Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Exercice sur les fonctions
mercredi 08 mars 2017 à 18h22 @LudoBike : Si tu veux une meilleure compréhension de ce que tu as prouvé sur la somme d'une fonction paire et d'une impaire, regardes pourquoi toute fonction se décompose de manière unique comme som…
Séries de Taylor, tenseurs et formalisme associé
mercredi 08 mars 2017 à 10h38 > Ce qui, en y regardant de pas trop près, à une gueule de produit scalaire. Oui, c'est une forme bilinéaire et les produits scalaires en sont des cas particuliers. @Holosmos : Ok, j'allais te …
Séries de Taylor, tenseurs et formalisme associé
mardi 07 mars 2017 à 23h07 ~~Ça veut dire quoi « $C^\infty$-linéaire » ? Ça doit commuter avec la postcomposition par des fonctions lisses ? Je ne comprends par ce que tu as écrit car les $d$ qui vérifient ça donnent $d(g) = g…
Le premier avril approche...

... vennez participer.

samedi 04 mars 2017 à 00h33 Ah oui, on est bien le 04/03 (4 mars) et pas le 03/04 (3 avril). J'ai cru avoir sauté un mois un instant !
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

jeudi 02 mars 2017 à 23h59 @shadowegemon : Tiens, j'avais pas pensé que ça pouvait potentiellement se revendre des cartes magic !
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

jeudi 02 mars 2017 à 22h34 Je suis pas investi dans les problèmes sociétaux mais ce que t'as dit Demandred laissait pas mal place à l'interprétation, c'était de la provocation non ?
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

jeudi 02 mars 2017 à 22h12 > > On a un archétype, marqué comme femelle, et défini par sa maternité. > > Cela m'a l'air dramatique. Source:[Demandred](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6026/golden-panic/?page=9#p14317…
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

jeudi 02 mars 2017 à 22h08 > mais comment se reproduisent-ils ? Par erreur de mesure.
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

jeudi 02 mars 2017 à 22h01 Y'a qu'à ajouter un "matron" ! :D Ou un "patron" ? Il y a les matrices et les Patrices, la patrie et la matrie, etc.
Archive de progmod quelque part ?
mardi 28 février 2017 à 17h06 Merci !
Archive de progmod quelque part ?
mardi 28 février 2017 à 12h26 J'appuie la demande de tleb. J'avais demandé un jour sur smoothirc mais n'avais rien eu, je serais intéressé par cette archive.
Smiley après une citation
lundi 27 février 2017 à 20h39 > Autre bug ligne 2, je suis obligé de mettre une espace avant les `:` pour que ça s'affiche en code, mais il ne faut pas en mettre dans le message. En effet, tu as posté pendant que je jouais ave…
Smiley après une citation
lundi 27 février 2017 à 20h32 > test  : :)
Un problème de combinatoire...
vendredi 24 février 2017 à 03h47 > C'est quoi la contrainte sur $n$ ? Il est quelconque ? Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8052/un-probleme-de-combinatoire/?page=1#p142234) Quel $n$ ? Le seul que je vois …
Un problème de combinatoire...
jeudi 23 février 2017 à 05h10 On veut donc la probabilité qu'un arrangement de $k$ éléments de $\mathbb{Z}/(p)$ ait une somme nulle. Si $k=p$, alors c'est toujours vrai (car $p$ est impair). ~~Sinon, on réécrit ça comme $\math…
les zAwards 2016 : les résultats

Les gagnants

mercredi 08 février 2017 à 11h59 Le total fait 100.1%, il y en a qui ont voté en double pour l'innovation positive. Or, 1001=(3²+1)²+1, de quoi on déduit qu'il y a eu 82=(3²)²+1 votants.
Équivalence logique entre deux propositions
jeudi 26 janvier 2017 à 21h16 > Ah oui, parce que $A \cap B \neq \emptyset$ n'est pas équivalent à $A \neq \emptyset \text{et} B \neq \emptyset$ (puisque l'on peut avoir A et B non vides mais disjoints), c'est ça? Oui, voilà.…
Équivalence logique entre deux propositions
mercredi 25 janvier 2017 à 22h06 Je parlais du fait que $A \cup B$ est vide si et seulement si $A$ est vide et $B$ est vide, c'est ça qui ne fonctionne pas en remplaçant l'union par une intersection et le "et" par un "ou".
Ecrire son blog de science

Des conseils, des avis, des retours sur des expériences passées ?

samedi 21 janvier 2017 à 13h58 > Justement. Souvent, on croit avoir compris un sujet, et on découvre des subtilités quand on doit soi-même l’introduire (clairement). Tout-à-fait, je suis d'accord et c'est l'une des difficultés …
Ecrire son blog de science

Des conseils, des avis, des retours sur des expériences passées ?

samedi 21 janvier 2017 à 13h45 Tu parles des "mathématiques à rebours" (reverse mathematics) ? > C’est d’ailleurs une vraie part de la recherche fondamentale que de revenir aux définitions et à leurs compréhensions. L’axiomatiq…
Ecrire son blog de science

Des conseils, des avis, des retours sur des expériences passées ?

samedi 21 janvier 2017 à 13h31 Oui, je suis d'accord. C'est vrai que prise comme ça je ne suis pas non plus complètement d'accord avec ma phrase. Mais pour moi poser au propre ma compréhension, uniquement pour moi, est indispensab…