Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

vendredi 28 avril 2017 à 21h28 Bah voilà, comme prévu Dupont-Aignan rejoint Marine Le Pen pour la suite. L'entêtement de Mélenchon me laisse pantois. Ses arguments pour ne pas se prononcer sont ridicules et font le jeu de Le Pen …
[Conseils] Quel microcontrolleur choisir ?

Conso minimale requise

jeudi 27 avril 2017 à 11h30 > niveau règles de routage, je connais pas trop, je suppose qu’il faut placer certaines parties de certaines façons afin d’éviter les ennuis Le routage c'est compliqué, cela ne s'improvise pas. Ma…
Régulation de la glycémie
mardi 25 avril 2017 à 17h02 Quel est ton but dans l'histoire, car ce n'est pas clair et j'ai peur que tu te mettes en tête des conneries. Pour faire baisser la glycémie, il y a plusieurs moyen, le jeûne prolongé finit par la…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 25 avril 2017 à 12h08 > Si je suis convaincu au fond de moi que le nucléaire c’est vilain et qu’on doit mettre des éoliennes partout (ce qui repose sur une intuition et non sur une approche scientifique) je pourrais avoir…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 25 avril 2017 à 11h54 > Faudrait juste qu’on nous apprenne plus tôt à l’école à exercer son esprit critique. Je pense que c'est déjà le cas, même si ce n'est pas parfait. Les cours de français, d'histoire-géo et surto…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 25 avril 2017 à 10h45 Puis l'indépendance financière n'empêche pas d'être idéologiquement marqué aussi pour des raisons diverses et que du coup l'interprétation des faits va forcément dans le sens de l'idéologie qu'ils dé…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 25 avril 2017 à 10h06 > On est d’accord. C’est impossible d’avoir des différences de richesse trop importantes avec un pays qui est notre voisin. Même si on est strictement égoïste, on a quand même intérêt à partager, sin…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 25 avril 2017 à 00h08 > Si le FN n’était pas républicain, ce parti ne serait pas autorisé, c’est assez simple. Idem sur les procès de haine. Il y a une différence entre ne pas aimer les étrangers et les "haïr" non ? Au l…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 22h31 J'avais dit que c'était la fin de la discussion pour moi. ;) Sinon Spacefox, je vais réagir à ton propos précédent. Les médias ont souligné le danger du score du fn et sont scandalisés. Après,…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 21h23 Bon, je réponds une dernière fois, car bon discuter de la lutte des classes devient non seulement HS mais cela ne m'intéresse pas vraiment d'autant qu'on tourne vite en rond. > Le fond n’a pas cha…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 17h38 > Mais le capitalisme n’est pas une question économique, il dépasse largement ce cadre, c’est une question d’organisation de la société, de rapport de force et de domination. Mouais. Tu sais depu…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 16h53 > C’est effectivement un peu réducteur, mais pas tellement étant donné le rôle central joué par le capitalisme dans nos sociétés. Il y a effectivement des questions de « société », mais c’est très fr…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 16h21 Boarf, ce n'est pas une surprise, [Lasalle](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9-Robert_Cavelier_de_La_Salle) est habitué des explorations de l'outre-mer et des colonies. :D
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 16h00 Je ne trouve pas la répartition si surprenante, elle semble reprendre en bonne partie les répartitions des élections précédentes (en remplaçant le PS par En Marche). La surprise c'est que le FN s'…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 12h35 > Autre question : la sécu se finance par les cotisations, si on baisse, ça posera pas des problèmes de remboursements, nous obligeant à passer par une mutuelle ? Pas forcément. D'autant qu'une pa…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 11h56 > Avant d’attaquer ad hominem. Et oui, je me suis renseigné sur tout les candidats, même Cheminade. Dans ce cas là pose tes questions véritables au lieu de faire le naïf pour tenter qu'on crache …
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 11h24 > Y’a une différence claire entre ce qui est dit dans les programmes et la pratique. Dans son programme il dit que c’est sa priorité, mais tu remarquera qu’entre le programme et la pratique… Bah …
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 11h08 > Et puis ça a l’avantage de prendre conscience qu’il est encore possible d’avoir un impact dans le rapport de force. Je ne suis pas contre le droit de grève (mais le vrai droit de grève, celui où…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 10h29 Je ne m'étendrais pas là dessus, un HS sur ce point n'est pas intéressant. J'ai été correct, dur mais correct. Je pense que dans un débat qu'on veut sérieux on peut se le permettre. On n'a pas en fac…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 10h21 On parlait plus tôt de démocratie, de démocratie directe, des médias, etc. Une élection, qu'elle soit présidentielle, législative ou autre implique de faire des choix éclairés sur ce que l'on veut…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

lundi 24 avril 2017 à 10h11 Tu ne lis donc pas les programmes des autres ? J'ai lu le programme du FN, même si je n'allais pas voter pour elle, histoire de m'informer sur ce qu'ils proposent avec le minimum de filtres. Ton blo…