Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nous aussi soyons Charlie, le débat
mardi 13 janvier 2015 à 22h02 Ça fait long la cellule de dégrisement.
mardi 13 janvier 2015 à 21h26 > Donc pourquoi ne pas avoir donner une définition plus précise dans l'article 421-2-5 ou lui donner un article propre (comme généralement de mise) ?! Comme d'habitude dans ce genres de sujets :…
mardi 13 janvier 2015 à 21h12 @nohar, je suis d'accord, je crois par ailleurs qu'un cours de "morale" sera dispensée l'année prochaine au primaire pour aborder justement les sujets civiques, les valeurs du pays, le respect, etc. …
mardi 13 janvier 2015 à 12h51 Le truc c'est que si tu n'aides pas les prisonniers, tu as deux possibilités : * Ils n'auront plus d'issus car il sera pour eux très difficile voire impossible d'avoir un boulot => ils vont faire …
mardi 13 janvier 2015 à 09h40 Mais que veux-tu, quand l'UE gueule sur la France pour non respect des droits de l'Homme notamment en prison, on crie à l'ingérence... Pourtant on voit aujourd'hui des conséquences directes de ce non…
lundi 12 janvier 2015 à 14h13 > Il ne faut pas généraliser, de nombreux journalistes font du très bon travail Je n'ai jamais dit que c'était le cas de tous mais d'une trop grande partie de la profession. Cela est un problème c…
lundi 12 janvier 2015 à 12h37 Après il faut différencier liberté d'expression, qui est la possibilité plus ou moins d'exprimer ce que l'on veut publiquement et la déontologie des journalistes qui est plutôt dans le choix des suje…
lundi 12 janvier 2015 à 11h26 Je pense que leur avantage dans le milieu tient surtout de la transparence politique. Si la sphère politique est transparente vis à vis de la population, comme sur ses actions, conflits d'intérêts e…
lundi 12 janvier 2015 à 11h20 Il est vrai que la France n'est pas le fer de lance de la liberté d'expression mondiale, de nombreux points de vues ne peuvent être exprimés publiquement (diffamation par exemple) et les journaux fra…
dimanche 11 janvier 2015 à 22h06 > Quant au mariage religieux, ça montre juste que notre législation a encore une bonne marge de manœuvre avant d'être vraiment laïque. En quoi le mariage religieux est un problème de laïcité en Fr…
dimanche 11 janvier 2015 à 16h35 > Si je dis que certains numéros ont été trop blessants et auraient du être censurés on va me répondre que je suis contre la liberté d'expression et que j'ai pas d'humour. Tu as le droit de le fai…
Nous aussi, soyons Charlie
jeudi 08 janvier 2015 à 18h17 ![Mais où est Charlie ?](http://cdn-gulli.ladmedia.fr/var/jeunesse/storage/images/gulli/encyclopedie-et-dictionnaire/actu/ou-est-charlie/fonds-d-ecran/invasion-de-charlies/invasion-de-charlies/214233…
jeudi 08 janvier 2015 à 16h56 Vous ne comprenez pas ce que je dis. Ils gagnent si il n'y a plus de publication de photo ou de caricature de Mahomet, pour toujours ou presque. Cela ne signifie pas qu'il faut absolument publier dès…
jeudi 08 janvier 2015 à 14h14 > Alors, ils ont gagné. J'ai dis dans un premier temps, le temps que les esprits se calment.
jeudi 08 janvier 2015 à 14h06 > Un remarque que j'ai lu et que je trouve intéressante est la suivante : > > J'attends que tous les journaux dans tous les pays qui clament la démocratie reprennent en première page les dessins de …
jeudi 08 janvier 2015 à 13h53 > Comme me l'a dit un ami policier à propos des 3 victimes subies par les autorités françaises en quelques heures, "ils sont des notres". Et je ne peux qu'acquiescer avec ça. La population ne s'en re…
jeudi 08 janvier 2015 à 13h16 > Et bizarrement ça fait n fois que ça tombe sur les mêmes personnes. Pas de pot hein ? Tu conviendras donc que De Gaulle, comme tous les présidents français, a été à de multiple reprise cibles de…
jeudi 08 janvier 2015 à 12h41 > Mais je suis content que cette définition me donne raison : cet acte n'était pas destiné à empêcher tous les journalistes de faire leur travail, ou tous les français d'être libres, il visait à cass…
jeudi 08 janvier 2015 à 12h31 J'ouvre le Larousse : Pour attentat : > Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoir…
jeudi 08 janvier 2015 à 12h27 @katana, tu as tout faux, c'est bien un attentat. Un attentat terroriste, contrairement à ce que tu sembles croire, cherche à provoquer la peur et faire une pression sur la population et le gouverne…
jeudi 08 janvier 2015 à 12h16 > C'est déjà le cas aussi. T'as pas vu les dernières interventions de miss FN ? Pas encore, mais elle je m'en doute qu'elle va tout sortir. La question est si ça sera suivi ou pas. > Au niveau …