Messages postés par "Ezenku"

Sujet Date Extrait
Auto-hébergement sous OpenBSD : gestion des utilisateurs et de la configuration
dimanche 26 mars 2017 à 23h17 > Si ça génère de l’intérêt, je vous tiendrai au courant de mes avancées. Mais carrément ! > J’en profite pour signaler BCHS, ou : les développeurs C prennent leur revanche sur les développeur…
Retrouvez la puissance de votre Ordinateur

Votre ordinateur est de plus en plus lent ? Ce cours vous guidera afin que vous sachiez tout ce qu'il faut pour lui faire retrouver le maximum de performances.

dimanche 05 mars 2017 à 12h22 Bonjour, Il y a plusieurs choses à dire : - Sur l'installation d'une distribution Linux : ça n'a rien à faire dans ce cours. Windows n'est pas Linux. - La partie "assurer ses arrières" doi…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 28 février 2017 à 22h28 Informaticienzero : si ça peut te rassurer, il y a des personnes que je ne connais pas qui me disent bonjour aussi :). Perso ce qui me gêne le plus, ce sont ceux qui me dérangent en plein travail …
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

samedi 11 février 2017 à 14h26 En fait on sent que tu es nerveux. Mais tu t'en sors très bien : ce n'est pas un exercice facile. Bravo !
Machine virtuelle, risque d'infection

Parce que j'aimerais bien testé des choses en étant totalement protégé

samedi 11 février 2017 à 14h19 > J’aurais aimé savoir si au travers d’une machine virtuelle notre pc et OS de base avait un potentiel risque ? (Si un virus est installé sur la VM par exemple) Si ta VM a accès au système hôte d'…
Réseaux, masque de sous réseau et router
mercredi 08 février 2017 à 08h15 Salut, Tout dépend de ce que tu appelles voir, mais en attendant, voici une réponse générale. Si je reprends ton image, sur le réseau de gauche, on les matériels qui ont une adresse IP en 192.168.…
Réseaux, masque de sous réseau et router
mardi 07 février 2017 à 21h45 Salut, Il n'y a aucune image dans le message. A priori, tu ne peux pas avoir une adresse IP et deux masques de sous-réseaux. Une IP, un masque. Ou alors, j'ai mal compris la question.
Nintendo Switch

Vos avis

samedi 04 février 2017 à 10h41 > Nintendo a annoncé la fin de la production de la Wii U il y a quelques jours Exact, erreur de ma part. Bon pour le coup, pas de LOL : j'ai cru qu'ils annonçaient avoir deux consoles à maintenir …
Nintendo Switch

Vos avis

vendredi 03 février 2017 à 21h09 > Tu compare une console de salon et une console portable :D . Sauf que pour moi, la switch n'est pas une console portable. J'ai peut-être tort, mais la console portable de Nintendo, c'est ~~le Ga…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 03 février 2017 à 19h07 C'est sur que si les moutons/brebis te suivent, ça te fait de la nourriture sur place...:)
Nintendo Switch

Vos avis

jeudi 02 février 2017 à 19h57 C'est pas mon genre de commenter un truc pas sorti, je fais une exception pour cette fois. Pour ma part, je reste dubitatif : - la console est clairement moins puissante que ses concurrente…
[Urgent] Problème interface Windows

système, windows

lundi 30 janvier 2017 à 17h36 > J’ai voulu déplacer les dossiers contenu dans AppData (Local, LocalLow, Roaming) sur un autre disque. En redémarrant, j’ai vu qu’il y avait des applications qui ne se lançaient pas. Du coup, j’ai t…
Un disque par système
jeudi 05 janvier 2017 à 14h45 Taurre a mieux répondu que moi, mais du coup j'ai quand même une question supplémentaire : > il recourt pour sa part à une partition particulière (édit : l’ESP pour Extensible Firmware Interface…
Un disque par système
mercredi 04 janvier 2017 à 20h11 Merci pour l'info, c'est vrai que je ne suis plus très à jour.
Un disque par système
mercredi 04 janvier 2017 à 14h59 > Sinon, je ne savais pas que chacun démarrait à sa façon. Je pensais que ça partait de la carte mère et qu’il chargeait un disque qui lui-même se chargeait de lancer l’OS. C'est bien ça, mais vu…
Un disque par système
mercredi 04 janvier 2017 à 12h07 La théorie, c'est qu'un OS, quel qu'il soit, dispose d'un logiciel servant au chargement, qu'on appelle un chargeur de démarrage ou bootloader en anglais. Il est fourni avec l'OS et ne peut en généra…
Venez tester les tribunes !

La ZEP-13 en bêta (avant d'être mergée)

samedi 31 décembre 2016 à 10h21 Je n'ai vu ça ni sur ce fil ni sur Github. Lorsqu'on veut créer un nouveau billet, il n'est pas possible de cocher les cases indiquant "Pour m'aider je recherche un..." : les cases à cocher n'appa…
Ecrans bleus de la mort à répétition

Pourquoi mon ordinateur en est-il victime régulièrement ?

lundi 19 décembre 2016 à 19h42 Difficile de savoir. Essaie de lancer la commande "sfc /scannow" sans guillemets pour vérifier tes fichiers système. Ils sont sont peut-être corrompus.
Perte de performance sur mon ordinateur
lundi 12 décembre 2016 à 19h21 La commande chkdsk /f /r peut aussi permettre de voir si des secteurs ne sont pas défectueux.
Mauvaise date d'édition d'un message

ou comment être toujours en avance sur son temps

mardi 06 décembre 2016 à 20h06 OK. Pour le coup j'ai réussi à reproduire le bug juste en validant à nouveau mon message pour découvrir ta réponse :p
Mauvaise date d'édition d'un message

ou comment être toujours en avance sur son temps

mardi 06 décembre 2016 à 20h00 Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce bug a déjà été signalé, mais il y a quelques jours, j'ai édité [ce message](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3060/mouvement-dans-le-staff/?page=4#p133668…