Messages postés par "Abdelazer"

Sujet Date Extrait
Image de développement docker

Une installation peut-être plus rapide et plus simple (ou pas)

vendredi 29 juillet 2016 à 14h07 **SpaceFox** et **Emeric** ouais désolé c'était bien **sandhose** ;) **Hugo** tu supposes à merveille. Win10, Docker for Windows (j'ai du activer dans le BIOS l'hyperV ou la virtualisation, je me …
Image de développement docker

Une installation peut-être plus rapide et plus simple (ou pas)

vendredi 29 juillet 2016 à 12h41 Hello, C'est moi la *personne qui est récemment passée sur IRC* ;) La première fois, je n'avais pas pu démarrer Docker. Par contre j'ai réessayé hier et aujourd'hui en réinstallant le tout et m…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 28 juillet 2016 à 18h21 @victor : c'était annoncé qq part ? (Je suis aussi de Fribourg)
Asylamba : Influence

[Greenlight en cours] Jeu de stratégie bien cool

mercredi 06 juillet 2016 à 14h56 -> ![](http://asylamba.com/public/media/files/sources/400x.png) <- # Qui suis-je ? Bonjour à tous, je m'appelle **Abdelazer**, j'ai 25 ans et je suis en master informatique à l'université de Fr…
ZEP-09 : Sondages

Mettre en statistique l'opinion du peupl.

vendredi 17 juin 2016 à 11h46 Pareil que Roipoussiere. Quel est l'état de cette ZEP ?
Optimisation de l'affichage des post-its

car ils prennent de la place !!

vendredi 17 juin 2016 à 11h43 Je préfère également [celle là](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1188/optimisation-de-laffichage-des-post-its/?page=4#p43044).
Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

mardi 10 mai 2016 à 22h56 Oui effectivement. Donc du coup c'est tout bon ;)
Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

mardi 10 mai 2016 à 22h47 Je pourrais jeter un œil à ça si tu veux. Ça ne devrait pas être bien dur. De plus, tant qu'a faire il y a un tricks assez simple à mettre en place pour rendre les vidéos (youtube en tout cas) res…
EPFL ou pas ?

Études en informatique, besoin d'avis

mercredi 27 avril 2016 à 19h43 Alors brièvement mon parcours puis après mon avis sur ce que tu dois prendre en compte pour ton choix. Comme toi j'ai hésité entre une HES en info/gestion, une uni en info ou l'EPFL. J'ai d'ailleu…
EPFL ou pas ?

Études en informatique, besoin d'avis

mardi 26 avril 2016 à 21h28 Okey alors je suis effectivement à l'uni de Fribourg (en master maintenant) et j'ai fait tout le programme d'info en bachelor. Et effectivement c'est un truc à 120 crédits et tu dois prendre une m…
EPFL ou pas ?

Études en informatique, besoin d'avis

mardi 26 avril 2016 à 20h45 Hello, Sans vouloir être indiscret ta "ville" c'est une ville suisse avec une uni et une offre en info ? Je demande ça parce qu'il se pourrait que je suive actuellement cette formation et je pourr…
ZEP-28 : Médiathèque

Améliorer les galeries d'images

jeudi 24 mars 2016 à 11h12 Ha ça me fait penser que j'avais fait un pack d'icône de fichier il y a quelques temps pour une galerie multimédia. Je veux bien la céder gracieusement à ZDS. Je peux sans problème changer les cou…
Discussions sur le design de Zestedesavoir

Parce que c'est important

samedi 05 mars 2016 à 00h39 Hello, Concernant la page pour les articles : oui bien sûr. Mais je suis persuadé qu'il faut traiter ces deux pages (et aussi celle des tribunes libres - bientôt) de manière différente. Surtout po…
Discussions sur le design de Zestedesavoir

Parce que c'est important

vendredi 04 mars 2016 à 11h30 Ha ok. Cool et merci ;) Je suis aussi moins fan de la barre de recherche dans le 1. Je pense que c'est une fonctionnalité cool de pouvoir directement rechercher dans les tutos plutôt que dans tous…
Discussions sur le design de Zestedesavoir

Parce que c'est important

vendredi 04 mars 2016 à 10h40 @gustavi : oui je me débrouille pas mal en front. Par contre la dernière fois que je me suis mis dans le code front de ZDS (pour la nouvelle page d'accueil) j'avais pas mal galéré à trouver mes marqu…
Discussions sur le design de Zestedesavoir

Parce que c'est important

jeudi 03 mars 2016 à 00h12 Hello tout le monde. Après 2 bons mois d'absence (je m'en excuse mais j'étais sur Bruxelles pendant les fêtes et là je viens de rentrer d'un mois en Inde) je reviens un peu sortir ce sujet de la c…
Asylamba - Expansion Stellaire

Choisissez une faction et défiez l'Empereur.

mercredi 20 janvier 2016 à 13h01 Hello, oui effectivement le jeu n'est pas mort mais j'avais juste un peu oublié ce sujet ;) Une nouvelle partie vient tout juste d'ouvrir et il n'est pas encore trop tard pour se faire une petite idé…
Migrer le build front (voir back) vers un Makefile

make bootstrap && make run

dimanche 17 janvier 2016 à 16h54 Makefile partout ;) Autant unifier le plus possible...
Discussions sur le design de Zestedesavoir

Parce que c'est important

mercredi 23 décembre 2015 à 18h33 Oui effectivement, parce que sur la maquette que tu proposes ce n'est ni très clair, ni très proche du design de base de ZDS (sans jugement ;) hein). L'idée des couleurs serait vraiment de "sépare…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

mardi 22 décembre 2015 à 16h33 Ce serait pas mal d'avoir un aperçu des stats générales du site, soit dans un post soit dans un article.
Discussions sur le design de Zestedesavoir

Parce que c'est important

mardi 22 décembre 2015 à 16h29 > Personnellement, je suis aussi pour un débat sur le layout général [...] mais je pense comme Javier qu'il faut faire attention à ne pas perdre trop de temps si les débats n'avancent plus. > *Sit…