Messages postés par "Kaji9"

Sujet Date Extrait
Le théorème de Pythagore : Bêta ON
dimanche 10 août 2014 à 18h11 Bon, je n'ai pas pu poster ma réponse depuis mon mac (faudra que je le signale dans les bugs) et du coup, Richou et Looping, vous m'avez précédé. ^^ Comme le disait Richou, je vais utiliser le ca…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 09 août 2014 à 11h32 @Titi_Alone : pour ma part, le tuto sur Pythagore est désormais en Bêta [ici](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/314/le-theoreme-de-pythagore/). La page pour les suggestions est [ici](http://zest…
Le théorème de Pythagore : Bêta ON
samedi 09 août 2014 à 10h49 Bien, comme promis dans un précédent post, j'ai rédigé un tuto sur le théorème de Pythagore. Celui-ci est loin d'être terminé mais je vous en propose tout de même une avant-première. J'attends vos cr…
Les petits pixels...

...font les grands design !

samedi 19 juillet 2014 à 22h15 [[erreur]] | Erreur de ma part ! Désolé ... Comme l'indiquait Ishimaru Chiaki, le lien vers l'image fourni par la galerie comporte un suffixe (pour moi c'était du genre ".960x960_q85.png"), du c…
Des vignettes sur les chapitres de tuto ?
samedi 19 juillet 2014 à 22h05 > Ca pixelise pas mal :( > > Mais sinon y a de l'idée ! > > Comme l'a proposé sandhose faudrait faire une banque de vignettes pour ZdS. Source:[Alex-D](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/56…
Des vignettes sur les chapitres de tuto ?
samedi 19 juillet 2014 à 18h04 Salut, je découvre ce post peut-être un peu tard, mais j'avais fait un jeu d'icônes "à la windows 8" pour mon tuto que je n'ai jamais utilisés. Voici une rapide recolorisation aux couleurs de ZdS…
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 18 juillet 2014 à 23h25 Parlons pixels justement ! Pour un tuto, j'ai créé un bon vieux gif animé. Il s'anime à merveille dans la galerie par contre il est étrangement statique une fois inséré dans le tuto.
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

jeudi 17 juillet 2014 à 20h27 @Nath22 : Je ferai également un ou plusieurs liens vers ton tuto car je flirte régulièrement avec la trigo, notamment dans la partie historique.
Présentation : Le forum a besoin de vous !
jeudi 17 juillet 2014 à 00h38 Ça fait plusieurs post qui parlent d'histoire des sciences. Pour ma part, j'ai deux tutos en cours de rédaction sur les math et qui comprendront chacun une bonne partie historique (voire même, pour l…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
mardi 15 juillet 2014 à 21h25 Quand un loup parle de " *brochette d'auteurs* ", je sais pas vous, mais moi ça me fait flipper. :p
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mardi 15 juillet 2014 à 15h07 Bonne idée Blackline. Je vais faire court : 1. *[Titre du tutoriel]* : Math => Le théorème de Pythagore 2. *[Big ou mini]* : mini 3. *[Recherche de co-auteur]* : non (tuto déjà commencé) --…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 15 juillet 2014 à 01h17 > > un cadre avec sa propre scrollbar. > > Quel serait l'intérêt ? Sachant que le contenu sera affiché sans scrollbar au final, je ne vois pas l'avantage de cette façon de faire. Source:[Alex-D](…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 15 juillet 2014 à 00h37 > L'aperçu sera amélioré plus tard, certainement via un chargement asynchrone. > > > Et pourquoi pas un aperçu qui apparaîtrait dans un cadre distinct ? > > Il l'est non ? Ou tu veux dire qu'il…
Les petits pixels...

...font les grands design !

lundi 14 juillet 2014 à 23h59 Une remarque en passant. Lorsque l'on rédige un tuto et que l'on demande un aperçu, ce serait pas mal si le curseur pouvait rester à sa place dans la barre d'édition. Ça éviterait à l'auteur de devoi…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
lundi 14 juillet 2014 à 00h48 Autre conseil : fixe-toi un objectif facilement atteignable. Rédiger un tuto, ça peut vite devenir très long. Mon tuto sur Ada m'a pris 2 ans et les 3 derniers mois, je n'ai fait que ça de mon temps …
Présentation : Le forum a besoin de vous !
lundi 14 juillet 2014 à 00h34 @Phigger : lorsque je donnais des cours particuliers (et j'en ai donné pendant 8 ans), je me fixais généralement comme règle N+2. C'est-à-dire que je ne donnais des cours aux élèves de 2nde qu'à part…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
dimanche 13 juillet 2014 à 11h56 Bonjour à tous, pour ma part je suis de formation matheuse (avec une bonne dose d'informatique). Aujourd'hui j'enseigne les Mathématiques mais aussi l'informatique dès que j'en ai l'occasion (arc…
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

vendredi 11 juillet 2014 à 16h35 D'accord avec MaxRoyo. Plutôt que le fard à paupière, mieux vaut jouer sur les cils (1 ou 2 suffiraient) pour un rendu girly, notamment lorsque les yeux sont fermés. De plus, je pense qu'avec ce que …
QCM dans les tutos
mercredi 09 juillet 2014 à 23h40 Une bonne part du trafic sur feu-SdZ était composé de gens qui n'intervenaient pas (ou peu) sur les forums. Il est donc difficile de dire si les QCM leur servaient ou pas. Pour ma part, j'ai régulièr…
Catégories des tutoriels
mercredi 09 juillet 2014 à 15h34 En revanche, les icônes oranges et le surlignage pour "Derniers articles" et "Derniers tutoriels" apportaient une meilleure visibilité à ces deux colonnes. L'organisation semblait plus claire que le …
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 08 juillet 2014 à 22h38 Concernant la taille des caractères, je serais plutôt pour le maintien de la taille actuelle. Et pour rappel : la trop petite taille des caractères a été l'un des motifs de grogne sur OC, notamment d…