Messages postés par "Kaji9"

Sujet Date Extrait
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 11 mars 2015 à 15h04 Je ne suis pas vraiment d'accord c_pages. Ce n'est pas parce que d'autres sites ont aborder un thème que nous devons nous priver de les traiter. Quand bien même le sujet aurait été très bien expliqué…
Personnages clés de l'informatique
mardi 10 février 2015 à 22h45 Je remonte le sujet pour avoir quelques nouvelles sur cette très bonne idée de Renault ? Cela avance-t-il comme tu le voulais ? Un article sur Turing en lien avec Imitation Game est-il dans les tuyau…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
mardi 10 février 2015 à 22h42 Je prends le sujet en cours de route, mais l'idée me semble plutôt judicieuse et permettrait sûrement d'accélérer le processus de validation (peut-être pas pour un ou deux tutos certes, mais sur le m…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mardi 27 janvier 2015 à 17h20 Vu qu'il n'y a pas grand chose dans la section Math pour l'instant, un cours sur les fractions serait le bienvenu. Plusieurs membres sont tentés de rédiger des tutos High Level (exemple des D.L. ci-d…
La relation de Chasles
mardi 06 janvier 2015 à 17h10 En lisant le titre "La relation de Chasles" je m'attendais à voir un tuto moisi sur "la relation vectorielle de Chasles". Mais surprise, le plan est plus intéressant que prévu. Peut-être faudrait-il …
Introduction aux structures algébriques
lundi 20 octobre 2014 à 11h30 Je n'ai pas eu le temps de lire en détail mais une remarque me vient de suite : un format big-tuto (ou mid-tuto) ne serait-il pas plus adapté ?
Problème avec les blocs masqués
dimanche 12 octobre 2014 à 21h56 Ce qui est étrange c'est que ce bug n'existait pas il y a quelques semaines. Du coup mon tuto sur Pythagore a un peu moins de gueule.
Problème avec les blocs masqués
dimanche 12 octobre 2014 à 21h49 Oui, je parle bien du bloc "spoil". Exemple : [[secret]] | $3 \over 2$ Le résultat : ![Petit problème](/media/galleries/834/17551d47-1efc-4711-9fc3-af8b731f79f7.png)
Problème avec les blocs masqués
dimanche 12 octobre 2014 à 20h48 Bonjour, depuis hier, je ne parviens plus à voir le contenu des menus masqués. Leur présence dans une page fait mouliner le pc et lorsque l'on clique pour voir le contenu, une liste de plusieurs …
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 08 septembre 2014 à 22h45 > À noter que, à toutes fin utiles, le modèle de "moyen-tutoriel" est en projet et devrait arriver à moyen terme (ce serait en fait un "big-tuto" mais sans parties, juste une liste de chapitre). On a…
Le théorème de Pythagore : Bêta ON
dimanche 24 août 2014 à 10h56 En effet, je n'avais pas modifier les liens. En espérant que ça marche cette fois. Merci. :)
Le théorème de Pythagore : Bêta ON
dimanche 24 août 2014 à 00h58 Bonjour à tous, le tutoriel est enfin terminé. En attendant la validation, voici les dernières nouveautés : - démonstration par découpage et par les triangles semblables formés par la hauteur…
Personnages clés de l'informatique
vendredi 22 août 2014 à 22h26 Super idée. Ce serait génial que l'article sur Babbage et Ada Lovelace soit publié pour le "*Ada Lovelace Day*" (le 14 octobre cette année, c'est une journée dédiée à la promotion des femmes dans les…
Le théorème de Pythagore : Bêta ON
vendredi 22 août 2014 à 09h44 Bonjour à tous, suite aux contributions de Richou et Looping, j'ai réalisé une [nouvelle version du tutoriel](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/502/theoreme-et-histoire-de-pythagore/?version…
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

mercredi 20 août 2014 à 18h18 C'est vrai que des feuilles plus petites, ce n'est pas plus mal et ça s'intègrera mieux au contenu. Pour la clem pourrie je suis preneur ^^
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

mercredi 20 août 2014 à 16h31 Le jaune de ZdS est clairement visible car sur fond bleu. Tes smileys seront sur fond blanc, c'est ça qui coince je pense. Au fait Piwit, où es passée la "Clem pourrie" ? Tu l'as abandonnée ? …
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

mercredi 20 août 2014 à 16h18 @**Buddy **: Pour tes smileys, je trouve que certaines expressions ne ressortent pas suffisamment (n°2-3-7-8-9-12) : il faut vraiment poser son regard dessus quelques secondes pour "lire" le smiley a…
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

dimanche 17 août 2014 à 12h04 La solution pack d'icônes = thème est celle qui a été retenue non ? Elle est effectivement plus simple à mettre en oeuvre et évite la foire aux icônes. Toutefois il y a quelques inconvénients. Piwit …
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

samedi 16 août 2014 à 10h16 Excellent ! ! !
Affichage du site sous MacOS + Firefox
mardi 12 août 2014 à 01h06 OK, merci pour l'info. Bon vu que j'utilise plutôt mon PC pour venir sur ZdS ça ne me pose pas de soucis, mais c'était pour prévenir.
Affichage du site sous MacOS + Firefox
lundi 11 août 2014 à 17h58 Bonjour, il ne me semble pas avoir vu ce problème sur le forum : les pages s'affichent avec une largeur, disons, approximative. Ce n'est pas très important sur la page d'accueil qui prend 1,2 écr…