Messages postés par "Ezenku"

Sujet Date Extrait
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

vendredi 20 février 2015 à 14h20 > Edit : Je me suis dit qu'il devait bien y avoir des émulateurs Amstrad et quand je vois la taille des jeux en ko, ça me laisse songeur. Je n'arrive pas à savoir : tu trouves ces tailles petites …
ZEP-19 : page des requêtes de tutoriels
vendredi 20 février 2015 à 14h18 Salut, > J'ai lu le sujet, et toutes les réponses sont constructives. Je n'ai pas vu de gros point négatif qui soit sorti de cette discussion, donc j'ai une question qui me vient à l'esprit : qu'e…
Serveur VPS avec plusieurs sites et donc plusieurs noms de domaines

VPS sous Debian chez OVH

jeudi 19 février 2015 à 09h24 Salut, Si tu utilises des virtual host, tu peux en faire via le nom : il suffira d'ajouter les différents noms dans le DNS et c'est Apache qui te renverra vers le bon site. Je ne sais pas si ça ma…
Topic nostalgeek

mardi 17 février 2015 à 17h54 Talus : tu es quelqu'un de goût. Tristou : [https://www.youtube.com/watch?v=iaWluZFmKbU](https://www.youtube.com/watch?v=iaWluZFmKbU) > Jeanne et Serge, Olive et Tom etc. C'est le JdG qui av…
Topic nostalgeek

lundi 16 février 2015 à 17h39 > Haaaa cette époque ou contourner la protection anti-copie des jeux se faisait avec une photocopieuse… Je n'étais pas joueur PC à l'époque. J'ai donc été épargné. > Sonic, c'était ça surtout :…
Topic nostalgeek

lundi 16 février 2015 à 15h50 Parce que c'était mieux avant, parce que la culture se ~~perd~~ transforme. Et aussi parce qu'on pollue un peu le sujet de bienvenue. C'était mieux : - [le son de la PS1 ](https://www.youtube.…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 16 février 2015 à 15h43 > Histoire de transformer le forum en salon de maison de retraite :P ? Histoire de culturer les plus jeunes. Ou de partager nos souvenirs. > (rha comment il est bon ce vieux son !! Comme le boo…

lundi 16 février 2015 à 15h33 Avec tout ça, j'ai repensé à certains jeux... [Celui-là](https://www.youtube.com/watch?v=s89oHcVnn_c), [celui-là](https://www.youtube.com/watch?v=MxZFAvM5Pk8) et quelques autres. Je propose d'o…

lundi 16 février 2015 à 15h03 J'ai connu le DOS et bien sûr, Windows 3.1. > Les jeunes d'aujourd'hui savent pas qu'on consultait les notes du brevet avec le minitel :'( Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas le brevet. :D > …
,

,

samedi 07 février 2015 à 19h41 > La structure du livre est extrêmement importante. Tout livre dont le sommaire et l'évolution des chapitres vous semblent trop compliqué doit vous mettre la puce à l'oreille, vous vérifiez ensuite l…
,

,

samedi 07 février 2015 à 12h40 Je rebondis sur un point sur lequel Arius et Aabu n'ont, à mon avis, pas explicité : comment savoir qu'on a trouvé la bonne ressource quand on débute ? Quel que soit le domaine, il faut prendre le…
Problème avec le driver graphique
lundi 12 janvier 2015 à 21h37 Si j'ai bien compris, tu as désinstallé la version X de ton driver, ça a marché, puis tu réinstallé la version X, puis sans la désinstaller tu as tenté d'installer une version W (précédente). Pour…
Problème avec le driver graphique
lundi 12 janvier 2015 à 14h32 > Je l'ai réinstallé et le problème est réapparu. J'ai aussi essayé d'installer une version antérieure du driver (la 344.X) mais rien n'y fait… Tu avais re-desinstallé avant ? Ce n'est pas clair d…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 19h23 Je ne réponds pas à tous les messages, j'ai besoin d'y réfléchir. Cependant, après un peu de réflexion, je pense aussi qu'en tant que citoyens, nous n'avons pas voulu voir ça arriver. La liberté a…
Nous aussi, soyons Charlie
jeudi 08 janvier 2015 à 19h08 Sans commentaire. # Je suis Charlie
Backup automatique de serveur avec envoi par mail
mardi 06 janvier 2015 à 20h30 As-tu avancé depuis la dernière fois ?
Le logiciel libre

son histoire, son idéologie, ses enjeux

dimanche 04 janvier 2015 à 16h35 Alors, alors : > En second lieu, nous pouvons parler du prix du logiciel libre. Attention avec ça. S'il est vrai que c'est presque toujours un gain financier (au sens où tu ne sors pas le por…
ZEP-19 : page des requêtes de tutoriels
dimanche 04 janvier 2015 à 12h36 Si on fait ça sur le système actuel de notifications, je suis partagé : - d'un côté ça informe immédiatement les validateurs ce qui permet d'agir en cas d'abus - de l'autre, les validateurs r…
Tutoriel solutions libres auto-hébergées

Largement inspiré par Framasoft

dimanche 04 janvier 2015 à 12h19 > Je pensais aussi (et surtout) une explication sur le but des commandes et des paramètres dans les fichiers de config. Parce que taper bêtement une série de commande ça n'a pas d'intérêt mais savoir…
Tutoriel solutions libres auto-hébergées

Largement inspiré par Framasoft

samedi 03 janvier 2015 à 19h11 > Je pense pas que le but était une explication des protocoles, mais juste de l'installation des outils Dans ce cas, la valeur ajoutée me semble minime, surtout si on reste simple.
Backup automatique de serveur avec envoi par mail
jeudi 25 décembre 2014 à 10h04 C'est parfait. Tu nous tiens au courant ?