quatre contenus en cours. :( Du coup, s'il y a une autre édition, j'en profiterais. Les sujets sur lesquels je…
Les ressources autour du thème de la vie privée sur Internet

Venez découvrir et partager des articles, conférences, films, etc. qui traitent le sujet

mardi 31 octobre 2017 à 19h07 Disons que la surveillance de masse entraîne de fait une normalisation comportementale à l'échelle de la société même si ce n'est pas le but premier. Cela est expliqué par l'expérience de la tour des…
Les ressources autour du thème de la vie privée sur Internet

Venez découvrir et partager des articles, conférences, films, etc. qui traitent le sujet

mardi 31 octobre 2017 à 16h43 > Je n’ai pas vu Snowden mais j’imagine qu’il traite le sujet. Cela reste surtout une biographie, qui montre la vie de Snowden, son parcours, sa décision difficile de risquer sa vie pour tout révé…
Partition disparue sur carte SD
lundi 30 octobre 2017 à 00h45 Note de manière général : les cartes SD c'est très sensibles et peu fiables. Il est très facile de les corrompre notamment s'ils ne sont pas démontés ou coupés correctement.
le libreboot T400

petit bijou ou antiquité?

vendredi 27 octobre 2017 à 22h27 > Le soucis des Chromebook c est leur os... Mais je pense que les Omen portable sont probablement un choix assez judicieux bien que totalement d'une autre gamme Source:[GouleFutée](https://zestedesa…
Une Raspberry Pi peut-elle remplacer un "vrai" ordinateur?
mardi 24 octobre 2017 à 19h42 > Seulement, est-ce viable comme solution? On peut vraiment l’utiliser comme un ordinateur "normal"? Je sais qu’on sera un peu limité dans les utilisations qu’on peut en faire (on ne va pas loin avec…
Une ligne de code qui beugue
samedi 21 octobre 2017 à 20h46 Il n'y a pas de résultat attendu dans ta situation car tu es dans un cas indéterminé par la norme avec la valeur de a qui change plusieurs fois au sein de la même instruction (à savoir passer a à pri…
Exercice palindrome
mercredi 11 octobre 2017 à 16h03 Suis le conseil de Taurre, déroule ta boucle à la main, remplace toi même les valeurs des variables et regarde ce qui cloche. Note, tu peux aussi utiliser _printf_ dans ta boucle pour afficher les…
Exercice palindrome
lundi 09 octobre 2017 à 15h35 Plusieurs erreurs : > char invertChaine[max] ; > for (i = max ; i > 0 ; i--) invertChaine[i] = chaine[i] ; Tu commences avec i = max, mais l'indice maximale de invertChaine (et à priori de cha…
Composants pour mon projet
vendredi 06 octobre 2017 à 00h35 Comme Eskimon, je pense que tu t'attaques à un projet un peu trop ambitieux par rapport à tes capacités actuelles. > Concernant l’alimentation, ça se passe comment ? Il faut que j’intègre une pile…
Écran d'ordinateur Asus VW246H, sur la fin ?

Un bogue plutôt génant

lundi 02 octobre 2017 à 00h48 Bonjour, Après 9 ans de bons et loyaux services, j'ai un écran qui commence à déconner, ce dont je n'ai pas l'habitude. Je n'espère pas grand chose en postant cela ici, mais sait-on jamais ! Don…
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

dimanche 24 septembre 2017 à 00h17 Genre il y a d'autres gembloutois perdus ici aussi. :)
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

samedi 23 septembre 2017 à 11h36 Ça me convient.
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

mardi 19 septembre 2017 à 12h09 > Du coup, au vu du Framadate, on bloque la date du samedi 30 septembre ? Et à quelle heure ? :D La date me convient normalement. > À la gare centrale de Bruxelles ? En soit cela ne me gê…
« Bonding » entre réseau Wi-Fi et Ethernet
mardi 19 septembre 2017 à 08h22 Ce que tu cherches est ce qu'est en train de faire Proximus (un opérateur belge) pour utiliser simultanément un lien filaire et mobile dans ses boxes. Niveau Linux cela travaille autour du multipath …
Plateforme musique avec possibilité de graver sur CD

Deezer, Spotify, Itunes, Amazon Music Unlimited...

dimanche 17 septembre 2017 à 13h43 > > Le mieux serait peut-être de le changer pour en avoir un avec l’usb ou du bluetooth. À réfléchir. > > > Source:[Smokiev](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9369/plateforme-musique-avec-pos…
Expliquez en quoi consiste votre métier

Histoire d'aider les étudiants en detresse

samedi 16 septembre 2017 à 19h01 > Ces sociétés là présentent l’avantage de pouvoir effectuer plusieurs missions dans des secteurs différents assez facilement, ça peut être bien pour se faire de l’expérience. La plupart du temps, on…
Comment respecter la licence MIT?
vendredi 15 septembre 2017 à 16h46 L'idéal bien entendu est de mentionner au début de chaque fichier un petit en-tête qui indique la licence ayant court dans le fichier et d'où le code provient. La licence complète ne devant être mise…