Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Montrer par l'absurde que p_i divise N
vendredi 24 mars 2017 à 23h06 @c_pages : Oui, ce que j'ai écrit est vraiment bancal, ça veut pas dire grand chose. J'avais en tête la chose suivante. Dans un raisonnement par contraposée, on montre $\lnot B \implies \lnot A$, et …
Montrer par l'absurde que p_i divise N
vendredi 24 mars 2017 à 15h30 Je pense que ça signifie $i \neq j$.
Montrer par l'absurde que p_i divise N
vendredi 24 mars 2017 à 14h11 (Un raisonnement par contraposée est un cas particulier de raisonnement par l'absurde.)
Montrer par l'absurde que p_i divise N
vendredi 24 mars 2017 à 14h01 Ton raisonnement est juste et ça revient à prendre modulo p_i comme le dit Holosmos (en moins bien dit). ~~Par contre vraiment la correction est très peu claire. Ça revient encore à la même chose,…
Différentielle d'une fonction
mercredi 22 mars 2017 à 11h51 Ah, mais je vois que j'ai la « 6eme édition corrigée par une équipe de professeurs ». Peut-être que ça a été modifié.
Différentielle d'une fonction
mardi 21 mars 2017 à 22h10 J'ai regardé le livre et l'approche est classique, pas d'infinitésimaux ni rien. Je vois des $y'$ mais pas de $dy$, c'est où que ça apparaît ? C'est bien le livre de J. Quinet ?
Différentielle d'une fonction
mardi 21 mars 2017 à 21h03 J'avais cru poser la question mais ne l'avais pas fait : c'est quoi le titre de ce livre ?
Exercice sur les fonctions
samedi 18 mars 2017 à 19h26 Pour ta notation $f^{-1}$, normalement c'est la fonction réciproque qu'on note ainsi.
Exercice sur les fonctions
vendredi 17 mars 2017 à 23h14 > Pourquoi commencer par étudier $\frac{1}{x} + x$ ? Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8146/exercice-sur-les-fonctions/?page=2#p144753) Je te renvoie à ton message : [LudoB…
Arithmétique de L2
vendredi 17 mars 2017 à 18h09 Oui, c'est vrai, il faut commencer à $n = 1$.
Arithmétique de L2
vendredi 17 mars 2017 à 01h27 En effet, bien vu ! Par la même idée, tu peux montrer que $a^{2^n}$ est divisible par $2^{n+2}$, pas seulement $2^{n+1}$.
Exercice sur les fonctions
jeudi 16 mars 2017 à 21h15 Oui, il faut que tu fasses le tableau de variation (~~mais sans dériver~~ de toute manière tu as dit ne pas avoir vu ça). Commences par étudier $\frac{1}{x} + x$. Tu as déjà trouvé son minimum, où…
Arithmétique de L2
mercredi 15 mars 2017 à 21h52 Tu as un $-1$ qui devrait être un $+1$, et ça change la suite mais le raisonnement reste correct. Je suis justement tombé sur cette propriété il y a un mois (je ne me souviens pas l'avoir vue ici)…
Principe d'incertitude
mercredi 15 mars 2017 à 21h20 > Déjà ici je vois pas ce que ça signifie / d’où ça vient. Pour le $\hat{\bar{A}}$, c'est simplement le vecteur dont la norme est appelée écart-type. L'espérance projette orthogonalement une varia…
Chaine de Markov et Python
samedi 11 mars 2017 à 01h11 @adri1 : Si j'ai bien compris, il faut qu'à partir de n'importe quelle position, effectuer $n$ coups au hasard donne une probabilité proche de l'uniforme. On sait donc qu'il faut au moins 14 coups, m…
Exercice sur les fonctions
jeudi 09 mars 2017 à 20h55 > désolé pour le photomontage pourri Pas pourri, amusant.
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 09 mars 2017 à 20h49 Concernant la vidéo de Infinite Series. > What we just used is the first and more important tool in our mathematical proof toolbox : logic. ?? Ok, haha. Pour l'erreur, si c'est sur la preuve…
ZdS, la connaissance pour tous ... mais sans les femmes ?

Le connaissance est-elle réellement pour tous ?

jeudi 09 mars 2017 à 18h17 > Visiblement tu ne connais pas mon sexe Une potentielle faute de frappe ci-dessous. > Désolé pour l'espoir .... Source:[willard](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7574/les-zawards-2016-l…
Exercice sur les fonctions
mercredi 08 mars 2017 à 20h12 Il faut déjà partir d'une définition de la partie entière de $x$. C'est le plus grand entier naturel inférieur ou égal à $x$. Quelle est la partie entière de $-3/4$ ? Quelle est donc sa partie fracti…
Exercice sur les fonctions
mercredi 08 mars 2017 à 18h47 Mais tu peux quand même comprendre ce que ça veut dire intuitivement : la dérivée d'une fonction c'est la vitesse instantanée à laquelle elle varie (cela n'a pas toujours un sens). Si tu as une fonct…
Exercice sur les fonctions
mercredi 08 mars 2017 à 18h39 > Malheureusement je n’est pas encore vu les dérivés. D'accord, désolé. J'ai voulu dire impaire, tu as raison. (En fait j'ai carrément inversé paire et impaire à chaque fois, je vais rectifier.)